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OK, c'est vu !
Suis allé à la pêche dans mes bidons de rebuts de vidange... pas la moindre sardine dans cette mer d'huile ! Donc cet aprèm' je rouvre mes carter pour voir s'ils sont toujours là.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
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OK, c'est vu !
Suis allé à la pêche dans mes bidons de rebuts de vidange... pas la moindre sardine dans cette mer d'huile ! Donc cet aprèm' je rouvre mes carter pour voir s'ils sont toujours là.
J'attends ta réponse avec impatience.
“Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.” (M.Audiard)
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Pas de tamis non plus lors de la première ouverture, mais je l'ai retrouvé... enroulé autour de la vis moletée dans le compartiment du filtre à huile !!
C'est peut-être pour ça que ma pompe à huile était dans cet état:
Pour le starter, sur les premières versions, il faut pousser pour le mettre en fonction. Normalement ça se sent à la tension du câble et du ressort.
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Pas de tamis non plus lors de la première ouverture, mais je l'ai retrouvé... enroulé autour de la vis moletée dans le compartiment du filtre à huile !!
C'est peut-être pour ça que ma pompe à huile était dans cet état:http://img110.xooimage.com/files/b/6/2/ … 640956.png
Pour le starter, sur les premières versions, il faut pousser pour le mettre en fonction. Normalement ça se sent à la tension du câble et du ressort.
Arf , bon et bienn, j'ai bien fait de ne pas avoir encore jeter mon ancien filtre, j'ai moi aussi peut être une chance de retrouver ce fameux tamis
EDIT : Ah non, dans le "compartiment", c'est chaud non ?
Dernière modification par Relpax (26-06-2022 17:31:22)
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OK, c'est bon, j'ai toujours mon filtre d'avant la pompe à huile sur ma vieille Titine.
Il était sagement resté dans son logement et ne risquait pas de se sauver tout seul, j'ai eu un peu de mal à le retirer pour inspecter son état.
Ce soir, si j'en ai le temps, sinon demain matin, je refais la vérif' sur mon fringant et jeune Pétarou.
Dernière modification par MZazou (26-06-2022 19:50:44)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
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OK, c'est bon, j'ai toujours mon filtre d'avant la pompe à huile sur ma vieille Titine.
https://zupimages.net/up/22/25/uhzk.jpg
https://zupimages.net/up/22/25/t3jd.jpg
Il était sagement resté dans son logement et ne risquait pas de se sauver tout seul, j'ai eu un peu de mal à le retirer pour inspecter son état.
Ce soir, si j'en ai le temps, sinon demain matin, je refais la vérif' sur mon fringant et jeune Pétarou.
Aaaaah bah voilà, super nouvelle ça
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Pareil pour Eul'Pétarou : j'ai vérifié ce soir en rentrant du boulot, il a bien son filtre dans son logement.
Par contre, devant refaire une vidange dans 1000 km, j'ai aussi vérifié le deuxième bouchon de vidange, celui qui a un aimant pour chopper les rognures de métaux ferreux et il a pêché deux gros poissons le bougre !
Reluquez moi ça :
Ce sont deux morceaux dont la taille m'impressionne un peu, et ils ont tous les deux la même forme... Y'a un truc pas clair qui s'est produit dans mon moulin ? Ou bien ça arrive à tout le monde ? C'est un sondage que je lance.
Poignée d'paluche à tous !
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pour moi ce sont des morceaux de ressort, pas difficile de trouver le coupable ...il n'y en a que 2 comportant une partie rectiligne, c' est dans le système de sélecteur de vitesse
suffit de consulter l'Ersatzteilliste page 165 pour RT ou 169 pour SM SX
je rappelle que les liens pour télécharger ces documents sont là : http://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
liste pièces détachées .... dans le premier § mais vous les avez tous déjà téléchargés bien sur
heureusement ça n'arrive pas tout le temps, il y a moins de 10 exemples sur le foruMZ
ce qui est inquiétant c'est que les 2 sont identiques, signe que le même ressort (pièce 22) a été remplacé 2 fois
ça signifie aussi que les vidanges n'ont pas été faites correctement sinon on ne pourrait pas trouver 2 morceaux,
sur le bouchon destiné à la vidange qui plus est
je rappelle qu'en l'absence de crépine la pompe ne survit pas
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Bonjour bonjour,
Bon et bien me concernant, je ne sais pas ce que me fait ma mémère, mais le voyant d'huile ne s'allumait jamais, même au démarrage, et depuis cet aprem, bah le voyant se rallume au démarrage, et s'éteint normalement après démarrage, mais, en même temps, j'ai comme une perte de puissance, et mon ralenti s'es encore complètement déréglé et ne tient plus, la première fois j'ai revisser la vis de "ralenti" "richesse" (sur la droite avec un ressort) et ça a fait le job, puis après avoir rouler plus de 30km, je me suis arrêté 2 heures, puis au moment de repartir.......rebelote .....
A noter que je devais changer mon filtre à air, mais comme le site s'est encore foutu de moi en me faisant croire que la pièce était en stock, pour finalement m'apercevoir après 4 jours qu'ils l'avaient commandé chez le fournisseur, j'ai donc annulé la commande et me suis fait remboursé, c'est de la que je me suis dit que j'allais utilisé cet argent pour effectuer ma vidange finalement.
Donc à part le filtre à air, ou un nettoyage/réglage carbu la je ne vois pas ....
En tout cas MZazou c'est clair que c'est impressionnant tes 2 bouts de ressort la
Dernière modification par Relpax (27-06-2022 23:27:51)
“Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.” (M.Audiard)
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Que cela provienne du sélecteur de vitesse, je le crois possible... Puisque mes passages de vitesses ont été un peu bizarres il y a quelque temps... Le problème est que cela s'est produit sur ma moto la plus récente qui n'a que 6000 km au compteur.
J'avais fait une vidange après mes 1000 1ers km et remis de la très bonne huile. Scrupuleusement retiré toute la limaille de cet aimant et installé un filtre neuf.
Ces deux pièces semblent effectivement faites d'un fil de section carrée d'un mm de côté... Je suis atterré...
En revanche, je peux garantir que jamais je n'ai changé de ressort dans cette moto que j'ai eue à 0,5 km au compteur.
Dernière modification par MZazou (27-06-2022 23:56:30)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
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Que cela provienne du sélecteur de vitesse, je le crois possible... Puisque mes passages de vitesses ont été un peu bizarres il y a quelque temps... Le problème est que cela s'est produit sur ma moto la plus récente qui n'a que 6000 km au compteur.
J'avais fait une vidange après mes 1000 1ers km et remis de la très bonne huile. Scrupuleusement retiré toute la limaille de cet aimant et installé un filtre neuf.
Ces deux pièces semblent effectivement faites d'un fil de section carrée d'un mm de côté... Je suis atterré...
En revanche, je peux garantir que jamais je n'ai changé de ressort dans cette moto que j'ai eue à 0,5 km au compteur.
Wow, tu ne me rassure pas la, moi aussi je rencontres de temps en temps des problèmes de sélecteur, la vitesse lâche, ou se mets au point mort au moment de changer de rapport
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section carrée ? alors je me suis sans doute emballé sur une panne déjà rencontrée
je n'ai jamais eu en main les ressorts en question alors je ne sais que penser, ressorts de section carrée je n'ai jamais vu
circlips je n'en vois aucun qui puisse correspondre
ton bouchon n'aurais pas pu récupérer ces morceaux ailleurs ?
au fond du bidon d'huile ? sur l'établi ?
les crochets sont usinés ou sont des cassures ?
pour les bizarreries du passage de rapports ça vient du pilote
en effet il ne faut pas passer les rapports à la sauvette
il faut presser souplement mais à fond, on doit sentir que ça s'enclenche
quelques boites ont souffert du manque de concentration sur cette manip'
on ne peut pas dire que la boite est dure mais elle est assez susceptible et n'aime pas le manque de considération
si vraiment ça bricole faut aller voir l'état des ressorts de sélecteur
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Ben écoute... je ne vois vraiment pas où mon aimant aurait pu chopper tout ça mais cette version me plaît, alors je vais l'adopter
Pour les passages de vitesses, faut reconnaître que je ne suis pas un as de la coordination motrice... au service militaire j'étais classé "polyo", sobriquet réservé à ceux qui peinaient à l'acquisition de la très utile compétence de se déplacer en ordre serré, bien au pas.
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Pour répondre à une de tes questions, les crochets sont effectivement usinésa mais ils portent une trace de coupure ou rupture qu'on ne retrouve pas au bout de l'extrémité rectiligne.
Dernière modification par MZazou (28-06-2022 11:00:42)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
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section carrée ? alors je me suis sans doute emballé sur une panne déjà rencontrée
je n'ai jamais eu en main les ressorts en question alors je ne sais que penser, ressorts de section carrée je n'ai jamais vu
circlips je n'en vois aucun qui puisse correspondre
ton bouchon n'aurais pas pu récupérer ces morceaux ailleurs ?
au fond du bidon d'huile ? sur l'établi ?
les crochets sont usinés ou sont des cassures ?
pour les bizarreries du passage de rapports ça vient du pilote
en effet il ne faut pas passer les rapports à la sauvette
il faut presser souplement mais à fond, on doit sentir que ça s'enclenche
quelques boites ont souffert du manque de concentration sur cette manip'
on ne peut pas dire que la boite est dure mais elle est assez susceptible et n'aime pas le manque de considération
si vraiment ça bricole faut aller voir l'état des ressorts de sélecteur
Ah bah c'est ça, sur ma Yam, je n'avais pas besoin de débrayer à fond et j'avoue faire pareil avec ma mémère, je vais donc suivre tes conseils, merci Micky
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on peut oublier un peu l'embrayage mais ça n'est jamais bon
c'est sans doute la course de sélecteur qui est un peu plus longue que sur les japonaises et donc nécessite au début un peu d'application,
ensuite c'est automatique
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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on peut oublier un peu l'embrayage mais ça n'est jamais bon
c'est sans doute la course de sélecteur qui est un peu plus longue que sur les japonaises et donc nécessite au début un peu d'application,
ensuite c'est automatique
Et bien que dire de plus à part "merci" une fois de plus, tu vas nous éviter bien des déboires
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t'inquiètes, mais quand tu te sentira au point pense à faire vivre le foruMZ en faisant profiter les petits nouveaux de tes expériences
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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t'inquiètes, mais quand tu te sentira au point pense à faire vivre le foruMZ en faisant profiter les petits nouveaux de tes expériences
C'est ce que j'ai déjà essayé de faire, car plus il est plus vivant, et plus c'est coooool (emote "Hell Yeah")
C'est déjà une chance inouïe pour les "Newbies" comme moi de vous avoir toujours ici après autant d'années, j'aurais pas été dans la merde après
Après on se doit de composer chacun avec nos vie, mais un p'tit coup d'oeil de temps en temps, en plus on en apprend à chaque fois, je me suis retrouvé sur des topics qui n'avaient rien à voir avec la SX, et tel un roman, je me suis fait happé sur certains
Donc après c'est juste une affaire de passion et d'empathie.
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je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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