Vous n'êtes pas identifié(e).
c'est bien "qwant" mais c'est pas éligible aupres de l'application de mes conférenciers* qui sont sur "livesize" ...
L'expression fait un peu trou du fût, on ne sera que 7 a causer !...
Dernière modification par Ichiro (05-02-2021 01:10:38)
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pour revenir au sujet les sacoches de la bleue d'Ichiro
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Ce sont de beaux objets, on devine l’efficacité et la qualité mais elles ont aussi des défauts ; elles sont un peu grandes et obligent à confectionner un écran thermique entre le bas de celle de droite et le silencieux... pas évident.
J’ai eu aussi ce problème sur mon side bien qu’équipé d’une sacoche rigide car la sortie du pot est dirigée vers le haut et souffle vers le milieu de la valise; effet décapeur thermique garanti! Et la sacoche rigide qui devient « souple » après quelques kilomètres...!
Dernière modification par buzzle (05-02-2021 14:30:08)
YAMAHA Side 1200 FJ+Comète 1989 - MOTO GUZZI 1100 Quota 1998 - BMW R80S 1980 - HONDA 750 Transalp 2024 - Honda 650 Dominator 1997 - YAMAHA 600 Diversion Tracker 1994 - BMW R60/7 1977 - KTM 250 EXC 2003 - MZ 125 RT 2001 (x2) - MBK 51 Mobcross 1982 - Motobécane 88 1959
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Pour l'écran thermique j'ai fabriqué un prototype avec un tuyau de poele de diametre 125 et les écarteurs avec un oméga (ancienne regle de table a dessin ) et deux colliers . Ca fonctionne impéccablement sauf que mon tuyau de poele était déja mort avant montage, donc je vais le refaire a neuf .
j'ai eu la chance que les attaches (clips de la sacoche ) acceptent le diametre 16 du cadre ...
l'omega et la tôle font diffuseur de la température et j'ai jamais cramé mes sacoches .
J'ai déplacé les clignos arriere .
Dernière modification par Ichiro (05-02-2021 15:17:58)
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J’ai craint aussi de devoir déplacer les clignotants arrières avec les valises rigides en devant souder des pattes supplémentaires sur les supports de valises et finalement non ce ne fut pas nécessaire.
Ok pour ton écran thermique.
Pour ma part j’ai fait le mien avec une tôle en alu de 2 mm pliée en Z et fixée sur le support de valise par deux vis et des écrous papillons, du coup si je souhaite rouler sans valise ( ce que je ne fais jamais d’ailleurs...) je peux retirer la tôle facilement et rapidement.
Ma tôle ne touche ni le fond de la valise ni le silencieux.
Dernière modification par buzzle (05-02-2021 15:45:46)
YAMAHA Side 1200 FJ+Comète 1989 - MOTO GUZZI 1100 Quota 1998 - BMW R80S 1980 - HONDA 750 Transalp 2024 - Honda 650 Dominator 1997 - YAMAHA 600 Diversion Tracker 1994 - BMW R60/7 1977 - KTM 250 EXC 2003 - MZ 125 RT 2001 (x2) - MBK 51 Mobcross 1982 - Motobécane 88 1959
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je veux pas critiquer mais là c'est pas la RT
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Exact, c’est le side 1200 FJ.
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aérodynamique le side ! ça fait même tranche piéton
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Je reconnais pas le paysage gersois ?!...
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C’est le col du Soulor dans les Pyrénées (65).
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Hier, première sortie sous la pluie durant 40 km; à l’avant avec la bavette supplémentaire pas de soucis mais à l’arrière ça pulvérise un peu partout.
J’ai vu sur le forum que l’on pouvait adapter un lèche-roue de Daelim 125, je vais y regarder.
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ah le Soulor... les souvenirs de mes premier tours dans les pyrénées...
Bon j'ai pas le temps de tout lire mais j'espère qu'elle va bien cette Mz ?!
Ne roule jamais plus vite que ton ange-gardien n'est capable de voler...
Motos possédées: 125 RT, SM, 660 Skorpion, 660 SM, 1000 SF, 125 ETS, ES, TS
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La MuZzule est prête et est prête à porter...
Et voilà, la préparation courses est terminée:
Dernière modification par buzzle (10-02-2021 15:54:47)
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bien fini
au point de vue aérodynamique il faut mettre un SDS pour éviter les remous entre pilote et top case
une petite critique ... le positionement du GPS va poser problème dès qu'il y aura du soleil
faudrait le caser à l'ombre au fond du saute vent, crois en mon expérience,
j'ai du faire une visière de 20cm tellement le soleil est gênant sur moto
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Superbe ! Un des mes prochains boulots sera de donner à ma SM une petite capacité de portage... top case + sacoche de réservoir. Moyennant quelques bricolages. Éventuellement sac de selle à l'arrière. Je devrai renoncer aux valises latérales...
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
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yeah ! sympa cette RT
Et oui un lèche roue Dealim 125 Roadwin ou Roadsport plus une rallonge de garde boue avant et t'aura même pas a la nettoyer !
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... le positionement du GPS va poser problème dès qu'il y aura du soleil
faudrait le caser à l'ombre au fond du saute vent, crois en mon expérience,
j'ai du faire une visière de 20cm tellement le soleil est gênant sur moto
J'utilise aussi ce GPS (BMW Navigator VI) sur mes autres motos (j'ai 3 supports en tout) depuis un peu plus de 2 ans et avec ce modèle, à part quand les rayons du soleil d'été sont derrière et dans l'axe casque / écran, il n'y a pas trop de difficulté à lire dessus. Son écran est assez bien conçu, est-ce sa luminosité, son contraste ou les matériaux, toujours est il que j'en suis satisfait, et heureusement vu son coût!!! Valeur neuve 800€ (personnellement je l'ai acheté d'occasion, à 400€ quand même... ).
Avant j'ai eu un Garmin Zümo 340 puis un 550 et c'est vrai que l'écran était plus petit et moins lisible par temps très clair et comme il n'acceptait plus les nouvelles cartes par manque de capacité mémoire je l'ai revendu et remplacé par l'actuel.
Quand les smart phones et les forfaits 4G se sont démocratisés, j'ai essayé de les utilisés comme GPS en moto et bien ça ne me convenait pas.
Impossible d'agir sur l'écran avec des gants moto standards, toujours peur de voir le téléphone s'envoler en roulant lors d'une bosse ou d'une pointe de vitesse, la connexion avec le câble de recharge n'est pas étanche, la visibilité de l'écran pas suffisante, quand il fait chaud le téléphone dans sa "housse - support - étanche" ne refroidit pas assez et se met en sécurité...
Encore avant j'avais essayé aussi un GPS voiture (Tomtom One), il avait les mêmes inconvénients que le smart phone moins la surchauffe et plus le manque de Bluetooth (parce que j'ai l'interphone dans le casque)...
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800€ 10 fois le prix du mien !
je pense que même s'il est pas mal le prix est abusif
bien sur le mien n'est pas bluetooth mais je n'utilise pas le son, je ne comprends que l'image
en bagnole je mets le son sur ta geule pouffiasse, mais bon .... chui vieux
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Oui, les prix des GPS moto sont incroyablement élevés par rapport aux modèles auto, plus sophistiqués, quantités moindre, manque de concurrence...?
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plus sophistiqués ? tu as une idée ?
en tous cas le Navman est bien étanche et en plus le mien prend des photos avec coordonnées GPS
pratique pour enregistrer un spot, une pression et clic c'est pris, je n'en ai pas vu d'autres faire ça
reste à voir si la luminosité est meilleure
tient je vais tenter d'augmenter le rétroéclairage
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