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#1 24-07-2022 16:35:38

Ichiro
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la petite nouvelle ...

3b6e3a10.jpg

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#2 24-07-2022 21:57:45

buzzle
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Re : la petite nouvelle ...

Superbe!
Ça doit être une bonne machine dans les chemins roulants, la SX.

Dernière modification par buzzle (24-07-2022 21:58:28)


YAMAHA Side 1200 FJ+Comète 1989 - MOTO GUZZI 1100 Quota 1998 - BMW R80S 1980 -  HONDA 650 Dominator 1997 - YAMAHA 600 Diversion Tracker 1994 - BMW R60/7 1977 - KTM 250 EXC 2003 - MZ 125 RT 2001 (x2) - MBK 51 Mobcross 1982 - Motobécane 88 1959

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#3 25-07-2022 00:29:28

micky7
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Re : la petite nouvelle ...

tu en es à combien de machines maintenant, j'ai du mal à suivre ...  4 ?

yapuka cacher la batterie et c'est tout beau

elle est de 2005 ? elle ne semble pas avoir fait son service militaire, même si le porte bagage, lui, a du le faire


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#4 25-07-2022 01:07:34

Relpax
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Re : la petite nouvelle ...

micky7 a écrit :

tu en es à combien de machines maintenant, j'ai du mal à suivre ...  4 ?

yapuka cacher la batterie et c'est tout beau

elle est de 2005 ? elle ne semble pas avoir fait son service militaire, même si le porte bagage, lui, a du le faire

Je me suis fait la même réflexion good

Sympa ta mémère, fais gaffe par contre je ne sais pas si c'est la photo, mais ta chaine m'a l"air pas mal détendue.

Et je vois que tu as les clignotants blancs devant, et les oranges derrières, me concernant c'est pareil mais inversé pt1cable .

Je ne sais pas ou tu as eu ton sabot moteur, mais le mien est tubulaire, tu as changé les rétros, pour ma part, même si ils font "gros", je trouve qu'on a une super visibilité avec.

Par contre je suis curieux de ton espèce de sangle qui maintient la batterie, ça m'a l'air plus solide que cette espèce de bracelets trop grand des années 80, que j'ai du torsader pour ma part car il s'était détendu, ça m'étonne d'ailleurs ce choix de MZ what


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#5 25-07-2022 01:46:17

Ichiro
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Re : la petite nouvelle ...

J ai pas eu trop le temps de faire les presentations, voila, j'ai trouvé cette machine a 110 bornes de chez moi avec seulement 14000 bornes
Elle est de 2005 avec les papiers en regle . L'objectif étant de la comparer a la derbi terra et d'en faire une utilitaire pour aller en speleo autour de chez moi les pistes sont tellement mauvaises que l'on casse de la bagnole ...
Premieres impressions  :
Par rapport a la RT, rien a voir sinon la bonne santé du moteur . Démarrage a 23 heures avec le plein fait, premiers ronds points en mode lopette ( la roue de 21 pouces faut que je m'y remette ! ) . Elle est évidement haut perché mais comme elle est légere, a l'arret c est pas genant . L'éclairage est pas mauvais, par contre le compteur de vitesse est bien trop petit, on y voit rien . En l'absence de compte tour on roule un peu au feeling ...Je n'avais pas du tout confiance dans les pneus, avec raison, car si les sculptures sont là, le pneu arriere doit dater car il est craquelé .
J ai commandé un train de pneus trail Metzeler genre 30 % chemin et 70% route...
Pour Micky, j ai 4 RT, une SX, une derbi et une KLE . Pour les RT la plus chere à l'achat était a 750 euros, la moins chere 150 .
Le cout moyen de remise en état et en service est de 1100 euros par machine .

Dernière modification par Ichiro (25-07-2022 01:55:21)

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#6 25-07-2022 11:28:34

micky7
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Re : la petite nouvelle ...

4 RT ! ! !      j'ai raté quelques infos alors

toutes sont roulantes ?

je ne dis pas ça pour t'en emprunter quand je suis à Lunas,
hélas depuis mon AVC, la moindre anxiété me donne des remontées gastriques très gênantes
et au surplus je ne parviens pas à me sentir à l'aise avec le guidon d'origine de la RT
j'avais ressenti ça avec ta RT, et je le ressent toujours avec ma dernière RT
je trouve ma position plus naturelle avec les bracelets
il me faut le guidon plat de la Striker ou mieux mon guidon italien plus proche des bracelets
il me faut faire corps avec la machine, j'ose pas imaginer rouler en chopper, même pas en SM ou SX


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#7 25-07-2022 13:20:33

Ichiro
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Re : la petite nouvelle ...

Pour les RT, la première acquisition ( 750 euros ), la jaune que tu as essayé, j 'ai refait le joint de culasse, elle roulait tres bien mais j' ai une merdouille que je n'arrive pas a résoudre . Je l ai équipée du guidon italien de Frisco .
La deuxième, la bleue, achetée 400 euros avec 22000 bornes, ma machine principale, qui a été dans les pyrennées . Comme elle a 76000 bornes j'ai dévissé le carter droit pour voir l'état de l'abrasion de la chaine sur la tubulure d'huile et il faut que je commande le joint de carter car, cela a déja été évoqué sur le forum comme sur la notice de réparation,il faut un joint un peu épais . J ai fait un joint a la pate ...
La troisième une bleue achetée 150 euros a Françoise car la machine avait failli cramer . En fait c'était le faisceau du feu du frein avant, 10 euros ...Elle a le porte Bagages MZ a 135 euros ...Il manque quelques pièces ca et là mais rien de grave .
Enfin j ai eu pitié d une noire au kilométrage inconnu, je l'ai payée 350 euros mais avec autant de transport .
Elle roule tres bien , bien qu'ayant été malmenée ...Le capteur du tachymètre est boussillé, il faut que je commande chez exabike ...
Voili, voilou, je n'énumère pas tous les travaux, je tiens une feuille exel pour ça .

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#8 25-07-2022 14:21:31

micky7
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Re : la petite nouvelle ...

pour le capteur de tachy vois si Frisco n'en aurait pas, il a beaucoup de pièces


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#9 27-07-2022 13:55:07

Ichiro
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Re : la petite nouvelle ...

Ca y est j ai changé les pneus ce matin, ils étaient de 2003 ... Par contre pas changé le kit chaine car chez "we moto" ils n'avaient pas la couronne de 52, la semaine prochaine ...
Je me suis fait a la conduite sportive du trail , j ai fait 350 bornes ....Toujours pas passé sur la réserve .
Comme j ai changé les pneus j ai pu voir que d'origine il existe deux trous pour les gripsters , un a chaque roue, a l'opposé de la valve .
Je ne sais toujours pas comment on enleve la selle ...

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#10 28-07-2022 12:02:25

fredo crado
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Re : la petite nouvelle ...

pour retirer la selle il y a un truc à dévisser sous le garde boue arrière; puis tu déboîtes en coulissant un peu vers l'arrière.
Si tu es un veinard tu trouveras peut-être la pochette d'outil MZ sur le filtre à air!

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#11 28-07-2022 15:40:53

micky7
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Re : la petite nouvelle ...

attention ça doit être un truc genre 1/4 de tour

à ne pas perdre ! c'est spécifique

ça serait peut être à photographier à côté d'un réglet

et à faire en 3D pour pouvoir en imprimer au besoin, et en couleur vive !


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#12 28-07-2022 15:56:31

Chris
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Re : la petite nouvelle ...

J'ai une RT de 2006 et pour retirer la selle, on tire sur un câble planqué derrière le cache latéral.

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#13 28-07-2022 21:56:59

Ichiro
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Re : la petite nouvelle ...

Merci Fredo, je regarde çà demain...
Merci Chris mais pour la RT depuis le temps que je démonte les selles ! ...La c'est une SX

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#14 29-07-2022 00:50:31

Relpax
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Re : la petite nouvelle ...

Ichiro a écrit :

Merci Fredo, je regarde çà demain...
Merci Chris mais pour la RT depuis le temps que je démonte les selles ! ...La c'est une SX

Tu regarde sous le garde boue arrière, tu as une grosse vis plate, tu dessers la vis d'un quart de tour, elle se dévisse toute seule, fais attention de ne pas perdre la rondelle, ensuite tu agrippe la selle, et tu la tire vers l'arrière en la faisant glisser, hop la selle est démontée bravo

Pareil pour la replacer mais à l'envers, fais bien attention de faire glisser la selle de l'arrière vers l'avant, tu sentiras quand elle se place, après plus qu'a replacer a grosse vis plate, fais bien attention de bien la serrer jusqu'au bout, c'est une tannée pour les retrouver  ohyeah

Dernière modification par Relpax (29-07-2022 00:54:54)


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#15 05-08-2022 10:22:02

Ichiro
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Re : la petite nouvelle ...

Et vlan, je l ai foutue par terre ...Voulant éventuellement changer le kit chaine je l'ai perchée sur ma béquille d'atelier .Un peu limite, elle s'est mise a glisser, pas moyen de la retenir . Apparemment pas de bobo . Par contre ces bequilles ne sont pas faites pour les trails . Je vais en chier pour remonter la roue ...Avant d'l a foutre par terre elle roulait tres bien avec les pneus Metzeler tourance .
J ai vu pour pour retirer la selle, je crois que c'est pas la piece d'origine qui la maintient .Tout a l air tres propre la dessous, compris les pignons et couronnes, le kilometrage annoncé était bien le bon ... Soit 14000 bornes .
J ai fait une chevre et un portique mais adaptées aux RT, ouin ....

Dernière modification par Ichiro (05-08-2022 10:23:11)

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#16 05-08-2022 16:24:46

micky7
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Re : la petite nouvelle ...

J ai fait une chevre et un portique mais adaptées aux RT, ouin ....

ça doit tout de même pas être trop difficile de rallonger les pieds, car je suppose que c'est là le problème,

j'ai déjà rallongé des tubes sur un montage de ce genre,

si c'est du tube rond : du tube de même Ø et du manche à balai, à pelle, barre de rideau au Ø intérieur
même pas besoin de fixer, la gravité suffit et l'effort de cisaillement n'est pas très conséquent, le bois tiendra

pour le tube carré pareil avec du liteau

de la cornière plus simple encore

évidemment c'est moins joli  pt1cable


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#17 05-08-2022 19:11:13

buzzle
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Re : la petite nouvelle ...

J'utilise une banale béquille d'atelier Dafy pour mon Dominator qui lui aussi n'a pas de béquille centrale et je n'ai jamais eu de soucis...?...

bequil10.jpg


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#18 05-08-2022 23:07:45

micky7
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Re : la petite nouvelle ...

j'ai la même mais c'est large pour la roue avant


je pense donc je me vaccine (micky7 2022)

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#19 06-08-2022 11:50:51

Ichiro
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Re : la petite nouvelle ...

J ai une bequille similaire ... Le probleme est desormais double :
Lorsque la moto est perchée, le bras oscillant n'est pas horizontal et glisse sur les patins .Il faudrait que j améliore l'adhérence de ceux ci ou que je place un rilsan sur le bras pour ne pas que ceux ci glissent quand la moto est en place .
D autre part quand la moto repose par terre sur les bras oscillants , donc sans roue, il faut être 3,  pour la lever sans qu'elle ne penche* d'un coté ou de l'autre et la troisieme personne qui place la bequille . Seul, je me gratte la tête ! ...
* C'est un euphemisme !

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#20 06-08-2022 12:54:00

buzzle
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Re : la petite nouvelle ...

Les patins sont en L donc ils créent une butée latérale...?...

Le côté du bras le plus bas est soulevé en premier, la moto se redresse, le deuxième côté entre en contact avec le deuxième patin et toute la moto est soulevée parfaitement verticale...

A la descente il faut l'accompagner pour la faire pencher du côté béquille latérale quand la roue arrière touche le sol!


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