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Hello ici.
Comme je l'ai mentionné dans ma présentation perso, je remet petit à petit ma Mz en état, seulement, elle est décidée à ne pas se laisser faire
Après avoir remis à neuf completement la partie moteur & carburation, une nouvelle batterie, nouvelle bougie, elle ne veut tout simplement plus démarrer du tout, comme si plus d'electricité, ou si le switch de s'écurité était activé.
Je m'explique.
En mettant le contact via la clé, on voit l'aiguille du compte tour frétiller, signe que la tension passe dans le systeme, mais lorsque j'appuye sur le démarreur, rien ne se passe.
Techniquement, le démarreur fonctionne tjs (ca fait des jolies étincelles quand on teste comme un sauvage ^^), les fusibles principaux ne sont pas grillés, la batterie est neuve.
En gros, c'est arrivé pratiquement du jour au lendemain, la veille elle roule, on la range le soir, le lendemain, elle ne veut plus rien savoir.
Du coup, j'avoue que je seche, et n'ayant que le manuel d'utilisateur, c'est pas top pratique ^^.
Si vous avez des idées
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vérifie la masse batterie
Au guidon j'ai pas les j'tons
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voici déjà le schéma électrique, illisible ici mais ....
tu fais un clic droit sur l'image, sous Mozilla (p.ex.) enregistrer l'image sous .... et tu récupères l'image plein format (en 3000 x 2000), yapuka imprimer
les couleurs des fils sont indiquées en allemand abrégé :
- br = brown = brun (fils de masse sur MZ)
- rt = rot = rouge
- sw = schwartz = noir etc...
Dernière modification par micky7 (22-03-2014 17:15:06)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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il y a aussi le schéma de la 660 Baghira qui doit être très proche si pas identique
même chose pour récupérer le fichier
Dernière modification par micky7 (22-03-2014 17:22:12)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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d'une manière générale tu trouveras des infos sur les sites américains comme celui ci
notice de réparation du moteur
passons aux choses sérieuses .... peux tu regarder si le schéma Baghira colle avec ta bécane ?
ce schéma est plus complet que l'autre et plus facile à suivre, donc ça serait top qu'il convienne
en regardant la couleur des fils (et les sections) au niveau de relai de démarreur par exemple
j'attends ton diagnostic et on attaque !
Dernière modification par micky7 (22-03-2014 17:58:09)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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La moto est chez stockée dans le garage d'un pote, je la vois demain, je prends les fichiers avec, et on regarde ca demain avant de se faire le moto gp ^^
Et sinon, pour la mise à la masse de la batterie, on avait déjà regardé, et ca avait l'air en ordre
Dernière modification par Wol (22-03-2014 18:58:00)
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ça avait l'air en ordre
faut des certitudes, donc plutôt démonter, récurer, remonter que regarder, à l'il on ne peut discerner un faux contact à coup sur, certes ma méthode est plus longue mais c'est moins faillible
faudra réaliser un montage simple de test en soudant 2 fils sur une vieille ampoule de phare (avec un filament grillé p.ex.) ou au moins de 15W pour tester car un voltmètre ne consomme pas assez pour vérifier que le courant passe suffisamment
Dernière modification par micky7 (22-03-2014 20:48:33)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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A part le démarreur, le reste fonctionne correctement (électrique) ?
Et ce n'est pas dit mais je suppose qu'elle ne démarre pas à la poussette ?
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la poussette avec une 660 ça doit pas être facile
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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la poussette avec une 660 ça doit pas être facile
Non, c'est pas facile...... :arg:
Regard l'alim du démarreur, court circuit le relais avec une pince ou autre, sinon moi j'ai souvent le fusible principal qui casse (oui qui casse, il se coupe en 2 sous les effets des vibrations du mono, un jour je ferais un montage souple pour l'instant, j'ai toujours une poignée de fusibles dans la poche du cuir :beuz: :beuz: :beuz: ) remplace le au cas ou tu n'est pas de quoi le tester....
Au guidon j'ai pas les j'tons
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Je suis sur que tu as vérifié, mais sait on jamais: as tu regardé la position du coupe circuit ?
Tofi
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Bonjour les gens, désolé pour le délai de réponse, mais, la moto n'était pas dans mon garage, et ayant des soucis de santé (tributaire des autres pour me déplacer ), ca a pris un peu de temps.
Merci à Micky pour les schémas, ont a pu chercher un peu plus en détails.
Alors, pour répondre aux questions:
- Le schéma ne correspond pas tout à fait à celui de la baghira, le premier par contre est correct.
- Le coupe circuit est dans la bonne position, et a été testé, lui, il est bon.
- Le démareur fonctionne nickel lorsqu'on l'active * manuellement * (créer un pont entre les 2 bornes), par contre, lorsqu'on tente de lancer à partir du démareur, rien du tout, pas de réaction de la moto.
Par contre, meme en faisant le contact direct, le moteur ne démare pas, pas d'étincelle à la bougie (hors, juste avant le soucis, ca fonctionnait nickel).
- Les fusibles ont été testé, changé, ils sont bon.
- démarer le 660, à la poussette, meme a 2 personnes en bonne santé, c'est déjà galère, alors, avec un dos peté, j'y pense meme pas
J'avoue qu'on est un peu à court d'idée, le jus circule un minimum (les phares s'allument, lors de la mise de contact à la clé, l'aiguille du compte tour frétille), le démareur tourne, le moteur n'est pas coincé.
Lorsqu'on * force * le démareur, pas de jus à la bougie, la moto ne démare donc pas comme ca non plus...
Qq'un à des pouvoirs magiques?
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Bobine d'allumage?
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Par contre, même en faisant le contact direct, le moteur ne démarre pas, pas d'étincelle à la bougie (or, juste avant le soucis, ça fonctionnait nickel).
1/4 d'heure avant sa mort il vivait encore (La Palisse)
donc le bon schéma est le premier, chiant ça j'aime pas ses symboles
première chose vérifier que le fusible 15A est bon :
- les feux de positions s'allument -> le fusible de 15A est bon
le CDI est le N°35 du schéma et la bobine le N°19, le relai de démarreur est le 17 (suivre le gros fil partant du + batterie)
pour vérifier que le CDI est bon il faut :
- qu'il soit alimenté ..... ça se vérifie sur la bobine d'allumage il doit y avoir 12V sur le fil rouge/blanc
- que le moteur tourne vu qu'il y a un capteur (fils bleu/jaune et vert/blanc)
- il faut qu'il y ait 12V sur le fil bleu/blanc du relai lorsqu'on presse sur le bouton de démarreur
- pour qu'il puisse y avoir les 12V ci dessus il faut qu'il y ait 1V sur le fil rouge/blanc du relai de sécurité (N°21 sur le schéma)
- pour qu'il puisse y avoir les 12V sur le fil rouge/blanc il faut qu'il y ait 12V sur les fils rouge/noir du relai de sécurité
je récapitule donc .... vérifier que contact mis il ait 12V sur :
0) l'éclairage feux de position (et éclairage compteurs)
1) les fils rouge/noir du relai de sécurité
2) le fil rouge/blanc du relai de sécurité
3) le fil rouge/blanc de la bobine d'allumage
4) le fil bleu/blanc du relai de démarreur quand on presse le bouton
j'arrête là car il doit déjà manquer du ju sur l'un des fils, tu indiqueras ce que tu trouves sur les 4 points cités ci dessus en indiquant 1) 2) ...., en fonction de ça on saura où diriger les recherches suivantes
nota : si tu n'as pas de voltmètre une ampoule 12V fera l'affaire (avec 2 fils raccordés dessus bien sur)
c'est même plus efficace
Dernière modification par micky7 (30-03-2014 23:01:36)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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cdi hs ????
Au guidon j'ai pas les j'tons
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Bonjour à tous.
Je déterre un peu mon post
Tout d'abords, désolé de ne plus avoir répondu, mais, des soucis de santé ont fait que j'ai du m'éloigner du net, et des motos, allant un peu mieux, me re-voila
Un tout grand merci à vous pour les conseils, les avis, et d'avoir fournis les schémas électriques, ils ont été d'un grand secours pour trouver la panne.
Alors, au final, ce n'est rien presque rien de tout ce qui a été proposé, c'est bien plus * bête * que ça.
Motozaure, pas loin, il s'agit du relai du commodo de démarrage (vous savez, celui avec le p'tit bouton où l'on appuie pour démarrer, avec le coupe circuit, toussa).
Un pote électro-mécanicien est venu m'aider à chercher (enfin, il a plus tripatouillé que moi, qui ai fait l'assistant ), et au final, il s'agissait de la lamelle de la bobine du relais qui, c'était un peu écartée de sa position d'origine par un mystère encore non résolu.
Du coup, sous la mise en tension, il manquait le chouilla pour faire contact, et démarrer le tout.
* Repliée * vers sa position d'origine, bah, d'un coup, ca a fonctionné beaucoup mieux.
Plus qu'a ré-isoler toute la tresse avec du zoli scotch maintenant
A nouveau, un grand merci à vous, et si vous passez par le centre de la Belgique, hésitez pas à venir faire coucou que je puisse admirer d'autres MZ
W.
(j'ai expliqué dans les termes que je maitrise, si vous avez besoin de précision, je peu toujours en demander auprès de mon pote, qui fera la traduction technique ^^ )
Dernière modification par Wol (29-08-2014 14:58:08)
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bah c'est bien une fin heureuse !
ton pote est pas mauvais, concerve le précieusement
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Je confirme, c'est une tete. Électro-mécanicien, ancien instructeur à l'armée sur les moteurs des chasseurs de l'armée de l'air.
J'ai l'air d'une belle andouille comparé à lui
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