Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonsoir,
En démontant un des amortisseurs arrières, je viens de me rendre compte qu'une tige est cassée.
Quitte à en racheter , je me dis que je pourrais aller vers quelque chose de meilleure qualité.
QUI A MONTÉ QUOI sur sa TS (ou autre) ?
Je modifie ma moto dans le sens scrambler/"roule toujours", chaussée en Kenda K270.
Et en même temps,
quelles modifications/améliorations pour la fourche ? Gains ?
MERCI
Personne n'a de conseils à me donner pour le changement de mes amortisseurs ?
Il dois bien y avoir des amortos compatibles, soit avec ceux d'origine soit avec ce qui tu as envie de faire avec ta MZ
Suffit de mesurer l'entraxe des axes haut et bas, l'axe des trous de fixation , le diamètres du ressort pour éviter que ça frotte quelque part....
Des amortos d'origine tout chromés c'est 60€ à la louche.
Outre l’aspect esthétique les MZ "anciennes" sont rustiques de conception et les pièces adaptables sont nombreuses, quant à essayer d'améliorer c'est un peu un non sens à mon avis, ces bécanes doivent rester simples et garder les défauts qui font leur charme.
Dernière modification par kikiche08 (13-12-2021 13:14:17)
Faut arrêter de trouver des excuses aux abrutis...tu peux pas mettre une fleur dans un trou du cul puis appeler ça un vase...
en supposant qu'il y ait défaut, en fait c'est histoire de goût et de ressenti
il n'y a que 3 caractéristiques qui différencient les suspensions
- le débattement : a priori pas trop de choix sinon ça change la hauteur de la machine
- la force des ressorts : certains avalent les bosses mais louvoient en virages (il y avait ça sur les Honda en 1970), bien en ville
d'autres passent bien les virages mais sont plus tape cul, bons sur route de bonne qualité
- l'amortissement : un peu comme ci dessus faible = confort mais peu précis en virage,
raide = meilleur en tenue de route mais moins de confort
mais comment trouve t'on les caractéristiques propres à chaque amortisseur ?
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
On peut les trouver grâce aux retours d'expérience d'autres MZtards
c'est ce que je craignais, rien de mesuré, du ressenti, je ne suis pas fan
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Pages : 1