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Ma MZ septembre 2008 Twin Color avec pot Sebring de compet fait exactement le même bruit que la vidéo de cet allemand :
http://www.myvideo.de/watch/1095044/MZ_ … Soundcheck
Quand je disais que c'était un attrape fem enfin...flyc
Impressions, Réactions????
Séb
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Je ne pense pas que ce soit une modification qui attire l'attention des forces de l'ordre, ça reste très raisonnable. Quant aux fem, si elles avaient la plus petite idée de ce que vous faites, elles s'enfuiraient en courant.
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merci du tuyau, à l'ouest il y a du nouveau
c'est exactement ce que je cherche comme sonorité ! (kif kif Gilera ou Morini)
pas trop bruyant mais sonorité plus grave, je préfère que le bruit du pot couvre celui de la distrib'
(je n'avais pas ce problème avec les culbutées)
à noter que les autres vidéos relatives au même pot n'ont pas une bonne qualité et que certaines machines tournent comme des casseroles (pétarades probablement dues à une richesse de ralenti insuffisante) donc encore merci d'avoir sélectionné le bon son
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
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mouais ben fait gaffe parce ke le pot sebring c cool mais ca fait grave du bruit surtout après avoir poussé ta moto à plus de 130kM /H... maintenant des que je passe une vitesse et que je la tire ca fait trop de bruit mais grave trop de bruit et pour linstant a chaque fois ke je passe devant les f*** ils ne marretent pas parce qu'ils ont déjà arreté quelqu'un mais je te raconte pas leur tete quand je passe,...
et tu verras le bruit dans des villages avec rues etroites ta limite limpression de gener tellement tout le monde se retourne alors que tu réduit au max a vitesse pour limiter le bruit... on dirait que j'ai une 600 que je tire à fonds de seconde tout le temps...
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très bonne idée, je savais meme pas que je pouvais le faire
un db killer ca se trouve ou et ca coute combien ?? par ce que mois c le pot sebring de compet qui est tout riveté...
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très bonne idée, je savais meme pas que je pouvais le faire
un db killer ca se trouve ou et ca coute combien ?? par ce que mois c le pot sebring de compet qui est tout riveté...
Un db-killer est juste un petit manchon que tu viens insérer dans la sortie de ton pot. Il faudra juste faire un petit trou sous la sortie du pot pour fixer le db-killer, pas besoin de toucher aux rivets.
http://www.echappementmoto.com/piecessav/dbkiller.html
Il faut que tu mesures le diamétre de la sortie pour trouver un modèle compatible.
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o merci xtrmz mais n'y aurait il pas de un db killer déjà opérationnel pour le le sebring de compétition.... ca m'aiderait vachement je suis moyen bricolo...
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o merci xtrmz mais n'y aurait il pas de un db killer déjà opérationnel pour le le sebring de compétition.... ca m'aiderait vachement je suis moyen bricolo...
Oui, il existe un db-killer pour ton pot, qui doit être, si je ne me trompe pas de modèle celui de la youngster cup. Tu peux le trouver sur Faber :db-killer Sebring (page 2, il est à 57.60 )
à verifier quand même
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merki je vais vérifier ce weekend parce que la c'est le pot de la youngster cup et je sais pas si le mien est le même c 'est celui e compet mais je prefere vérifier...
sinon ou puis je le trouver en france.....mastertek???
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merci beaucoup !!!!
je cherchais ce qu'était ce fameux DB killer les photos de echapement moto.com sont éloquentes, on voit bien comment est réalisée cette chicane supplémentaire, je vais pouvoir m'en faire un sur mesure dès que j'aurais mon Ninja pour le museler en cas de besoin
par contre le diamètre du tube réduit étant identique à celui du pot d'origine de la MZ, il y a fort à parier que la puissance reviendra à celle disponible avec le pot d'origine
Dernière modification par micky7 (10-09-2009 23:24:48)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Voila je dispose de l'échappement ninja sans le DBkiller, et j'avoue que le bruit est terrible ainsi que la contravention qui va avec (45euros ) mais comme je suis jeune et que g horreur des képis, je roule toujours sans .
Pour ce qui en est des perfs avec ou sans le DBkiller, je trouve une meilleur accélération avec le DB mais une vitesse max moins élevé et sans le DB l'inverse.
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c'est caractéristique d'un moteur "pointu", l'ouverture des soupapes d'échappement (on en a 2 sur MZ) est anticipée pour compenser l'inertie des gaz,
avec le DBkiller et à certains régimes le pot renvoie une onde vers l'échappement qui maintien les gaz et donc la pression un peu plus longtemps dans la chambre de combustion d'où meilleures reprises
par contre au régime maxi le pot ne permet pas l'évacuation d'autant de gaz avec DBkiller que sans, d'où baisse de puissance maxi
comme tu peux le constater le DBkiller n'est pas complexe, aussi il doit être possible de fabriquer un "DB 1/2 killer" je veux dire un dispositif offrant moins de freinage des gaz avec un tube de diamètre un peu plus important , plus court, plus perforé
cela permettrait peut être de modérer un peu moins le bruit mais en conservant plus de puissance maxi
bref joindre l'agréable à l'utile
Dernière modification par micky7 (21-09-2009 21:52:19)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Matmat, il semblerait que l'on ait la même mz twin color, tu peux envoyer des photos sur le forum???? Merci les miennes sont dans le studio mz
A+
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J'ai qu'une photo pour l'instant mais j'essayerai dans mettre d'autre.
Voici le liens: http://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=2676
E je vais allez faire un pti tour pour allez voir les tienne.
Merci a+
Dernière modification par Matmat (22-09-2009 00:33:13)
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