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Salut tout le monde!
Je dois dire tout d'abord que je suis bien content de rejoindre ce sympathique forum.
Sa consultation m'a convaincu d'aller vers l'achat d'une mz.
Alors me concernant: Je vis à Bruxelles, mais je suis originaire du Vercors.
Mon expérience du 2 roues se résume au scooter (au travail et vacances), et à ma 103 vogue, mais j'y ai sacrément pris goût!
Je vais passer la formation 125 dans 15 jours, et je veux m'acheter une bécane dans la foulée.
Elle me servira surtout pour des sorties occasionnelles (je pense 1 à 2 fois par mois), et pour faire de longs trajets
vers (et en) France. Ce qui amène ma première question: est-ce que la Mz 125 rt est une bonne option (fiable) pour ça?
Je lorgne sur 2 annonces du bon coin, et j'aimerais avoir votre avis:
_https://www.leboncoin.fr/motos/2174420907.htm
Le Proprio me dit: "je pense que c'est une 3ème main" (bizarre le "je pense", non?), il n'a pas l'historique des factures (seulement celles de ses propres entretiens: batterie, huiles, liquides de freins) mais il me dit qu'il a bien fait l'entretien. Il l'a acheté en 2020,
et me dit qu'il n'y a aucun soucis dessus.
_https://www.leboncoin.fr/motos/2164109010.htm
Le proprio ne m'a pas encore répondu. Elle n'est pas chère, n'a que 15000km, mais je trouve bizarre que le compteur
ait été changé, et les tonches sur son réservoir.
Qu'en pensez-vous? Hâte de lire vos avis d'experts!
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Bonjour et bienvenue!
Si tu fais la formation de 7h (+ le permis B) en France cela t'autorisera à rouler avec ta 125 uniquement en France, en est-il de même en Belgique?
Ton deuxième choix n'est plus disponible...
La MZ125RT et plutôt fiable si son entretien et son suivi sont sérieux.
Plus tes capacités en mécaniques seront faibles et plus tu devras choisir une machine en bon état (c'est valable pour toutes les motos d'occasion...).
YAMAHA Side 1200 FJ+Comète 1989 - MOTO GUZZI 1100 Quota 1998 - BMW R80S 1980 - HONDA 750 Transalp 2024 - Honda 650 Dominator 1997 - YAMAHA 600 Diversion Tracker 1994 - BMW R60/7 1977 - KTM 250 EXC 2003 - MZ 125 RT 2001 (x2) - MBK 51 Mobcross 1982 - Motobécane 88 1959
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salut l'immigré, belle ville, j'y passais des vacances étant gamin, sur Ixelles puis rue Josaphat
alors réponse à ta première question :
MA réponse est OUI j'ai couramment fait des étapes de 710km entre Ceaux en Couhé (à 40km de Poitier) et Genech (à côté de Lille), mes virées m'ont mené de Genech à Bordeau, Montpelier, Marseille, Vintimille par étapes de 450km en moyenne
l'expérience scooter et Peugeot 103 est suffisante pour t'avoir donné conscience qu'en 2 roues la vigilance est de rigueur
par contre il y a un danger c'est que la RT est assez vive et donc pousse à la vitesse
la première annonce semble valable, dommage il manque une photo côté droit pour voir le pot et les freins
question : la localisation de l'offre a t'elle une importance ?
sinon (PUB PUB) je m'apprête à vendre ma seconde RT, de 2005, 27000km peu sollicitée par son premier proprio (père tranquille) et encore moins par moi car j'ai fait un AVC et n'ai pu m'en servir que moins de 100km
il sera nécessaire de changer les spi de fourche avant et je n'ai plus la capacité de m'atteler à ce petit travail,
de plus il faudra changer les pneus, le kit chaine et vidanger mais bien sur le prix en tiendra compte et sera d'environ 800€ avec de nombreuses pièces de rechange (dont les spi, CDI, phare, carbu, roue libre ...)
elle est équipée d'un saute vent (indispensable pour de longues étapes, ça ouvre l'air pour le pilote et économise 10% de carburant)
de sacoche cavalières, d'un sac de réservoir
il y a aussi https://www.leboncoin.fr/motos/2160306192.htm qui t'as peut être échappé vu que MZ n'est pas dans le titre
plus chère mais moins kilométrée et plus récente, en outre elle a le joli moteur gris foncé et le pot montre qu'elle n'a pas souffert
c'est le modèle srtiker (ma première RT) mais le guidon plat a été changé pour un horrible (à mon goût) et surtout mal pratique (position trop assise qui augmente la prise au vent) guidon haut (faudrait récupérer le guidon plat d'origine ou mieux mettre un guidon Italien), en bonus un saute vent qui contrebalance un peu le guidon
passe par cette page http://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438 pour le mode d'emploi du foruMZ et télécharger les documents d'entretien
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
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Super accueil, merci les gars!
C'est justement ce qui me freinait avant Buzzle, avant que je lise jusqu'au bout les sites de l'administration belge
sur le sujet. En gros, vu que j'ai eu mon permis avant 2011, je n'ai pas besoin de formation en Belgique pour le 125.
Mince pour la 2è annonce, c'est pour ça qu'il ne m'a pas répondu...
Mes connaissances sont faibles, mais j'ai envie d'apprendre sur le sujet depuis longtemps
et je suis un bon débrouillard . Ca n'empêche pas que tu as bien raison, et que je préfère me tourner
sur une moto en bon état.
Mais c'est que j'y vis à Ixelles Micky! Peut-être que ces lieux proches de chez moi te disent quelque-chose:
Bascule, Place Brugmann, Vanderkindere, Bois de la Cambre...
C'est justement sa vivacité qui m'attire! J'ai un petit budget, et je pensais à l'YBR au début pour le côté fiable
et faible conso, mais je sens déjà que je vais vite m'ennuyais avec. Et puis j'ai un coup de coeur sur la RT maintenant,
ça éclipse les autres.
Mais c'est que j'en veux tous les jours des pubs comme ça! Ahah. Enfin je me réjouie pas de ton AVC, tu ne peux
plus faire de 2 roues tout court je suppose? Venant de toi en plus, je suis clairement très intéressé, mais
il faudrait qu'on s'appelle demain pour en discuter, si ça ne te dérange pas? Parce-que effectivement ta
localisation n'est pas idéale avec mon organisation vacances-formation et achat de 125. Mais ça peut peut-être le
faire. Je t'envois un MP.
J'avais vu cet annonce, mais le prix (sans négo) et surtout la distance sont prohibitives pour moi.
Encore merci pour l'accueil en tous cas!
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Hugolebruxellois, perso je ne pourrais t'être d'aucune aide, à part la SX je suis une vraie buse concernant les autres modèles (mais aussi sur le mien en fait ), mais tu es déjà en très de très bonnes mains
“Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.” (M.Audiard)
Lien du "guide de réparation" pour MZ SX/SM (en français): https://drive.google.com/file/d/17z7J1k … sp=sharing
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j'avais 12 ans quand ma grand' tante a quitté Ixelles pour ouvrir un restaurant rue Josaphat
alors il n'y a que le bois de la Cambre qui me reste car j'y suis souvent retourné pour y faire un peu de barque
l'YBR erst une bonne petite machine qui permet de faire des tas de km, genre région parisienne Pyrénées (et retour)
un couple de MZotard que j'ai recruté sur la route en 2010 (1 RT + 1 YBR) en avait une qu'ils ont remplacé par une RT, ensuite ils ont eu au moins 5 autres RT et 1 SM avant de mal tourner ils roulent sur Royal Enfields depuis 3 ans
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
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