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Salut à tous !
Ci dessous, je vous copie un communiqué de Presse que Euromotor a transmis ce matin.
La situation de la Marque se décante, semble t'il... sauf en ce qui concerne le big twin de 1000 qui semble subir un traitement particulier moins favorable en restant en dehors du rachat affiché...
A suivre dans les jours qui suivent, sans aucun doute !
Le communiqué émane d'Olivier PERRAUDIN, PDG d'Euromotor.
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Objet : COMMUNIQUE DE PRESSE EUROMOTOR-MZ
Bonjour
Les premiers jours du printemps annoncent le renouveau !
Et quel renouveau : MZ vient d'être revendu à l'homme d'affaire allemand Martin Wimmer par le groupe Malaisien HONG LEONG qui avait racheté MZ en 1994.
La revente inclus tous les actifs de la société MuZ gmbh ( outillages, usine , terrains , droits sur la marque ... )
Une nouvelle société MWZ ( MotorenWerke ZSWHOPAU Gmbh ) a été créée et prendra ses fonctions dans l'usine le 1 er Avril ,et ce n'est pas un poisson !!!
Après quelques mois d'incertitude où malgré tout le SAV a été parfaitement suivi , voici un tournant historique de la marque MZ avec un retour aux affaires et de belle manière puisque MZ redevient 100% allemand . On a presque envie de dire "cocorico" en tant qu'européen !
Nous n'avons pas encore beaucoup de précisions sur la volonté stratégique du repreneur , mais savons dors et déjà que d'importants moyens financiers ont été déployés pour le rachat. Seuls les droits sur les moteurs 1000 cc n'ont semblent-il pas été rachetés et ce moteur cherche un acheteur ! ( on estime à 20 000 000 le montant de développement de ce moteur qui a généré très peu de ventes )
La spécialité historique de MZ sont les petites cylindrées , et le moteur 125 actuel est toujours considéré 10 ans après son lancement comme étant le plus fiable et performant des 125 cc 4 temps du marché mondial.
Des projets sont bien entendu dans les cartons pour redéployer une stratégie plus en adéquation avec l'histoire de la marque dans les petites cylindrées , plusieurs fois championne du Monde d'enduro ou vainqueur en Grand prix 250 cc .
Cependant la fabrication "Made in Germany" de très belle qualité devrait rester l'atout principal de MZ.
Euromotor qui a sû être le premier importateur européen de MZ, avec ses 80 concessionnaires en France , est donc dans les starting blocs pour redémarrer dès que possible les ventes de motos .
Nous vous informerons des suites de ce redéploiement dès que nous aurons rencontrés les nouveaux dirigeants de MZ.
Bien sincères salutations
Olivier Perraudin
EUROMOTOR SAS
Président Directeur Général
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Je vais pouvoir acheter une tite 125 a ma douce
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Je viens de faire une simulation pour le chappy que je suis en train de retaper.
690 euros par ans. (contre 300 tous risque pour la SM)
Don si elle veut une RT ce sera avec grand plaisir (elle aime la SM mais elle touche pas le sol).
Et peut le prochain nouveau model de RT:)
Dernière modification par bass06 (26-03-2009 23:39:47)
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Je préfère carbu, mais pourquoi pas injection.
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L'avantage qu'on peut en attendre est la disparition du starter manuel et des problèmes de carburation.
Je sais que d'aucuns aiment bricoler leur carburateur mais bon... Y'a quand-même des avantages !
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Le starter ma posé probleme cette hiver, un jour de pluie ou ma SM ne voulait pas démarrer.
J'ai donc essayer la poussette sans succes (route mouillé).
Je me suis donc résigné a la pousser jusqu'a la maison.
Apres 15 minutes a pousser ma belle, je me suis souvenue de ce starter, je l'ai pousser a fond et vroooom.
Je me suis trouver un peut bête ce soir la
Dernière modification par bass06 (27-03-2009 00:04:58)
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Dis toi que tu vas devenir musclé grace à ce starter
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Heureusement je suis pas passer sur le forum pour chercher de l'aide coté garage:)
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Aaaa youpi ça rassure!
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tiens du nouveau ? ça ressemble à pas grand chose de neuf par rapport au poste initial de Béo
http://www.moto-station.com/article7404 … rtir-.html
edit : bon au moins ils ont bon gout sur MS c'est une citrouille RT, presque aussi beau qu'un striker ...
Dernière modification par relax (04-12-2009 22:41:14)
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Oui la rédaction de l'interview n'a pas été fignolée ...
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pourvu qu'ils conservent les mêmes pièces moteur, même s'ils passent à l'injection, ce qui ne semble pas obligatoire, j'ai vu qu'un nouveau moteur 125cc / 15 cv était à carbu
d'ailleurs pour les amateurs de nervosité il semble que l'injection manque de réactivité, est ce rattrapé une fois le moteur lancé ? je parle de 125cc uniquement
Dernière modification par micky7 (05-12-2009 09:45:14)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
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Hummmm!!!!!!!! en decembre 2008 on disait que debut 2009 et patati et patalere............... wait and see......and hope !!!
bikes friends & rock'roll !!! ça c'est la vie !!!
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Je ne sais pas Micky, les commentaires sur le Vara injection par exemple, semblaient plutôt élogieux. Ils parlent à chaque fois d'une compensation du « trou » en-dessous de 5000 trs.
Quitte à passer à un système d'injecteur, ce qui est à souhaiter outre la fiabilité de l'appareil, c'est que les démarrages se fassent en un clin d'oeil.
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