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perso,les 15 cv c'est pas assez;18 ou 20 serait bien,on pourrait emprunter les autoroutes plus sereinement
-je crois qu'en Italie les -de 150cm3 sont interdit sur les autoroutes
-avec le permis B on peut piloter des 3 roues de plus de 125 cm3
je pense pas que la réglementation va changer et j'envisage de passer le GC ! ou prendre un 3 roues.
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je ne partage pas ton aversion pour le plateau c'est là qu'on voit si la moto est maîtrisée, en vitesse lente c'est là où se passent pas mal de gamelles et ça correspond à la ville dans les embouteillages
où sont rangées les lampes on s'en fout, c'est comment les changer qui compte et c'est pas souvent maîtrisé
Ça ne s'apprend pas, ce sont les constructeurs qui décident. Dans l'automobile, changer une lampe au bord de la route est devenu quasiment impossible pour la plupart des automobilistes pour pas mal de modèles.
Concernant le plateau, je pense que ça ne sert à rien parce que c'est un exercice automatique, avec les choses à faire toujours au même endroit, à la même distance, etc. On y passe des heures à faire les singes savants et certains croient à tort être devenus des experts en conduite parce qu'ils l'ont passé avec succès.
Si tu es en situation et que tu ne te sens pas bien, il y a un truc imparable: tu mets tes pieds par terre et tu arrêtes de faire le guignol sur ta moto.
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on ne sera pas d'accord
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Bon, alors Nitro79, cher ami, après toutes ces digressions, est-ce que tu as VRAIMENT envie de faire de la moto?
Non, parce que c'est un monde si déprimant que ce monde de la moto!
Avant de passer ton permis, cherche bien si une académie de billard ne s'est pas ouverte près de chez toi...
Ben oui, quoi, c'est vrai. Sur la route, il y a des lois, pour bidouiller ta bécane, faut respecter des règlements. La route n'est jamais bien balayée là où tu passes. Si tu tombes, c'est forcément la faute d'un autre et de toutes façons, l'état et ses sbires ont tort. Je te parle pas des archers du Roi et leur radar...
Tu te demande pourquoi les pleureuses roulent en moto... le vent de la course sèche les larmes!
ça fait des économies de kleenex.
sinon, on roulerait tous en voitures sans permis ou en tondeuse. (allez. tout le monde chez disney pour revoir "Une Histoire Vraie")
Une fois vu le film, tout le monde va à la médiathèque pour emprunter le bouquin de Sylvain Tesson BEREZINA
et si ça suffit pas, on va sur le net https://vimeo.com/91454902
et puis là: https://www.youtube.com/watch?v=sobG8Jd6mCk
Nous avons une chance inouïe de pouvoir acheter une moto pour notre plaisir. Nous avons une chance inouïe d'avoir un passeport français, nous avons une chance inouïe de disposer de temps libre pour pouvoir jouer avec notre bécane, nous avons une chance inouïe d'être libres de le faire avec la seule contrainte de montrer à un inspecteur forcément borné que nous savons nous servir de la dite bécane.
Vivement le printemps qu'on puisse se croiser sur la route et dans la joie.
Si, à soixante ans passés, t'as pas ta MZ, alors t'as raté ta vie.
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je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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la catégorie A probatoire est une idiotie car avec 34cv on peut dépasser les 150 soit bien trop vite pour un débutant, c'est pas pour rien je pense qu'on met un A au cul des débutants en bagnole
Ben du coup comme c'était une idiotie, maintenant çà n'existe plus, c'est remplacé par le permis A2 qui permet de conduire une moto de maxi 48 CV, comme çà y'a moyen de rouler encore plus vite
A+
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le lien pour les vidéos
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ouaip tu as raison Seb'
en fait je ne savais pas qu'il y avait un A2 vu que je me fiche totalement des permis GC, le A1 me suffit
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Pourtant c'est un peu beaucoup pour çà que je suis parti sur ce sujet:
-d'un coté on dit que le "gros cube s'est dangereux car trop puissant"
-d'un autre coté vu qu'il semble que les stats ne le démontrent pas (ou alors ils sont gravement atteints) le probatoire de 34 CV a été remplacé par le A2 de max 48 CV, et le A limité à 100 CV a été remplacé par un A illimité
- et moi je rajoute qu'il fut un temps, avec les chiffres ils expliquait qu'en fait çà n'était pas la catégorie gros cube qui faisait "tache" dans l'accidentologie, mais la catégorie 125 et donc il y a eut l'idée de la formation obligatoire (je pense que sur le forum on est un certain nombre à ne pas avoir eut besoin de cette formation car on roulait déja en 125 quand elle est sortie.
OU dit autrement, COMME la 125 est moins dangereuse que le gros cube, une formation à la conduite des 125 a été rendu obligatoire et à même déja été renforcée ( 3 heures avant puis 7 ensuite), e t donc PUISQUE le gros cube est plus dangereux que la 125, on a augmenté la puissance autorisé des jeunes permis et les gros cubes "normaux" n'ont plus de limitation max du tout .
Logique
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C'est le besoin de l'administration de se donner l'illusion qu'elle maitrise quelque chose.
Je connais bien, hélas !
Pisser dans un violon, mais avec tenue.
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ce soir était une première , première virée en nocturne :loveit:
et ben ça la fait ; l'éclairage est nickel
bref à renouveler juste pour le plaisir
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Je me connecte assez rarement et je viens seulement de remarquer ton arrivée ce début de mois...
Dernière modification par motardnovice (17-11-2016 15:20:46)
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Enfer et damnation, Hell and devil, saperlipopette.
Il y a donc, parmi nous, un Mziste qui trouve son phare bien lumineux!
En tous cas, je vois que tu es resté du côté lumineux de la force et que tu as même pris plaisir à rouler la nuit par cette saison pluvieuse.
Voilà un post qui pourra servir:
J'ai toujours pensé que la qualité d'une ampoule H4 se payait à la résistance du filament face aux vibrations.
Je sais bien que dans une halogène, le gaz qui est dans l'ampoule influe sur la couleur et la pression du dit gaz sur l'intensité lumineuse.
quelqu'un connait-il un comparatif sur ces trois critères? Ce serait intéressant d'avoir un guide d'achat.
J'ai acheté mon ampoule chez ROADY et j'étais assez perplexe devant le présentoir. Je n'ai pas réussi à mettre en adéquation la courbe des prix et la courbe des performances supposées. Marque propre, Philips, Osram, Bosch... comment s'y retrouver?
Si, à soixante ans passés, t'as pas ta MZ, alors t'as raté ta vie.
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Il est peut être nyctalope ?!
Ne roule jamais plus vite que ton ange-gardien n'est capable de voler...
Motos possédées: 125 RT, SM, 660 Skorpion, 660 SM, 1000 SF, 125 ETS, ES, TS
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Il fut un temps Philips avait inventé les ampoules XP moto qui étaient spécialement prévue pour résister aux vibration incroyablement élevée d'une moto alors qu'une voiture ne connait pas la moindre micro vibration du tout (je suis a peine un poil ironique là).
En plus de résister miraculeusement aux vibrations l'ampoule était donnée pour avoir un truc du genre 80 % de lumière plus plus
Sur l'ampoule il était gravé quelque part sur le culot XP par exemple visiblement là http://www.motoblouz.com/vente-ampoule- … 12937.html
(pas cher, seulement 28.50 Euro l'ampoule de luxe)
A la même époque Philips lançait les Xtrème Power une ampoule absolument pas spéciale moto (la pauvre) qui était donnée pour éclairer 80% de plus (tient çà rappelle quelque chose) .
Sur le culot de l'ampoule il était précisé XP................................ enfin bref, en fait c'était EXACTEMENT la même ampoule, juste que la "spécial moto" était vendu seule dans sa boite pour le prix de la PAIRE de Xtrèm Power "voiture".
Faut dire qu'avant d'apprendre qu'il existait (soit disant) des ampoules spéciales motos je n' avais jamais trouvé qu'une moto bouffait à se point des ampoules, non çà m semblait même avoir une durée de vie relativement longue pour un code allumé en permanence comparé à la durée de vie parfois sur voiture (pour un éclairage rarement utilisé).
De toute façon même sur voiture les Xtrèm Power avaient la réputation de ne pas durer longtemps...
Maintenant c'est remplacé par les Xtrème Vision qui offrent 130% de lumière en plus (marketing) et qui existent toujours en "emballage marketing" voiture 'paire) ou moto "seule pour souvent le prix de la paire".
En ce qui concerne le fait d'éclairer 80 ou 130 % de plus (logiquement 100% de plus c'est donc le double) le problème c'est que ce soit sur le site de Philips ou celui d'Osram ils semblent indiquer qu'une ampoule entrée de gamme de leur marque respective en H4 délivre 1650 Lumens.
Philips proposent une ampoule qui éclaire donc 130% de plus et OSram 110% de plus avec sa Night breaker Unlimited.
Du coup chacune des ampoules est donnée pour diffuser respectivement 1650 Lumens et 1650 Lumens contres les 1650 Lumens d'une H4 de base . C'est énormément plus, que çà soit exactement pareil .
Specs Xtrème Vision
pdf des specs de l'Osram Night breaker unlimited H4
En fait je me demande si, comme dans beaucoup de cas, ils comparent pas les perfs d'éclairage comparé à une ampoule à incandescence de base, c'est à dire pas une ampoule halogène, c'est à dire que de toute manière çà n'existe pas en H4.
PDF des specs d'une Osram "type origine"
Chez Philips j'ai pas vraiment trouvé d'ampoule normale, juste les EcoVision Longlife, ampoule sensé durer 4 foi plus longtemps qu'une ampoule d'origine pour ceux qui en ont raz le bol de passer leur temps à changer leurs ampoules (sur voiture, le fameux véhicule qui ne vibre pas comme une moto et donc qui ne grille jamais d'ampoule ...).
Ca éclaire aussi 1650/1000 Lumens...
J'en vient donc à me demander si la légère ( j'insiste) différence de longueur de faisceau n'est pas une position un peu différentes des filaments?
Pour ma première DTR j'étais passé de la H4 classique à une "rallye" (totalement interdit sur route mai simplement acheté dans un supermarché au rayon voiture) de 80/100 Watt. je peux vous jurer qu'il y avait une différence d'éclairage bien plus important qu'entre une ampoule "de base" et une +130%.
Sauf que forcément la conso en plus est là. Bon sur une DTR avec optique en acier chromé et vitre en verre çà risque pas grand chose, mais sur la MZ SM avec le réflecteur en plastoc, a mon avis il aimerait pas trop.
Pour la "couleur" je sais que sur les Xénon HID, plus l'ampoule est bleue, moins elle éclaire, et d'ailleurs j'aimerais bien qu'on m'explique à quoi çà sert d'avoir un éclairage violet, hein :ilestfou: .
Pour moi le meilleur éclairage c'est celui du soleil, donc let op dutop c'est d'essayer de reproduire sa lumière. OK une halogène classique éclaire trop jaune, mais à quoi çà sert d'éclairer trop bleu? éclairer blanc me semble le mieux soit dans les 6500/7000 K
A+
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En tous cas, je vois que tu es resté du côté lumineux de la force et que tu as même pris plaisir à rouler la nuit par cette saison pluvieuse.
ça ne signifie pas qu'il pleuvait et donc que les conditions de mauvaises visibilité correspondantes étaient au rendez vous
Seb j'ai déjà proposé une discussion à propos de l'ampoule de phare LED mais je pense que le sujet mérite une discussion spécifique, j'en ouvre donc une nouvelle ICI, à propos de l'éclairage moto en général
si tu n'y vois pas d'inconvénient on peut y continuer de débattre sur le sujet
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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pff !! ce que j'en dis , du moment que ça éclaire plus qu'un phare de dodoche , pour rouler à 90-100
ça me suffit amplement
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bah oui mais la RT roule plus vite que la deuch'
quand tu as fait ton essais la route était sèche ?
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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oui route sèche et pas de lune . ça ma étonné mais on s'habitue très vite
c'est moins performant que l'éclairage de ma fiesta mais bon
je me demande si l'éclairage des 50cc style rieju ou scoot sont performants sachant
qu'ils sont pour la plupart débridés
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ok route sèche donc pas de soucis ça éclaire bien
mais par temps de pluie même l'éclairage de bagnole est limite et à moto c'est pire vu qu'on n'a pas d'essuie glace
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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