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La voila enfin
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Et allez hop direct une p'tite balade avec une copine.
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Dernière modification par Jigouli Driver (28-05-2017 22:22:21)
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Bon, elle est moins belle en jaune qu'en bleu mais ça reste très (très) acceptable!
Bravo!
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en jaune je la trouve très belle aussi, surtout dans cet état
4461km et pneus neufs le proprio avait vraiment peur des Heidenau
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Bon, elle est moins belle en jaune qu'en bleu mais ça reste très (très) acceptable!
Bravo!
Je préfère le jaune / orange.
Je vais repeindre les elements gris en noir, histoire d'accentuer l'effet maya l'abeille ! :beuz:
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en jaune je la trouve très belle aussi, surtout dans cet état
4461km et pneus neufs le proprio avait vraiment peur des Heidenau
Oui ou ils étaient cuits avec le temps peut être.
En tout cas elle me plais bien, je regrette pas mon achat.
Je pense qu'il faut que je la remette un peu en jambe. elle dépasse pas le 110 pour l'instant (le compteur semble juste les panneau indique pile la vitesse compteur voir un peu plus... 54 pour 50 compteur, 90 pour 90)
Elle me fait encore des coups de fusils de temps en temps même après le réglage du carbu (un peu moins depuis que j'ai réglé le ralentit mais tout de même de temps en temps...) :hm:
A combien de tr/min doit être le ralenti à chaud ?
Par contre je suis agréablement surpris par le son. Elle ronronne bien malgré le pot d'origine, elle fait le sifflement caractéristique des MZ mais en plus un joli ronron bien grave surtout quand tu met la poignée en coin !
Dernière modification par Jigouli Driver (28-05-2017 23:33:10)
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Mes Heidenau ont 12 ans et 10000 km et sont à peine usés
Bon je compte les changer rapidement parce que sous la pluie ils ne me rassurent pas.
Le ralenti à chaud est de 1800 tours/min.
Idéalement il faut régler la vis de richesse en-dessous du carbu : la serrer complètement puis la dévisser de 2 tours.
Elle est en superbe état, belle acquisition en tout cas !
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> les panneau indique pile la vitesse compteur voir un peu plus
Alors les "panneaux", tu oublie tout de suite. Ces détecteurs ne sont ni calibrés ni vérifiés. Avec Oliv et Mahé on a été "flashés" à plus de 120 km/h en centre-ville de Chartres (on était à 30).
> A combien de tr/min doit être le ralenti à chaud ?
Il y a une valeur, que j'ignore royalement. J'adapte à l'usage. En été et en usage régulier je règle sur BROP BROP BROP, en hiver ou en usage irrégulier je règle sur BRAPBRAPBRAPBRAP ;-)
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Mes Heidenau ont 12 ans et 10000 km et sont à peine usés
Bon je compte les changer rapidement parce que sous la pluie ils ne me rassurent pas.Le ralenti à chaud est de 1800 tours/min.
Idéalement il faut régler la vis de richesse en-dessous du carbu : la serrer complètement puis la dévisser de 2 tours.Elle est en superbe état, belle acquisition en tout cas !
C'est pas la vis de ralenti en dessous ?
Je l'ai mise a affleurement comme on m'a indiqué sur ma présentation.
J'ai également joué avec la grosse vis que je pensais être la richesse pour atteindre les 1800tr environ et surtout un rythme régulier.
@PilS
Dernière modification par Jigouli Driver (29-05-2017 00:57:53)
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la grosse vis que tu cites ,c'est pour le ralenti.
la petite en dessous c'est pour la " richesse " carbu .principalement pour le ralenti.
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pour étalonner ton compteur de vitesse (tachymètre) tu montes le régime jusqu'à ce que ça broute, ça veut dire que la limitation de régime opère, elle est exactement à 10500t/mn
- en 4 5ème ça fait 108km/h en PSB de 16 (et couronne 49)
- en 3 4ème ça fait 92km/h
- en 5 6ème ça fait 126km/h (mais c'est sur autoroute)
mon compteur ainsi que qqs autre est optimiste de 7km/h
EDIT corrigé grâce à la vigilance de Jigouli Driver
Dernière modification par micky7 (29-05-2017 16:54:57)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Heu bah dans ce cas le miens est très pessimiste ou il y a un soucis de réglage ou peut être bougie fatiguée je sais pas mais j'ai pas l'impression d'atteindre ces vitesses... je retente et je vous dit ca.
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le limiteur de régime est infaillible, et faire brouter (on dit souvent toucher le rupteur ce qui est un contre sens vu qu'un rupteur c'est ce qu'on appelait les vis platinées) en 4[sup]ème[/sup] c'est facile même moteur mal réglé
à partir de là tu sauras si ton tachy est optimiste, juste ou pessimiste
Dernière modification par micky7 (29-05-2017 16:55:32)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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C'est pas plutôt 4 5 6 ? J'vais aller tester ca.
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oui tu as raison je m'a gourré je corrige
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Alors test fait. Vitesse compteur, pas encore de support pour mettre le tel en GPS...
4ème : 92
5éme : 110
6éme : je suis monté a 120 mais trop de virages ou côtes pour pouvoir pousser à fond...
Les vitesses que tu annonce sont les vitesses réelles ou avec compteur optimiste ?
Ça marche mieux depuis que j'ai nettoyé / graissé la chaine (y'avait un paquet de merde...) et viré le trop plein d'huile... lorsque j'ai vérifier le niveau il était bien au dessus du max... j'ai du virer 0.2l je pense...
Et dire que l'ancien proprio a fait une révision complète / vidange a 200 avant la vente... SUr la facture y'a marqué tension graissage chaine...
Toujours quelques petits paf paf mais beaucoup moins...
J'hésite a refaire moi même une vidange et à mettre une bougie neuve... ce serait peut être pas du luxe vu comme les pro travaillent...
:cartonrouge:
Dernière modification par Jigouli Driver (29-05-2017 18:15:01)
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les vitesses que j'annonce sont les vitesses vraies donc le GPS doit confirmer
ton compteur est juste à 92, pas trop optimiste à 108 donc en 6ème ça doit plafonner à 128 environ
bah oui les pro chez c'est souvent un peu bâclé, de plus si c'est pas un concess MZ il n'a pas les infos et à la limite il préfère saboter pour vendre une autre machine
surveiller le niveau d'huile, mais il est possible que le niveau aie été fait machine sur béquille et bouchon non vissé
paf paf à surveiller, éventuellement sortir un peu la vis de richesse, maxi 1/2mm et régler le ralenti à 1800t/mn moteur bien chaud car si le ralenti est plus élevé le boisseau est trop ouvert gaz coupés et de ce fait il entre trop d'air d'où les paf paf
regarde chez LIDL il y a un support GPS pour scooter, ça ferait peut être le job
Dernière modification par micky7 (29-05-2017 21:13:32)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Je regarderais chez Lidl
J'ai ressorti un peu la vis de richesse, mis le ralenti a 1800tr et plus de paf paf
https://youtu.be/FXeptCS1Qsw
Dernière modification par Jigouli Driver (30-05-2017 01:21:54)
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le paf paf est du à un mélange trop pauvre qui ne s'enflamme pas toujours, d'où mélange imbrûlé dans le pot qui s'enflamme lors de l'échappement de gaz brûlés
lors d'un frein moteur on coupe les gaz et c'est uniquement le gicleur de ralenti qui fourni le carburant, mais vu que le régime est très supérieur au régime de ralenti il y a bien plus d'air aspiré que lors du ralenti d'où mélange pauvre et paf paf
c'est pourquoi en enrichissant le ralenti on réduit le paf paf
il est moins sur que le réglage du ralenti à 1800t/mn aie une réelle influence car plus le boisseau est bas moins il y a d'air aspiré, plus il est haut plus le gicleur principal commence à agir
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Très belle moto en très bel état, très bon choix, félicitation.
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