Vous n'êtes pas identifié(e).
Nan je ne suis pas comme ça X)
je parlait pas de toi mais du voisin de parking qui fout le feu a sa kawaPar contre jai 2 pattes sur le pot ( dont une qui a fait fondre le carénage ... ) dont je n'ais aucune idée de lutilité ! :hm:
s'il est d'origine ton pot les prorio pourrons surement t'aider
Ne roule jamais plus vite que ton ange-gardien n'est capable de voler...
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euh shavo t'as pas compris ce qui s'est passé, le ventilo n'a rien à faire là dedans
les gaz d'échappement sont à plus de 600°C dans le tube d'échappement et donc à l'entrée du pot
c'est le fait de laisser tourner à l'arrêt qui a empêché l'air de circuler suffisamment entre le pot et le carénage
quand tu roules l'émission de chaleur est emportée par le vent
Dernière modification par micky7 (12-03-2013 22:41:05)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Des fois je me demande comment je fais pour être aussi con --'
Donc oui effectivement pour le carénage le ventillo est hors cause, mais il ne fonctionne pas c'est un fait ^^
Les possesseurs de SM ne saurais pas à quoi servent les pates sur le pot ? cela m'intrigue ^^
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je pense que tes deux pattes doivent recevoir des tampons en caoutchouc qui servent à réduire les vibrations du pot sur le carénage tout en ajustant l'ensemble , et accessoirement à éviter que le pot ne se rapproche du carénage.
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le ventilo sert à rien, il ne se déclenche jamais même quand il fait très chaud
par contre il peut se déclencher par 0°C si tu laisses le moteur tourner au ralenti
comment as tu vérifié qu'il ne fonctionne pas ?
Dernière modification par micky7 (13-03-2013 10:10:15)
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Si c'est des Silentbloc pour une vis M6 (clef de 10) qu'il te manque, je peut regarder si j'en ai...
J'en ai c'est sure, tu me dira
Dernière modification par Frisco (13-03-2013 12:22:03)
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Bon ba le contacteur de béquille à rendu l'âme ...
Du coup j'ai mis la masse du cligno droit à la place du fil vert sur le relais ( merci micky ! :-) ) en attendant de trouver un fil électrique adapté ...
Savez vous où se trouve la masse ? Je sais que sur certains engins elle est sur le cadre, est ce pareil pour le MZ ?
Et je pensais que si je branchais les 2 fils qui allaient au contacteur entre eux cela le court-circuiterais, mais ça ne marche pas
Xavier comment as-tu fais pour changer ton support de feu/bavette ? Tu as couper l'ancien et ensuite fixer un nouveau support sur le bout de cadre disponible ? ( j'ai pas osé déterrer ton topic ^^ )
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oui la masse, c'est le cadre!
tu pourrais aussi la trouver sur un pieu métallique planté en terre, ou une canalisation d'eau
un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)
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Et je pensais que si je branchais les 2 fils qui allaient au contacteur entre eux cela le court-circuiterais, mais ça ne marche pas sad
Alors ce n'est pas le contacteur qui est en cause parce que normalement, ça suffit à réparer.
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Ca voudrais dire que j'ai niqué mon contacteur de béquille pour rien ?
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oui puisque ça marche comme ça sur la mienne depuis longtemps... avec un vieux trombone trouvé sur le trottoir où j'étais en rade...
Dernière modification par JM92 (21-03-2013 02:17:02)
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@ Shavo :
- niqué le contacteur : comment .... à coups de masse ? s'il n'est que débranché il suffit de le re-brancher mais après avoir vérifié qu'il fait effectivement contact
il est très ennuyeux de supprimer cette sécurité, j'ai plusieurs fois failli me planter à cause de la béquille non rentrée, et s'il y a de la circulation ça peut être fatal
ceci dit il faut trouver ce qui déconne dans ton circuit, est-ce que ton interrupteur de sécurité est bien sur ON ? car il interrompt la liaison entre le contacteur de sécurité béquille et le relai
@ JM92 : le trombone va rouiller et ne fera plus le contact, faut trouver mieux
Dernière modification par micky7 (21-03-2013 10:59:19)
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ça fait quand même 3 ans que c'est comme ça... mais c'est vrai que j'avais protégé ensuite avec du gaffer
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du gaffer c'est mieux que rien mais l'ensemble est quand même peu fiable, faudrait faire mieux sinon c'est les emmerdes assurées ..... et sur autoroute en plein dépassement je te dis pas le danger
à part ça t'as jamais démarré avec la béquille sortie ?
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non pas encore... :chute:
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Ba enfaite j'avais la flemme de m'amuser à tout démonter pour voir jusqu'où allaient les fils ( surtout que le faisceaux est enroulé de scotch noir :cartonrouge: ), du coup j'ais pas fais dans la dentelle, mais dans la débilité ( comme d'habitude me direz vous X) ) en coupant les fils raz le cul du contacteur ( je voulais pas couper la gaine de protection --' ) au lieu de le faire plus haut pour pouvoir le rebrancher ... :arg:
Intérupteur de sécurité ? mais qu'est-ce donc ? :hm:
Les fusibles sont ok, j'ai quand même essayer de voir où les fils allais mais je ne peut les suivre que jusqu'au faisceau principal, et j'ais pas vu l'ombre d'un quelconque interupteur
Ce que j'ai oublier de dire, c'est que cela me l'a fais du jour au lendemain, 2 jours après que je me soit amusé à comboter moto à l'arrêt et béquillé... ( entre temps je n'avais pas démarrer la moto )
C'est une moto qui à été démonté et remonté, ça se vois : les vis sont pas les bonnes ( et pas toutes les mêmes ) et je pense pas que ce soit normal que le faisceau soit enroulé de scotch ...
Mais tant que ça marche, ça me convient ! ^^
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tu as le manuel de l'utilisateur avec le shéma électrique ?
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oui ( je l'avais oublié celui la :beuz: ) mais il est bien trop compliqué pour moi !
mais est ce normal que les couleurs des fils ne correspondent pas ? o_O
Dernière modification par Shavo (21-03-2013 20:13:16)
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Eu ... ^^
Enfaite je me faisais chier, il faisais nuit et il pleuvais. En passant dans le garage ( il y a du avoir une distorsion temporelle qui à ramener mon cerveau à quand j'avais 3 ans :beuz: ) je me suis amusé a enchainer des tricks de stunt mais sur deux roues et à l'arrêt X) en gros j'ai sautillé dessus ^^
Après je lui ai fais autre chose, mais ça reste entre elle et moi :loveit:
:dejadehors:
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