Vous n'êtes pas identifié(e).
Hors ligne
Coup de gaz et hop toujours sur tes 2 roues!
A noter que dans le nouveau permis, l'allure lente sur le ralenti est interdite. Nous on se prenait un beigne sur le casque si on roulait sur le ralenti!
XJ600 c'est pas la même moto que la XJ6.
Dernière modification par jim (14-04-2013 20:09:06)
Hors ligne
tu veux dire qu'il faut jouer avec la poignée d'embrayage?
c'est ce que je fais tout le temps....
un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)
Hors ligne
pour accéder au plateau sur lequel j'ai passé le permis moto, il fallait faire un demi-tour très serré pour s'engager dans le chemin d'accès et paf la butée et pouf la moto par terre. le coup de gaz oui, mais l'aurait fallu le faire ni trop tôt ni trop tard pour pas se mettre dans les arbres !
xj6 et xj600 : à part le gros réservoir très moche de la xj6, c'est sensiblement la même machine et le même moulin, non ? avec juste 20 ans d'écart ?
Hors ligne
Avant, je ne roulais jamais sur le ralenti, c'est au permis que j'ai appris ça. La monitrice m'a vu patiner et elle m'a dit: « on peut faire comme ça si tu veux mais d'habitude, mes élèves font le parcours sur le ralenti ». Je me suis adapté à ses habitudes. Et maintenant, elle doit faire autrement puisque le permis a changé.
Une très bonne habitude, en fait. Un jour, je sortais de chez moi dans un virage tel que le décrit Mahé, je suis passé sur le ralenti. Au moment où je contournais un pylône en béton qui fait l'angle de mon chemin, j'ai calé. Comme je ne m'y attendais pas, je me suis vautré, heureusement protégé par ma valise qui a arrêté la moto avant qu'elle m'écrase !
Depuis, je ne roule plus sur le ralenti.
Hors ligne
On doit pas le faire parce que le permis à changé, mais parce que c'est casse-gueule tout simplement.
Mahé, XJ600 et XJ6 sont 2 motos différentes, enfin elles ont quand même 2 roues, un cadre, un moteur une selle et un guidon chacune.
Hors ligne
L'XJ c'est la base du Diversion, une très bonne moto, pas trop lourd, capable de faire des bornes et peu consommatrice en tout. l'XJ6 c'est ça forme actuelle en injection voilà tout.
Pour l'histoire de l'embrayage, il est bon de savoir faire les deux, ralenti et gestion de l'embrayage mais quelqu'un qui est à son aise en 2 roues fait cela par instinct me semble t'il.
Hors ligne