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Bonjour à tous!
Nouveau et heureux propriétaire d’une MZ 125 SM twin color de 2009 depuis mi janvier,j’ai parcouru votre forum avant de me décider et voilà !
N’étant pas un féru d’informatique,je ne suis pas très rapide pour écrire (en évitant les fautes).
Ma MZ servira le plus souvent pour mon fils de bientôt 17 ans à l’emmener sur son lieu d’apprentissage,il a complètement craqué pour un engin presque aussi vieux que lui !
J’ai eu le plaisir de la ramener à la maison et de ce fait j’ai avalé la quarantaine de km sans difficulté malgré quelques réticences(vent,pluie,froid...).
Il passe d’une XP6 capricieuse à cet engin que je ne connaissais pas il y’a peu.
Dans mes souvenirs,c’était une ETZ,je ne le voyais pas rouler tout les jours avec.
Bonne route à tous.
Martial.
Toujours chercher à être positif (sauf en ce moment ????)
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Excellent choix, tant pour la moto que pour ton inscription sur le site. Ici, y'a des mecs qui te dépatouillent quoi qu'il t'arrive si tu as un souci de méca. Bienvenue !
Mieux vaut poser une question conne, au risque de passer pour un con, que ne pas oser le faire et le rester pour de bon.
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l'informatique c'est comme la forge, c'est en pratiquant qu'on acquiers la dextérité
(pourquoi on dit pas senesterité pour les gauchers ?)
si la bécane déconne alors fatalement tu deviendras un as du clavier !
ceci n'est valable que si tu n'es pas limité à un smartphone
toutefois je rappelle à tous qu'on peut utiliser un clavier et même une souris sur presque tous les smartphones, ça libère
(si je ne dis pas de conneries c'est posible en bluetooth mais aussi en filaire via l'USB moyennant un raccord ad oc)
mais t'as peu de chance de faire des progrès car le moteur MuZ est très fiable
pour te faire les dents passes donc voir cette page où tu trouveras les docs à télécharger
http://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438 ← cliquer sur ce lien
comme l'équivalent de la revue technique, lis bien mes conseils comme de télécharger en sus de la RT de la SM la RT de la RT (il n'y a pas de jeu de mot) qui est traduite en français, ça peut aider
si tu éprouves des difficultés à le faire n'hésite pas à crier au secours
le môme peut s'inscrire aussi c'est gratos et faut qu'il commence à être sevré non ?
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Bonjour,merci pour cet accueil.
Je mets plusieurs jours à répondre(je suis long à taper)je reprend l’écriture suite à la mauvaise idée de mon fils de rentrer dans le cul d’une voiture presque à l’arrêt!
Ça commence mal.
4 jours en observations à l’hosto,légère lésion de la rate.
Il se remet bien.
Le plus compliqué maintenant c’est de remettre en état le SM.
J’ai prospecté sur LBC,j’ai des adresses :Troyes,Morangis et dans l’Orne.
J’attends des photos.Sauriez-vous si on peut adapter des pièces d’autres marques tel que La fourche(un tube plié),la jante (noire),le phare (ergot cassé),le garde boue.
Les carters en plastique ont souffert.
Le levier d’embrayage,le guidon c’est pas un problème,le reste n’a rien.
Merci de vos réponses.
Toujours chercher à être positif (sauf en ce moment ????)
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Aïe! Bon rétablissement à ton fils.
YAMAHA Side 1200 FJ+Comète 1989 - MOTO GUZZI 1100 Quota 1998 - BMW R80S 1980 - HONDA 650 Dominator 1997 - YAMAHA 600 Diversion Tracker 1994 - BMW R60/7 1977 - KTM 250 EXC 2003 - YAMAHA 175 TY 1982 - MZ 125 RT 2001 - MBK 50 Booster 1994 - SUZUKI 50 RV 1974 - MBK 51 Mobcross 1982 - Motobécane 88 1959
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l'expert ne l'a pas mise en épave ?
parce avoir plié un tube de fourche ça peut avoir vrillé le cadre
pas besoin de rouler vite pour déformer
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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sur ebay il y a actuellement une fourche de SM ...https://www.ebay.fr/sch/Moto-pieces-detachees/10063/i.html?_mPrRngCbx=1&_fosrp=1&_nkw=125+mz&_pgn=7&_skc=300&rt=nc
Sans préjuger de l'état du cadre ...
Selon le pli de ta fourche celà peut se redresser, il y a des entreprises qui font ça, telle l'entreprise RC3D, il peuvent également réparer les jantes...
pour le garde boue :
https://www.ebay.fr/sch/Moto-pieces-det … =300&rt=nc
Il y a des carenages droits ou gauche :
https://www.ebay.fr/itm/Mz-SX-Sm-125-Ca … SwufpZw7xN
Dernière modification par Ichiro (10-03-2021 19:08:56)
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oui mais je parle du cadre
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Ben il parle aussi du cadre et donc SI il est en bon état, ben y'a moyen de remplacer la fourche par une d'occasion.
OU de faire redresser le tube tordu.
OU encore faudrait voir si çà se vend en neuf un tube de fourche et combien.
Le "problème" de nos bécanes c'est que paradoxalement, comme c'est pas trés connue, c'est donc pas évident à vendre et çà se trouve donc pour pas trop cher (la mienne je l'ai payée 700 Euro), par contre du coup c'est rare et pour trouver des pièces détachée d'occasion y'a pas un choix énorme et donc c'est relativement cher.
Genre sur Ebay la fourche la moins cher c'est là
https://www.ebay.fr/itm/BATONS-DE-FOURC … Sw76lcQGsa
et encore, je dis fourche mais ce sont juste les deux "éléments" de la fourche. 176.36 Euro avec les frais de port .
En rapport c'est pas bien compliqué de trouver une fourche de DTR 125 pour moitié prix, avec les tés de fourche. Normal, c'est pas du tout rare à trouver à la vente, et pas super recherché à l'achat.
Pour monter une autre fourche sur une MZ SM, ben la plupart du temps il faut alors trouver une fourche AVEC les tés de fourche, et donc la question est le montage des tés de fourche dans la colonne de direction, savoir si c'est le même axe de fourche ou pas, et si différent, ce qu'il faut faire pour que çà s'adapte.
MAIS du coup c'est rarement le même étrier de frein et le même diamètre de freinage, DONC il faut soit acheter l'étrier de frein qui va AVEC la fourche, et tant qu'a faire la roue et le disque qui vont avec, OU ALORS il faut fabriquer une patte de support de l'étrier pour l'adapter à la nouvelle fourche.
Et voir ce qu'il faut faire alors pour adapter la roue à la nouvelle fourche.
BREF, c'est quand même plus simple de remonter une fourche d'origine, surtout quand on a rien à reprocher à celle d'origine .
Pareil, çà fait presque 80 Euro le plastique de carénage d'occasion, qu'il risque en plus de falloir peindre pour que çà aille avec la couleur du reste de la moto.
Puis faudrait savoir exactement ce qu'il y a de cassé et quelle couleur.
Là un flanc gauche de réservoir moins cher en noir:
https://www.ebay.fr/itm/FLANC-GAUCHE-MZ … SwXYxeiulG
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comme tu dis SI il est en bon état le cadre
mais difficile à déterminer
bien sur qu'une fourche d'occase ça se trouve mais si le cadre est voilé la moto roulera de travers ou ne sera pas pilotable
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Salut,merci le fiston se répare bien,il est au repos,il fait attention.
J’ai trouvé une partie des pièces chez un ancien du forumz,que je salue bien bas.
Super sympa,même si on n’a pas eu trop le temps de discuter mécanique,j’avais un train à prendre !
Le reste je devrais commander,j’ai déjà fait un grand tour du forum,je verrai pour faire redresser le tube de fourche qui a plié (merci pour l’info),pour la jante trop de boulot !
Je pense que je vais prospecté encore pour trouver des pièces à stocker (on ne sait jamais).
Plus qu’à se retrousser les manches.
Toujours chercher à être positif (sauf en ce moment ????)
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Salut, c'est pas le gars de Ste Savine qui t'as vendu des pieces ?
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Ah tient Saint Savin a une femme en plus de son abbaye ?
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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C’est ça,on s’est vu à la gare de Troyes une petite demi-heure.
Toujours chercher à être positif (sauf en ce moment ????)
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