Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour,
Je viens de voir sur databikes.com une liste assez impressionnante des différentes motos estampillées MZ.
Surprise, on y trouve une MZ 125 SX (donc 125 cm3) attelée à un side Velorex ??
http://databikes.com/infophoto/mz/125sx … -2012.html
Bizarre car je croyais que la cylindrée mini pour tracter un side c'était une 250cm3?
Hors ligne
je crois bien qu'il ne faut pas rêver mettre ça sur la route en France de nos jours car la réglementation side-car est devenue excessivement contraignante
les side-car vendus de nos jours ne sont plus des side-car mais des bidules hybrides dont la moto ne doit même plus être homologuée pour rouler sans side, quand elle est encore capable de tenir la route
cet article http://www.side-car-club-francais.com/c … e-car.html semble moins alarmant que je ne l'indique ci avant mais la réception du véhicule est sans doute contraignante
un gros hic quand même il faut l'autorisation du constructeur .................
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
Hors ligne
Aujourd'hui il existe pas mal de motos homologuées pour l'attelage.
La CG comporte la mention solo/side si le créateur de l'attelage l'a demandé au constructeur de la moto.
Si on veut atteler à titre personnel, il faut demander au constructeur de la moto un certificat de conformité au type, en général en fonction du numéro de série.
La liste m'a été donnée par Hechard, fabricant de Side
Yamaha: FJR 1300, XJR 1200 et 1300, Fazer 1000, FJ 1200
Suzuki: GSX 1400, GSXR 1000 1100 1300 et 1340, BKING 1340, TLR 1000
Triumph: 900 trophy, 1200 Trophy, 2300 Rocket3
BMW: K 1200LT et RSB, K 100RS1, K 1100RS et LT, K1, R 1150 R RT RS et GS, R 1100S, R 1200ST, R 850R
Honda: GL 1200 1500 1800 et 1800Origine, St 1100 et 1300, CBR 1000Dual, CBR 1100XX
Kawasaki: ZZR 1100 et 1200, ZRX 1100 et 1200, GTR 1000
Voxan: Ça va être difficile à titre individuel, mais Hechard, lui, a une homologation
En dehors de ça, on a des importateurs pour Ural, Royal-Enfield, Mash... et celles là, il y a pas de souci, on peut les atteler.
MAIS JE N'AI PAS LA 125SM DANS MA LISTE! enfer et damnation!
Par contre, il ne faut pas se tromper, La MZ en 250 ou 301 était homologuée ou pas. Il y a des différences entre les cadres qui font que si la carte grise ne porte pas la mention solo/side on ne peut pas la faire rajouter (d'ailleurs, il n'y a plus personne pour donner l'autorisation). il y a l'angle de chasse, le frein de direction, la fixation en trois points, le bras oscillant renforcé et des détails électriques, et l'option vitesses au réservoir à droite.
Si, à soixante ans passés, t'as pas ta MZ, alors t'as raté ta vie.
Hors ligne
Oui, je crains que le cadre ne soit pas dimensionné pour supporter les contraintes supplémentaires. Et effectivement, il faut que l'attelage soit homologué, ce qui se fait, dans le meilleur des mondes, avec le concours du constructeur.
Bon, en guise de consolation, voici quelques photos de 2 fabricants de sides :
http://www.kali-beiwagen.de/pages/rollerbeiwagen.html
http://www.daeschlein.de/aktuelle-galerie.html
http://www.daeschlein.de/archiv-galerie.html
Dernière modification par samyb (30-01-2018 20:59:58)
Hors ligne
Pages : 1