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ça va te donner l'occasion de connaitre ta machine un peu plus. A moins que tu fasse faire le boulot ??
bikes friends & rock'roll !!! ça c'est la vie !!!
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Passage à l'assurance d'abord.
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30cl d'appoint d'huile!
Beru, je t'entends déjà... :tusors:
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30cl...................par jour !!!
ça va, c'est mieux que si c'etait pire !!!
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Les 30 cl sont sur la rue où l'aut' con a renversé la meule!
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y a vraiment des gros c... partout, il y a un qui m'avait dit que j'avais fait exprès de me mettre dans le cul de sa safrane avec laquelle il sortait d'un parking en marche arrière et dans le sens contraire de la circulation :ilestfou:
Au guidon j'ai pas les j'tons
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Expertise de la moto aujourd'hui : un peu plus de 1000 de devis pièces+MO
Et je repense au type qui l'a renversé : "Y a rien!" :aie:
Ils lésinent pas, tout ce qui est griffé est changé, même la vieille bulle que j'ai mise et galéré à polir qui avait un petit poc sur la coin supérieur droit!
Dernière modification par jim (11-01-2013 23:10:01)
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Ce dont parlait mzmono à propos des pneus bigommes :
En 2500 bornes, le plat est apparu. L'usure du précédent propriétaire était moins large.
Je vais sans doute opter pour des Metzeler Roadtec Z8.
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pas de quoi s'affoler, ce plat c'est peanut, c'est un pneu, pas un fer de patin à glace
un bigomme est 1/2 dur au centre à l'avant si c'est un pneu bien étudié qui s'use aussi vite à l'avant qu'à l'arrière, gage d'adhérence à l'avant
au point de contact avec le sol l'écrasement fait que les parties latérales viennent renforcer l'adhérence donc même quand le dessin est passablement usé au centre l'adhérence est encore acceptable
un pneu monogomme ne s'usera pas moins vite sauf si c'est de la gomme dure donc longévité plus grande et adhérence moindre, moi j'opte pour un pneu qui s'use mais sur lequel je peux compter en virage
le pneu adhérent qui ne s'use pas n'existe pas, c'est la différence d'appréciation de chacun qui rend une synthèse impossible et fait croire n'importe quoi
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
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Niveau maniabilité c'est pas le mieux, et un pneu dont les capacités diminuent sur l'angle sous la pluie... Bof!
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en roulant au pas la bande centrale usée peut gêner mais dès que la machine prend un peu de vitesse c'est l'inclinaison qui oriente la trajectoire donc le plat va effectivement influer très légèrement mais pas au point de fausser la trajectoire sinon on se retrouverait tous au tas dès 10000km
d'autre part c'est pas la bande centrale usée qui va réduire la tenue sur l'angle, surtout avec un bigomme dont les flancs sont forcément plus tendres que la bande centrale
Dernière modification par micky7 (13-01-2013 00:17:57)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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J'ai monté des z6 sur 2 r1100rt, les gars en son content, je monte un z6 pour l'ar sur une autre r1100rt sous peut!
Le z6 est un peut moins chère que le z8 car plus ancien
Au guidon j'ai pas les j'tons
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Un jour, j'arriverai à mémoriser correctement ton pseudo mzono !
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Tu peut m'appeler Dimitri si tu veut
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Mais non c'est ma femme qui s'appelle Marcel
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Nettoyage des freins avant aujourd'hui. Les plaquettes faisaient bien plus que lécher les disques. Je l'ai remarqué ces derniers temps, notamment par la mauvaise adhérence du pneu avant : petites glissouilles en courbe. C'est sûr que pousser la roue avant c'est pas le top! :aie:
2 pistons étaient vraiment bloqués, je sais plus lesquels mais la symétrie m'a fait conclure qu'ils étaient plus exposés aux crasses.
Ce soucis n'est sans doute pas étranger à l'usure anormale du pneu avant.
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C'est bien rare sur ce genre de matos, le top est de sortir les pistons et les joints pour tout décrasser, mais après c'est purge obligatoire.....
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J'ai démonté les durites et étriers, changé les joints de durites au remontage et purgé avec du liquide neuf.
Résultat convaincant.
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