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elle est super nikel, le silencieux ressemble à un pot de détente pour jawa 350 ?
Ne jettes surtout pas le carénage Hugon Touring s'il ne te plait pas, il est introuvable dans un tel état
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C’est clair qu’elle est incroyablement propre et un plexi (vintage) aussi transparent c’est rare !
Ne roule jamais plus vite que ton ange-gardien n'est capable de voler...
Motos possédées: 125 RT, SM, 660 Skorpion, 660 SM, 1000 SF, 125 ETS, ES, TS
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Je compte bien garder la bulle Hugon rien que pour le look que ça donne.De près le plexi comporte quand même quelques défauts genre éclats internes et quelques rayures.
Pour la moto, elle a été refaite de A à Z, neuve à 90% avec l'addition des factures de pièces on arrive à près de 1000 €
J'ai parcouru 150kms le premier jour dont 50 en duo avec ma moitié et ça roule super bien, pas encore poussé à fond because rodage par fini mais ça tiens le 80km/h à deux sans forcer...faut dire que le cylindre en 150cm3 et le pot offre un poil de puissance en plus.
Pour le pot il est bien destiné aux 125MZ d'après la facture (version non bridée pour l'export) c'est vide de chez vide dedans ,ça claque bien mais c'est un peu bruyant sur la longueur en balade.Je pense revisiter la cartouche pour atténuer.
Reste à trouver ou à fabriquer un support de sacoches pour partir plus loin.
Merci pour vois avis et commentaires.
Faut arrêter de trouver des excuses aux abrutis...tu peux pas mettre une fleur dans un trou du cul puis appeler ça un vase...
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1000€ pour ce bijou c'est pas cher du tout
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Pour le bruit un bon vrais casque ça aide aussi !
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un porte valises compatible sur amazon
https://www.amazon.fr/Porte-bagages-lat … B07D9KBZYN
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Merci pour le lien Didier, que je n'avais point vu...
J'ai finalement opté pour de simples écarteurs et de sacoches cavalières semi-rigides.C'est plus discret et moins lourd.
Je n'ai été très exigeant sur la qualité car ça sera pour une utilisation très occasionnelle, je mettrais des images à la réception d'ici 1 mois maxi (provenance Chine sans doute)
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Salut à tous
passage à la LED pour le feux AR (BA15S) 10W/0.8w et feu de position AV (Ba9S) 4W/0.4w soit de 14W à 1.2W au total.
La 0.8W LED donne autant que le 21W du feux stop mais je n'ai pas trouvé plus bas dans ce format.
Sur mon ETZ les deux allumages sont bien dissociés (Stop en partie haute/feu et éclairage plaque d'immat en partie basse) et ça ne pose pas de problème de distinction pour le suiveur.
J'attends les B7S pour les 8 témoins et éclairage compteur car même si seuls ceux de l'éclairage compteur restent allumés en permanence, ces ampoules éclairent beaucoup plus et sur mon ETZ c'est pour le moment à peine visible par temps clair pour les clignos par exemple.
4X2W pour l'éclairage soit 8W d'origines qui descendront à 0.5W pour les compteurs (je ne prends pas en compte le témoin de feu,le neutre et les clignos)
Au total passage de 22W à 1.7W pour l'ensemble de la bécane, je laisse le feu stop en filament car je ne freine quasiment jamais !
Pour le feu AV (40W) j'envisage de monter un petit feu LED sous le phare en l'intégrant dans la bulle afin qu'il reste discret pour la circulation de jour.(majorité des parcours)
De précédents essais avec du H4/H7 ou du même du R2Bilux sur des voitures ne donnent qu'un résultat décevant ,l'optique n’étant pas conçu pour le format de diffusion LED.Ça ne rends pas un faisceau précis et régulier mais plutôt une tâche dont on ne discerne ni l'origine ni la fin, du coup ,pas de sujet la dessus !
Au final ça devrait tourner à moins de 20W au lieu des 62W du départ, de quoi bien délester la génératrice.
Dernière modification par kikiche08 (15-02-2021 17:36:27)
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Intéressant, cela mériterait un sujet spécifique (à voir s'il existe déjà?).
YAMAHA Side 1200 FJ+Comète 1989 - MOTO GUZZI 1100 Quota 1998 - BMW R80S 1980 - HONDA 650 Dominator 1997 - YAMAHA 600 Diversion Tracker 1994 - BMW R60/7 1977 - KTM 250 EXC 2003 - YAMAHA 175 TY 1982 - MZ 125 RT 2001 - MBK 50 Booster 1994 - SUZUKI 50 RV 1974 - MBK 51 Mobcross 1982 - Motobécane 88 1959
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tu peux nous dire avec quel modèle H4 tu as testé ?
parce qu'il y en a qui donne de bons résultats, il y a un fil sur le foruMZ à ce sujet
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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J'ai commencé par des LED achetées sur "A ma zone", dans les 30€ et comme pour beaucoup de choses de nos jours les chiffres annoncés sont hyper optimistes, ça éclaire blanc ça c'est indéniable mais pas de portée et faisceau qui part dans tous les sens, en plus ça chauffe à mort au cul.
J'avais eu en prêt juste pour faire l'essai des Phillips "Ultron" ou un nom du genre qui coutait dans les 100€ la paire et je n'avais pas aimé le résultat, pour les mêmes raisons citées plus haut.
De plus l'encombrement du culot m’empêchait de remplacer le cache sur les connections.
Le pote qui m'a prêté les ampoules bosse au Luxembourg dans une boutique de Tuning et il est formel , dans une optique non conçue pour un éclairage led ça ne vaut rien, mieux vaut investir dans de bonnes ampoules comme les Osram Nightbreaker Philips Xtrem vision ou un kit xenon reconnu pour améliorer l’éclairage.Par contre ça ne fait pas baisser la conso ....
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pourtant phillips annonce un centrage optimisé des led
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Sans doute que la lumière émise par la LED passe mal au travers des anciennes optiques en verre avec leur diffuseur contrairement aux phares polycarbonates , les optiques prévues LED ne possèdent elles d'ailleurs pas d'une lentille pour recentrer et diriger le faisceau ...??
La solution des feux additionnels semble le meilleur compromis pour nos motos je pense.
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le problème provient surtout de la dimension de la surface d'émission
comme on l'a appris à l'école les rayons d'une source lumineuse située au foyer d'une parabole qui sont réfléchis par ladite parabole sont parallèles
le filament n'est pas ponctuel mais assez concentré pour donner un faisceau assez étroit
par contre les LEDs ne peuvent être aussi concentrées d'où un éparpillement un peu trop prononcé
d'où la lentille pour pallier ce défaut
mais donc apparemment c'est pas très convainquant
la solution serait un réflecteur bien élaboré incorporé à l'ampoule, la parabole du phare ne srait alors plus utile
la fonction de diffuseur du verre du phare est d'élargir le faisceau, je ne crois pas que ça soit de là que vient le problème
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Fin des années nonantes j'avais une Citroen XM 2.0 et je n'ai jamais eu depuis de voiture qui éclairait autant pourtant les feux étaient vraiment fins, quand je compare avec mon coupé 124 de la même époque qui lui possède des feux avants énormes et qui pourtant n'éclairent que dalle !!
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ça ne devait pas être des H4
le H4 présente l'inconvénient de disposer de 2 filaments qui bien sur ne peuvent être placés tous 2 au foyer
donc c'est forcément mal foutu
la taille du réflecteur ne présente d'intérêt que pour compenser les erreurs de centrage
les optiques simples sont forcément meilleures
pour moto un ami a installé ça sur sa Triumph et en est satisfait :
https://www.amazon.fr/Phare-avant-rond- … 54&sr=8-13
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Bon à savoir.
La qualité de fabrication est-elle suffisante, notamment en ce qui concerne l’étanchéité ?
YAMAHA Side 1200 FJ+Comète 1989 - MOTO GUZZI 1100 Quota 1998 - BMW R80S 1980 - HONDA 650 Dominator 1997 - YAMAHA 600 Diversion Tracker 1994 - BMW R60/7 1977 - KTM 250 EXC 2003 - YAMAHA 175 TY 1982 - MZ 125 RT 2001 - MBK 50 Booster 1994 - SUZUKI 50 RV 1974 - MBK 51 Mobcross 1982 - Motobécane 88 1959
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pour quoi faire l'étanchéité ?
- le 12V s'en fout
- les LEDs ne pètent pas en recevant une goutte d'eau
quant à la qualité n'oublie pas que de toutes façons presque tout est fabriqué en Chine
... en attendant qu'on rapatrie quelques fabrications
si les français se mettent à bosser au lieu de râler à tous propos
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Sur la XM c'est du H1 de mémoire mais ça ne change rien au fait que ces optiques étaient une réussite , en opposition j'ai eu à la même période une Calibra dont les feux étaient sensiblement du même gabarit et ça ne donnait absolument pas le même éclairage
Ce n'est pas un soucis pour les H4 d'avoir deux filaments dans une même ampoule, l'optique est prévue en conséquence, d’où le détrompeur sur le culot qui empêche de mettre la lampe d'une manière incongrue.
les H7 en lampes croisement/route séparées sur ma Dacia sont une vraie daube de toute les voitures que j'ai (5) c'est celle qui éclaire le moins bien, et (coïncidence ou pas) c'est la seule en H7 donc mono-filament et des feux polycarbonate...
il y aussi une notion de ressentit qui sera différente d'une personne à l'autre (voir les forums d'utilisateurs de Dacia par ex)
Le feux LED présentés possèdent bien des lentilles pour recentrer le flux.
C'est quand même mieux si la flotte ne rentre pas dedans ne serait-ce que pour les connections.Les MZ ne sont déjà pas des exemples à ce niveau pas la peine d'en rajouter
Dernière modification par kikiche08 (22-02-2021 10:16:46)
Faut arrêter de trouver des excuses aux abrutis...tu peux pas mettre une fleur dans un trou du cul puis appeler ça un vase...
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