Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 14-05-2020 13:45:04

kikiche08
Membre
Inscription : 14-05-2020
Messages : 346

Nouveau du 59

Salut à tous

Ian, nouvel acquéreur (d'ici samedi) d'une 125ETZ grise.

Bientôt en fin de quarantaine (pour l'âge!) et plutôt habitué des forums d'autos anciennes, guitariste à l'occasion,un peu de photos, cuisine, histoire (2eme guerre période 39/40 en particulier).

J'ai toujours aimé le look un peu décalé rétro et la rusticité des MZ, je me disais , un jour sans doute quand la bonne occaz se présentera...et coup de bol en consultant les annonces j'en vois une à quelques bornes de chez moi chez...un ami.

Connaissant sa rigueur et ses compétences en matière de rénovation,réparation,transformation,entretien,....pour les 2 roues j'ai acheté la bête les yeux fermés.

Le compteur indique 38M kms mais tout a été refait ,elle est "neuve" à 99%, partie cycle,mécanique,freins,....tout est nickel !!  à peine 500kms fait depuis la restau.

Un simple petit tour avec a fini de me convaincre.

La MZ sera utilisée pour la balade sur les petites routes du coin (frontalier avec la Belgique, pas très loin de là ou l'on trouve la seconde meilleure bière du monde  big_smile ) avec parfois ma moitié à l'arrière.Jusqu'ici on se baladait chacun sur notre cyclo (Sting Yamaha et MBK 51) mais pas facile pour causer.

Ainsi on pourra se propulser plus loin ,plus vite,plus longtemps,et au-delà....!

Je vais visiter les nombreuses pages du forum et posterai des photos dans les jours qui viennent.


Faut arrêter de trouver des excuses aux abrutis...tu peux pas mettre une fleur dans un trou du cul puis appeler ça un vase...

Hors ligne

#2 14-05-2020 16:31:47

micky7
MØtΩZaure ....... modo
Lieu : 59242 GENECH
Inscription : 06-09-2009
Messages : 21 841

Re : Nouveau du 59

laquelle ? l'Anosteké ou la Westvleteren ?
qui ont été toutes 2 LA meilleure bière du monde .. pour l'Angleterre et pour les USA

on est donc pas trop éloignés l'un de l'autre

ton compte est validé, tu peux donc accéder partout, passe donc par cette page pour récupérer les documentations et avoir une approche du fonctionnement du foruMZ

http://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438

bienvenue  bienvenue  bienvenue


je pense donc je me vaccine (micky7 2022)

Hors ligne

#3 15-05-2020 08:23:24

Frisco
Pilote Grolandais ...mécanomodo
Lieu : 44370
Inscription : 12-11-2012
Messages : 2 900
Site Web

Re : Nouveau du 59

bienvenue
Bienvenue Ian !

Effectivement ça fait des voisins amateur de bière et d’Mz  good


Ne roule jamais plus vite que ton ange-gardien n'est capable de voler...
Motos possédées: 125 RT, SM, 660 Skorpion, 660 SM, 1000 SF, 125 ETS, ES, TS

Hors ligne

#4 20-05-2020 13:03:08

kikiche08
Membre
Inscription : 14-05-2020
Messages : 346

Re : Nouveau du 59

Merci !

Pour la bière je pensais à l'Orval (mon terroir d'origine), la seconde étant la Chimay (bleue)

Quant au classement des rosbeefs...faut oublier, on le prendra en compte quand ils sauront faire de la vraie bière  big_smile

Dernière modification par kikiche08 (20-05-2020 13:03:51)


Faut arrêter de trouver des excuses aux abrutis...tu peux pas mettre une fleur dans un trou du cul puis appeler ça un vase...

Hors ligne

#5 20-05-2020 15:40:58

micky7
MØtΩZaure ....... modo
Lieu : 59242 GENECH
Inscription : 06-09-2009
Messages : 21 841

Re : Nouveau du 59

l'Orval OK très très bonne, c'est ce que je prends au resto 
la Chimay est un peu surfaite, elle est fabriquée industriellement et il y a un je ne sais quoi qui agace mes papilles

sinon je suis fan de presque toutes les trappistes triples sauf la hollandaise

quand tu parles des roastbeef c'est vrais que les bières anglaise vendues en France ne sont pas terribles
mais quand j'avais 6 ans j'ai bu d'excellents stouts chez ma grand-mère à Caversham, par contre j'ai horreur du Stout bass
hé oui j'ai commencé la bière très tôt comme tous les gosses de mon age (aujourd'hui 73 ans)
j'adorais la blonde Coq hardi brassée à Lille, j'allais en boire au bistrot avec ma grand-mère Française en cachette de mes parents
mais à la maison je me régalais de Motte Cordonier brune

ceci étant je bois très peu d'alcool, en moyenne 2 bières et 2 verres de vin par mois pas plus

de nos jours il y a une multitude de micro brasseries qui font d'excellentes bières
mais aussi il y a des malades qui veulent faire original et c'est rarement réussi
ou des brasseurs qui ont des goûts typés, la bière du caou que faisait Audrey Ferlin était trop amère
elle n'a pas réussi, c'est Anosteké qui a repris la brasserie, pour produire plus, pour l'instant ça n'a pas nuit au goût


je pense donc je me vaccine (micky7 2022)

Hors ligne

#6 10-05-2022 08:25:07

kikiche08
Membre
Inscription : 14-05-2020
Messages : 346

Re : Nouveau du 59

Fin de l'aventure MZ pour moi, à cause de divers événements qui se sont accumulées au fils des derniers mois

L'ETZ est vendue à un pote du même pote à qui je l'avais acheté il y a 2 ans presque jour pour jour.

6000kms en 18 mois ( je ne roule plus depuis novembre 2021) ce qui est bien plus que beaucoup de CG que je côtoie
Je continuerais à la voir puisqu'on essaye de se réunir tous les vendredi matin dans l'atelier de mon pote mécano pour un apéro entre amis.

A part quelques déboires, j'ai apprécié cette moto, agile confortable et atypique dans la circulation actuelle.J'aurais de bons souvenirs de balades et pas mal de photos....

Bonne continuation à vous tous.


Faut arrêter de trouver des excuses aux abrutis...tu peux pas mettre une fleur dans un trou du cul puis appeler ça un vase...

Hors ligne

#7 10-05-2022 12:23:17

Frisco
Pilote Grolandais ...mécanomodo
Lieu : 44370
Inscription : 12-11-2012
Messages : 2 900
Site Web

Re : Nouveau du 59

Apéro le matin…  francais

Bonne route à toi en tout cas !


Ne roule jamais plus vite que ton ange-gardien n'est capable de voler...
Motos possédées: 125 RT, SM, 660 Skorpion, 660 SM, 1000 SF, 125 ETS, ES, TS

Hors ligne

#8 10-05-2022 14:04:53

micky7
MØtΩZaure ....... modo
Lieu : 59242 GENECH
Inscription : 06-09-2009
Messages : 21 841

Re : Nouveau du 59

tout a une fin
pour moi c'est très bientôt, un AVC fin 2019 fait que je ne peux plus faire de grandes virées comme autrefois
de plus il faudrait que je passe une visite médicale pour valider mon permis, pas sur que je puisse réussir
alors ma RT sera bientôt en vente

mais je continue à participer au foruMZ


je pense donc je me vaccine (micky7 2022)

Hors ligne

#9 12-05-2022 11:25:57

Relpax
Membre
Inscription : 16-04-2022
Messages : 267

Re : Nouveau du 59

Bienvenue kikiche  bienvenue


“Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.” (M.Audiard)

Hors ligne

Pied de page des forums