Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour à toutes et tous,
je vous rejoins avec enthousiasme avec Pumpkin ma MZ 125 orange de 1975 !
Ma première moto était déjà une MZ achetée 800 francs à la braderie de Lille mais c'était il y a longtemps
Je vais récupérer Pumpkin d'ici quelques jours et d'ici là je vais écumer le forum pour mieux vous découvrir et rentrer dans cette chouette famille des MZniennes et MZniens !
A très vite,
Cathy Carson
Bienvenue à toi ! Tu es de quelle région ?
Qui pisse contre le vent se rince les dents ! (Ecoutez la nature, ne dérogez pas aux lois de la mécanique... et tout ira bien).
Merci beaucoup ?
Je suis de Lille, un peu loin d’Autun en MZ il me semble
mais près de chez moi
ton compte est validé, ça te facilitera la navigation sur le foruMZ
passes donc par cette page où tu trouveras les liens vers les documentations techniques et des astuces pour utiliser le foruMZ
http://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Nota : Lille - Autun fait la même distance en MZ qu'en BMW ou en bagnole
pour info je faisais couramment Genech Ceaux en Couhé = 713km en 10h00 en 125 MuZ RT de 2006 jusqu'à il y a 3 ans
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
Mince alors... Le Bourguignon est donc une espèce si rare que je serais le seul (à ma connaissance) à être inscrit sur le forum
Après... je suis tout à fait d'accord avec Micky, qui est un modèle d'esprit cartésien. (conformation mentale idéale pour trouver la cause d'une panne, d'ailleurs...)
Juste un truc... il ne faut pas tenter le voyage ces temps-ci, parce que le froid, si ça ne peut pas changer les distances, ça peut quand même sévèrement modifier les "durées et distances perçues".
Je suis allé hier aux champignons (j'ai ramassé les dernières chanterelles en tube qui étaient toutes congelées par la vague de froid !!! Drôle de sensation que de les cueillir en cassant net le pied... Je n'ai même pas brisé la chaîne du froid avant qu'elles atterrissent dans mon congélateur !), habituellement je ne rentre pas par le chemin le plus direct, histoire de rouler un peu par plaisir... Mais hier j'étais pressé de rentrer : les doigts si gelés que ce trajet retour m'a paru bien plus long !
Qui pisse contre le vent se rince les dents ! (Ecoutez la nature, ne dérogez pas aux lois de la mécanique... et tout ira bien).
en effet l'hiver c'est pas pareil mais je me suis rendu 4 années de suite aux neu Elefantentreffen au Nürburgring le premier W-E de Janvier
ça fait 385km aujourd'hui mais à l'époque il n'y avait pas d'autoroute et ça faisait plutôt 400km, en Gilera 125 de 1970
et j'y ai vu un gamin en 50cc qui venait de Paris ! pas froid aux yeux le môme (ni ailleurs )
j'en ai froid dans le dos aujourd'hui car la première fois je suis parti la fleur au fusil avec une simple veste de cuir de ville,
hè bien par -10°C c'était un peu juste, même avec mes Damarts, mouffles, grosses chaussettes
heureusement que c'était pas les vrais Elefantentreffen, ceux qui se déroulent en ex Allemagne de l'Est
Ah la la, qu’est-ce qu’on ne faisait pas avant !
Moi qui suis frileuse je ne vais pas me risquer à ramener Pumpkin d’Epernay en roulant, mais en camionnette.
D’autant plus que le sélecteur est trop long pour moi et que je voudrai le raccourcir car je dois trop monter le pied pour passer les vitesses.
Je ferai un post dans la bonne section du forum pour voir si quelqu’un a déjà fait la modif.
Bonjour et bienvenue!
Dès que ta machine aura été récupérée pense à nous mettre des photos du bolide!
YAMAHA Side 1200 FJ+Comète 1989 - MOTO GUZZI 1100 Quota 1998 - BMW R80S 1980 - HONDA 650 Dominator 1997 - YAMAHA 600 Diversion Tracker 1994 - BMW R60/7 1977 - KTM 250 EXC 2003 - YAMAHA 175 TY 1982 - MZ 125 RT 2001 - MBK 50 Booster 1994 - SUZUKI 50 RV 1974 - MBK 51 Mobcross 1982 - Motobécane 88 1959
pour le sélecteur il doit y avoir un réglage de l'angle par les cannelures, c'est en général suffisant mais bien peu pensent à le régler
Merci Micky mais je n'ai pas tout compris
J'en profite pour demander si tu connais un bon mécano près de chez nous car j'aurai les freins à changer sur Pumpkin quand je la ramènerai.
un copain utilise ce mécano : http://cometebyke.free.fr (← cliquer sur le lien)
ce qui est très pratique outre sa grande compétence c'est que son atelier est à roulettes
il est installé dans un camion, il vient chez toi, répare et c'est plié
le tout à un tarif très honnête
Re bonjour,
j'ai bien rapatrié ma MZ à Lille mais je n'ai pas encore eu le temps de rouler mais j'ai hâte !
Merci pour l'info sur le mécano à domicile et je pense que je vais faire appel à lui.
Et pour les photos, dès que j'ai compris comment ça marche pour les mettre sur le forum je vous les envoie !
Bonne journée à toutes et tous et vraiment ce forum est très sympa !
pour les photos c'est expliqué sur la page dont je t'ai donné le lien au message #4
Re bonjour,
je confirme les bons échos de Comet byke pour la révision de la MZ et il a réglé le selecteur pour mon petit pied délicat :-)
Par contre je n'arrive pas à me faire à la conduite de la MZ à cause des freins notamment et je songe déjà à m'en séparer (pas taper, pas taper !).
Elle sort de révision donc et elle est magnifique mais je ne roule pas avec :-(
merci pour le feed back à propos de comet bike
elle freine trop brusque ? ça se manifeste sur le frein avant à basse vitesse quand on doit s'arrêter à un feu p.ex.
il est possible qu'après une certaine inactivité le disque avant soit un peu rugueux et provoque un freinage excessif
si c'est ça j'ai eu le problème, il m'a inquiété quelques temps, ça disparait assez rapidement
sinon ce qui peut gêner au début est la vivacité, on est vite à des vitesses excessives en ville
quelle est ton expérience en 125 ?
Bonjour Micky,
oui c’est ça : freinage trop brusque et peu puissant je trouve.
Je n’ai pas d’expérience en 125 à part ma première MZ.
Je conduis une Kawasaki W650 ou une vielle Mobylette !
Le problème c’est aussi que je manque de temps pour faire de la moto malheureusement…
brusque et peu puissant ça semble contradictoire
les 2 sensations à même vitesse ?
Brusque et « plongeant » plutôt mais c’est sans doute moi qui n’ai pas l’habitude de ce genre de freinage.
brusque et plongeant ça correspond au freinage que j'avais les premiers temps, avant de freiner plus délicatement
si ta machine a plus de 6000km c'est probablement de l'oxydation du disque, est il rayé, rouillé ?
mais tu dis aussi peu puissant, à quelle occasion ? freinage arrière ?