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#1 05-09-2021 09:44:24

Dédé 35
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Pneus ETS 125

Salut les gars!
je lance une nouvelle discussion sur les pneus …
De ce que je comprends de la discussion « parlons pneu, parlons bien » (15 pages pt1cable), c’est qu’un pneu X peut être bien sur un modèle, mais pas sur un autre … confused
En faite, je recherche des pneus pour une 125 ETS, qui sera conduite par ma dame (cela aurait été pour moi, j’en aurai assumé les conséquences  jap ) mais du coup je préfère partir sur quelque chose de bien.
Hier j’ai appelé Maxxess, ils ne m’ont pas donné de marque ( pas demandé non plus sad …), un peu moins de deux cents euros montés, mais pas de dispo fournisseur…
Les Heideneau me font de l’oeil, mais si il ne tiennent pas la route sur le mouillé, il nous reste plus qu’à déménagé, habitant en Bretagne  roll
Que me conseillez vous pour ma vieille 125?

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#2 05-09-2021 09:57:16

micky7
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Re : Pneus ETS 125

disons qu'un pneu suffisant pour une utilisation courante sera juste pour une conduite très sportive

chez Heideneau il y a de tout, pourquoi MuZ à mis un pneu en bois sur la RT et pas sur la SM ? (il doit être plus tendre sur SM car il s'use plus vite)

sinon le critère pluie est celui que je privilégie, en gardant à l'esprit que ça ne compense ni les gravillons ni les bandes blanches


je pense donc je me vaccine (micky7 2022)

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#3 05-09-2021 16:51:55

SebLob
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Re : Pneus ETS 125

Disons qu'a la base un SM çà n'existe pas, c'est un trail, en roues de 21 avant 18 arrière (ou 17 pour les gros cubes) qui est modifié pour ne faire que de la route et le rendre super agile dans les virages et en ville.
C'est initialement pas du tout destiné à faire "de la route", sinon pour çà il existe les "routières". Donc çà serait idiot de monter un supermotard avec des pneus ayant un mauvais grip en virages...

Pour l'ETS 125 faudrait voir ce qu'il faut comme taille de pneus, et si çà existe en BT45 (mais je crois remplacé par les BT46). le BT45 "était" une vieille référence de pneu, qui offrait, mine de rien un excellent compromis entre le grip la durée de vie et le prix.

A noter que pour la Bretagne, j'ai passé 3 ans dans le 56 a rouler avec une DTR 125 équipée de ses roues d'origine 21/18 et seulement en pneus "mixtes" qui sont loin d'ètre fameux sur la route (et pourtant forcément je devais rouler aussi quand il pleuvait, sinon la bécane aurait pas roulé trés souvent).

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#4 05-09-2021 20:51:54

Dédé 35
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Re : Pneus ETS 125

Merci les gars,
Suite à la discussion parlons pneu, parlons bien, j’avais dû chercher les dimensions en BT45, mais je n’avais rien trouvé…
À l’avant, j’ai du 3.00 S 18 M38 en Michelin tout craquelé
Et à l’arrière du 3.00 18 47S METZELER, qui semble beau, mais dont je ne connais pas l’âge…
Pourquoi les dimensions ne se ressemblent pas dans le codage, comme sur des pneus voitures pt1cable
Bonne soirée

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#5 06-09-2021 09:11:05

Frisco
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Re : Pneus ETS 125


Ne roule jamais plus vite que ton ange-gardien n'est capable de voler...
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#6 06-09-2021 12:53:17

SebLob
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Re : Pneus ETS 125

Ce sont d'anciennes dimensions en pouces, comme çà existait pour les voitures aussi.

En fait à une époque les pneus avaient une certaine largeur, et en gros la hauteur du pneu était toujours un certain pourcentage de cette hauteur (je sais pas s'il était pas question de 80%). Et puis un jour on a commencé à vouloir faire des pneus a profil bas, pour les bagnoles, et en fait pareil pour les motos "de piste" alors que par contre en moto tout terrain tu as des pneus vachement "haut" qui font 90 voir 100% de la largeur.

En plus dans ton cas il faudrait surtout savoir ce qui était monté d'origine. Peut ètre que d'origine c'est du 3.00 pouces de large en 18 pouces de diamètre à l'avant ET à l'arrière, mais c'est quand même rare d'avoir la même largeur en moto à l'avant et à l'arrière  question .

Tu peux trouver des tables de conversion indiquant combien çà fait, aproximativement un pneu en "pouce", en taille métrique, même si les tableaux sont pas forcément d'accord .

Par exemple j'ai trouvé que le 3.00 en 18 pouces, est équivalent à un 80/90 OU un 90/90, un autre tableau dit que c'est équivalent à du 80/90 (et ne parle pas du 90/90)

Mais, tu as quand même quelques rares ref de pneus, qui sont proposé en 3.00 18 pouces.

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#7 06-09-2021 20:10:09

hoodlum
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Re : Pneus ETS 125

D'origine les ES/ETS/TS sont en 3 x 18 arrière et 2.75 x 18 avant. Selon moi, aucun intérêt de changer si ce n'est pour le look.
Des Heidenau j'en ai eu, pas trouvés pires ou mieux que d'autres sur le mouillé. De toutes façons, route mouillée = méfiance.

Dernière modification par hoodlum (06-09-2021 20:13:55)

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#8 06-09-2021 21:02:20

micky7
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Re : Pneus ETS 125

les Heidenau d'origine de la RT sont inusables à  l'avant, c'est signe de gomme dure et gomme dure = adhèrence limitée


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#9 07-09-2021 02:17:19

Frisco
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Re : Pneus ETS 125

Apparemment nos Heidenau d’origine sur RT étaient vraiment moyen mais le nouvelle fabrication ou les K33,K34 ou K36 prévu pour les motos vintage sont pas trop mal.


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#10 11-09-2021 10:02:00

Dédé 35
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Re : Pneus ETS 125

Hello everbody!!
Exact, sur le manuel d’instruction, il conseillent du 2.75 à l’avant et 3 à l’arrière…
Du coup, chez Maxess, ils me conseillent du Pirelly, vous en pensez quoi?
Merki  big_smile

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#11 11-09-2021 10:40:32

micky7
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Re : Pneus ETS 125

certains ont équipé leur MuZ RT en Pirelli et ne s'en plaignent pas

j'avais des Pirelli sur ma Gilera 124 5V dans les 70's et ça tenait la route

c'est une marque éprouvée il n'y a donc pas de risque à mon avis


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#12 11-09-2021 17:14:03

SebLob
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Re : Pneus ETS 125

2.75 avant et 3.00 arrière me semble plus logique.

Pour les Pirelli, ben dit comme çà c'est juste une marque de pneus. C'est pas parce que tu monte n'importe quel pneu Bridgestone ou n'importe quel pneu Michelin qu'il est bien, donc pareil pour des Pirelli. Evidemment le problème c'est qu'il doit pas exister un choix immense dans cette vieille dimensions de pneus...

D'une manière générale c'est quand même assez basique:

-plus un pneus a de sculptures pour évacuer l'eau, MOINS il ne risquera l'aquaplaning sous la pluie MAIS MOINS il aura de surface en contact avec le bitume et donc risquera de glisser sur le bitume (sec ou mouillé et justement quand on perd l'adhérence sous la pluie dans un virage serré a trés FAIBLE vitesse, c'est pas de l'aquaplaning)
-plus un pneu a une gomme tendre plus il accroche au bitume MAIS MOINS il dure longtemps
-plus un pneu a une gomme dure et plus il dure longtemps, mais MOINS il accroche au bitume

Bref, pour moi Pirelli c'est juste une marque qui sait faire des pneus aussi bien ET aussi mauvais que les autres . Tu sais plus la ref exactes de Pirelli ?

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#13 13-09-2021 09:39:50

Dédé 35
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Re : Pneus ETS 125

LOL
Très bonne définition du pneu  bravo
Nan, je n’ai pas de référence, désolé…
Mais merci de tous vos conseils!

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#14 18-09-2021 09:53:56

Dédé 35
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Re : Pneus ETS 125

Salut à tous!
Du coup, c’est des city demon qui ont été montés, 115€ montage équilibrage.
Les pneus étaient de 2006, donc pas de regrets.

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#15 18-09-2021 12:34:12

Frisco
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Re : Pneus ETS 125

good


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#16 18-09-2021 14:22:44

micky7
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Re : Pneus ETS 125

apparemment ce pneu donne satisfaction

https://www.pneu-test.com/web/pages/pne … city-demon


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#17 18-09-2021 15:21:52

SebLob
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Re : Pneus ETS 125

Hum, le problème c'est que pour une ref de pneus donnée, selon la moto sur laquelle il est utilisée çà peut tout changer
(je pense surtout une sollicitation différente de la gomme qui va alors porter le pneu a une température différente, et en fait si le pneu n'est pas ASSEZ sollicité genre moto trop légère, il peut rester trop froid et ne pas suffisamment accrocher)

La conduite sur le mouillé semble ètre ce qui intéresse Dédé35, vu là ou il habite .

Donc sur Pneu-test, si en moyenne il a une note de 3/5 sous la pluie ,
le premier commentaire lui met 2/5 en Cagiva SST 125 de 1981
le second commentaire 1 sur 5 en Yamaha XS 400
le 3 ème 4 sur 5, mais c'est un pneu ARRIERE qu'il a monté à l'avant (en l'inversant) donc il ne parle que du test de ce pneu arrière, monté à l'avant. Comme généralement c'est quand même plutot le pneu arrière qui glisse , lui c'est un MT66 qu'il a à l'arrière ...
4 ème avis, 3 sur 5 pour une Honda CB 250
5 ème avis note de 1 sur 5 uniquement sur l'usure des pneus, pour une YBR 125, le gars aurait gardé les pneus 100 km et 3 semaines  pt1cable

Première réponse de la seconde page. Le gars a mis 5 étoiles partout tout en précisant avoir roulé zéro km avec les pneus, aucun commentaire écrit ...

Bon j'arrête là ma lecture des commentaires, mais pour moi ce genre de "test" frise l'intéret nul, SAUF à ne comparer que les avis avec une moto de puissance et poids similaire (pas évident, vu que justement, la moto est pas toujours précisée)

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#18 18-09-2021 21:20:40

micky7
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Re : Pneus ETS 125

remarques assez pertinentes, toutefois ce que je retiens c'est l'absence de nombreux commentaires négatifs


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#19 19-09-2021 08:28:15

Dédé 35
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Re : Pneus ETS 125

Merci pour toutes ces remarques  bravo
Ce que j’en retiens, c’est qu’il faudrait les essayer comme des chaussures, ce qui n’est pas près d’arriver  francais
De plus, si je ne peux pas faire plus de deux km avec la MZ lol  pt1cable  transpi

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#20 19-09-2021 09:10:39

Frisco
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Re : Pneus ETS 125

Sont très bien les city demon, l’adhérence des pneus c’est comme le mouillé; c’est dans la tête  francais
J’ai eu des michelin syrac sur un 400DRZ ou beaucoup disent que c’est de la merde sur route; j’ai jamais réussi à les faire décrocher même en roulant comme un sagouin…
Les Pirelli rally STR j’ai lu des commentaires moyen sur route, pourtant là encore monté sur la RT Adventure y’a pas de bande de peur et je n’ai aucune réaction aléatoire en attaquant sur les cols pyrénéens poussiéreux comme un débile.
On oublie souvent qu’un pneu ne fait sont boulot que si la conduite est adaptée (ce qui n’est pas mon cas  francais )
Celui qui conduit brutalement sur du mouillé s’expose à toucher la route avec le nez…


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