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http://www.leboncoin.fr/equipement_moto … htm?ca=6_s
Bonjour à tous,
A votre avis ça pourrait le faire sur une rt?
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ptêt' ben qu'oui, ptêt' ben qu'nan.
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oups je parlais du pot
ce moteur n'est pas assez puissant....
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Moi en tout cas je prend le tout pour 10 zorros sans hésiter. C'est plus rentable.
:buveu:
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Perso je tenterais pas.
Ce pot n'a pas été conçu pour ce moteur.
50 euros pour tester ça va.... comme c'est une moto commune tu pourras toujours revendre le tube.
Dernière modification par STEF69 (05-09-2014 07:48:01)
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C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule.
Michel Audiard
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Donc ça veut dire que à part les pots adaptables spécifiques mz rt, qui sont introuvables, on peut rien mettre d'autres :hm: :arg:
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Il faut que le débit d'évacuation/libération des gaz brûlés corresponde à celui de l'admission.
Et encore +/-...
éééémmmMMM' ZZZZzzzzzzzzzz .....
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Donc ça veut dire que à part les pots adaptables spécifiques mz rt, qui sont introuvables, on peut rien mettre d'autres :hm: :arg:
Si, un pot d'origine ! La concession d'arrancourt en a encore quelques uns ! Contacter oliv ou mahé en mp
Dernière modification par mahé (05-09-2014 18:22:45)
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il est surtout RI-DI-CU-LE de changer de pot, ceux d'origine ont été conçus spécifiquement pour le moteur MZ 4 temps et lui donnent le maxi d'efficacité
je me suis contenté d'augmenter un peu la sortie en virant le petit tube en sortie de pot, ça me fait 2dB de plus en bruit (peu audible) mais le moteur respire plutôt mieux à 10000t/mn
AUCUN Ninja ne m'a fait la pige, même les full barouf
le Ninja est un pot bas de gamme au niveau conception, il est simpliste, son but est de paraitre et d'être vendu, il y en a qui ont l'impression qu'il donne des Watts .... en fait c'est le boucan qui fait croire ça
j'aime beaucoup citer cet article d'un gaz qui a effectué les mesures et non écouté des histoires au comptoir d'un troquet
on y voit que les différences de puissance sont infimes et pas forcément à l'avantage des pots "tuning"
en fait ces pots sont identiques pour une gamme de machines et seules les pièces d'assemblage sont adaptées à chaque machine, d'où des rendements variables
Phil59 a testé un pot de GC et l'a abandonné, le son était un peu meilleur mais la puissance n'était pas meilleure et les dimensions excessives
alors oui le son du 125 MZ n'est pas top, le look pas original (quoi qu'un Ninja c'est pas original non plus, ça ressemble à des tas de pots "tuning"), mais il fonctionne à la perfection, je garde mes pots
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Il y en a qui ont l'impression qu'il donne des watts, en fait c'est le boucan qui fait croire ça :
FAUX. le ninja avance le couple à bas régime, pot d'origine à 6000 trs/mn, ninja à 5000 trs/mn. Par contre il est vrai que le ninja ne donne aucun gain en vmax.
J'aime le ninja de la noireaude qui lui donne une voix de chat sauvage.
Pour le côté full barouf, je regrette, mais le son de la noireaude n'est guère plus assourdissant que ton avion de chasse avec son pot d'origine ratatouillé. Faut juste le petit réducteur.
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Il y en a qui ont l'impression qu'il donne des watts, en fait c'est le boucan qui fait croire ça :
FAUX. le ninja avance le couple à bas régime, pot d'origine à 6000 trs/mn, ninja à 5000 trs/mn. Par contre il est vrai que le ninja ne donne aucun gain en vmax.
J'aime le ninja de la noireaude qui lui donne une voix de chat sauvage.
Pour le côté full barouf, je regrette, mais le son de la noireaude n'est guère plus assourdissant que ton avion de chasse avec son pot d'origine ratatouillé. Faut juste le petit réducteur.
faudra qu'on compare (sans SDS), ton rodage est fini
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Micky7:
je me suis contenté d'augmenter un peu la sortie en virant le petit tube en sortie de pot, ça me fait 2dB de plus en bruit (peu audible) mais le moteur respire plutôt mieux à 10000t/mn
Tu pourrais mettre une photo sur le forum de ta modif stp?
Merci
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C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule.
Michel Audiard
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une photo n'apportera rien, le truc c'est enfiler un fer à béton (le plus épais possible) sur 10cm (ou une griffe de rotovator, ce que j'ai utilisé) puis de faire osciller le tube de haut en bas et de gauche à droite (et inversement) jusqu'à ce que la soudure lâche
ensuite faut trouver un petit tube acier qui s'enfile tout juste dans le tube pour pouvoir l'enfiler (discrètement) à sa place en cas de contrôle des bleus (ce "dBkiller" est dans mon sac de réservoir en permanence), mais d'après mon sonomètre la différence est faible et comme le pot est d'origine faudrait que les bleus soient scrupuleux pour aller faire une mesure alors que les full barouf' sont légions
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Ok, super, j'osais pas trop toucher à ce morceau de tube.
J'essaierais dans quelques jours, merci beaucoup pour l'info.
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C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule.
Michel Audiard
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faudra qu'on compare (sans SDS), ton rodage est fini
la noireaude n'en est qu'à 2000 km depuis changement des segments. L'est pas encore libérée.
toutefois, aux 5000 trs/mn, j'ai même pô peur :moto2:
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Micky7:une photo n'apportera rien, le truc c'est enfiler un fer à béton (le plus épais possible) sur 10cm (ou une griffe de rotovator, ce que j'ai utilisé) puis de faire osciller le tube de haut en bas et de gauche à droite (et inversement) jusqu'à ce que la soudure lâche
Je piétine un peu sur le sujet, désolé:
Mon pot ressemble à ça:
Comme tu peux le voir le silencieux est un peu artistique, avec 3 trous faits sauvagement à la perceuse par un autre proprio, je les avais refermé avec des vis.
Je me permet de te reposer la question car comme ma moto a été pas mal "retravaillée" je me demande si le tube en question n'a pas été déjà viré.
Sinon c'est bien celui qui est au centre?
PS: si nécessaire je déplacerais mon post dans un autre sujet, je m'en remet à votre jugement :honte:
Dernière modification par STEF69 (07-09-2014 20:25:41)
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Michel Audiard
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Merde, tu m'a donné faim, je mangerais bien un peu de pâté et du beaujolais à la bonne Franquette!
J'y vais de ce pas
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Michel Audiard
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