Vous n'êtes pas identifié(e).

#21 12-09-2010 22:51:00

relax
MZotard Confirmé
Lieu : Meyzieu
Inscription : 22-10-2009
Messages : 642

Re : Royal Enfield

c'est très : mon nom est "spirit", "kustom spirit"  :beuz:

pi bon fais pas le surpris c'était déjà son pseudo ici hein  tongue

Dernière modification par relax (12-09-2010 22:51:26)

Hors ligne

#22 12-09-2010 23:37:54

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Inscription : 24-04-2007
Messages : 22 936
Site Web

Re : Royal Enfield

wink


---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

Hors ligne

#23 13-09-2010 01:32:07

micky7
MØtΩZaure ....... modo
Lieu : 59242 GENECH
Inscription : 06-09-2009
Messages : 21 908

Re : Royal Enfield

euh j'ai rien à foutre des GC récents mais pour les anciennes je m'y intéresse assez pour vous faire remarquer que vous êtes en train de divaguer sur des différences qui viennent d'un mono comparé à un bi cylindre

ce qui fait que même à régime identique la Bonneville semble tourner plus vite

Dernière modification par micky7 (13-09-2010 01:33:46)


je pense donc je me vaccine (micky7 2022)

Hors ligne

#24 13-09-2010 07:49:29

relax
MZotard Confirmé
Lieu : Meyzieu
Inscription : 22-10-2009
Messages : 642

Re : Royal Enfield

déjà en plus

farpaitement

wink

très juste micky

Hors ligne

#25 13-09-2010 08:26:53

micky7
MØtΩZaure ....... modo
Lieu : 59242 GENECH
Inscription : 06-09-2009
Messages : 21 908

Re : Royal Enfield

jap


je pense donc je me vaccine (micky7 2022)

Hors ligne

#26 13-09-2010 09:58:42

mzonoskorp660
MZécano
Lieu : les brouzils
Inscription : 14-01-2009
Messages : 2 765
Site Web

Re : Royal Enfield

Moi je connais bien big_smile , j'ai plusieur fois bossé sur des endfield cool , 1er cas au tout début de mon apprentissage, une qui envoyais son huile par le reniflard (le piston avais cassé, puis remplacé sans que le mécano ne démonte les carters pour enlever les morceaux :ilestfou: ), puis des entretiens/révision et souvent des réparations au niveau du mécanisme de selection (ferrail a ferrer les lapins) sinon pour ceux qui se dise que pour 28cv c'est chiant de passer le permis, ils vont pas etre decu  lol pour faire un évitement avec ça il faut le permis poid lourd:lol: et pour le freinage d'urgence  :arg: il faut commencer le freinage a la sortie du garage :beuz:  sauf peut etre sur la version frein a disque  :??:

Sinon c'est l'éclate, une vieille qui peut etre neuve mais se conduit comme a l'époque des 1ere sorties d'usine... pt1cable


Au guidon j'ai pas les j'tons

Hors ligne

#27 13-09-2010 17:11:05

relax
MZotard Confirmé
Lieu : Meyzieu
Inscription : 22-10-2009
Messages : 642

Re : Royal Enfield

c'est bien connu qu'au permis on apprend sur des modèles anciens tournés couple et freinage à l'ancienne ...

dailleurs toutes les moto écoles ne sont pas systématiquement équipées de roadster bi/quadri cylindres qui sorte entre 70 et 80 cv pour des poids entre 190 et 200 kg ... avec des freins à disques avant et arrière et de plus en plus l'abs

sérieux, c'est pas un argument pour le A, ça, en tout cas pas dans sa forme actuelle

sur une RE on attend les limites de la moto avant celles d'un conducteur prudent
le A donne accès à des machines de 106cv

au fond le A recouvre des choses très variées : 16 à 106 cv ! et je parle pas des variations de masse associées

bref je trouve pas qu'il soit possible de dire : conduite à forte anticipation (en gros faut pas aller vite, je sais c'est moins sexy mais c'est la même chose) donc le A ... On peut avoir cette opinion, surement, mais c'est pas du tout objectif

point du tout

Dernière modification par relax (13-09-2010 17:12:25)

Hors ligne

#28 13-09-2010 17:19:04

jim
MZotard Confirmé
Lieu : La Palme
Inscription : 11-12-2009
Messages : 6 011

Re : Royal Enfield

Le permis A peut au moins te permettre des virées à l'étranger avec ta 125 quand même.

Hors ligne

#29 13-09-2010 17:34:38

mzonoskorp660
MZécano
Lieu : les brouzils
Inscription : 14-01-2009
Messages : 2 765
Site Web

Re : Royal Enfield

Je parle pas d'argument pour le A mais juste  d'avoir des bases, et de toutes façons sans le permis je crois qu'on a pas vraiment le droit.... :beuz:

Ce que je veux dire, c'est que pour rouler une Royal Endfield, si t'as pas les bases et un peut d'entrainement sur un gros cube, bon courage... rien a voir avec un velo de 125 cm3  :beuz:

La 1er fois que j'aiessayer une 500 bullet je te dit pas le délir: "les suspets elles sont la pour la déco?  ah les frein aussi.... les vitesse c'est point mort en haut  :aie: 1/2/3/4 en bas... a droite en plus... comment ça on rétrograde avec un 2eme selecteur au talon...???  :arg:  lol  :beuz:

Et le moteur c'est un 500 mono culbuté, rien a voir avec la facilité des moteurs "moderne"  wink


Au guidon j'ai pas les j'tons

Hors ligne

#30 13-09-2010 17:44:02

relax
MZotard Confirmé
Lieu : Meyzieu
Inscription : 22-10-2009
Messages : 642

Re : Royal Enfield

mzonoskorp660 a écrit :

les vitesse c'est point mort en haut  :aie: 1/2/3/4 en bas... a droite en plus... comment ça on rétrograde avec un 2eme selecteur au talon...???  :arg:  lol  :beuz:

sur ce point ce n'est plus le cas des versions avec moteur alu dont celle que nous a posté copain ici (sélecteur à gauche première en bas maintenant)

pour le reste je comprends mieux ta remarque merci des précisions smile

Hors ligne

#31 13-09-2010 18:10:05

micky7
MØtΩZaure ....... modo
Lieu : 59242 GENECH
Inscription : 06-09-2009
Messages : 21 908

Re : Royal Enfield

rien a voir avec la facilité des moteurs "moderne"

ouaip de mon temps la moto c'était presque un sport, maintenant c'est pour bourgeois  :dodo:


je pense donc je me vaccine (micky7 2022)

Hors ligne

#32 13-09-2010 19:47:33

mzonoskorp660
MZécano
Lieu : les brouzils
Inscription : 14-01-2009
Messages : 2 765
Site Web

Re : Royal Enfield

micky7 a écrit :

rien a voir avec la facilité des moteurs "moderne"

ouaip de mon temps la moto c'était presque un sport, maintenant c'est pour bourgeois  :dodo:

lol  lol  lol

T'inquiete pas les Ducat ne sont pas encore a ranger dans cette cathegorie...du moin jusqu'a la 900 ssie  :beuz:  :beuz:  big_smile  big_smile

Les vitesse a droite, c'est pas un mal ! Meme si avec de l'habitude ça passe... mais c'est surtout pour la fiabilité qua ça dois etre mieux... enfin j'espere... big_smile


Au guidon j'ai pas les j'tons

Hors ligne

#33 13-09-2010 20:32:32

micky7
MØtΩZaure ....... modo
Lieu : 59242 GENECH
Inscription : 06-09-2009
Messages : 21 908

Re : Royal Enfield

les vitesses à droite c'est ce que j'avais sur Gilera, c'était la norme européenne, les bridés sont passé par là et vous les djeun's vous croyez du coup qu'Enfield s'est gouré .... ben non

maintenant pour ce qui est de changer de côté je me suis épanché l'an dernier sur mes déboires suite à ce changement d'habitude .... pas facile, pas facile du tout

donc je déconseille les vitesses à droite à ceux qui n'ont utilisé que les vitesses à gauche, car il m'arrive encore, après 8000km, de retrouver mes anciens réflexes (pourtant inutilisés 30 ans)


je pense donc je me vaccine (micky7 2022)

Hors ligne

#34 13-09-2010 21:21:29

BéO
MZécano
Lieu : Nice
Inscription : 09-10-2005
Messages : 10 001

Re : Royal Enfield

concernant l'origine de la marque : j'avais en effet juste en tête la banane de mon collègue qui bosse en Inde quand il m'a dit qu'il en avait acheté une neuve sortant de l'usine locale... désolé, je laisse les experts faire...
Sinon, en termes d'ergonomie des commandes, je trouve assez cohérent d'avoir sur le côté droit les commandes de freins (pied AR et main AV) et sur le côté gauche les commandes relatives à la transmission (pied sélecteur et main embrayage).
Mais après, j'ai bien su conduire des voitures conduite à droite avec le levier de boite à la main gauche et l'embrayage pied gauche qui ne change pas... C'est sans doute question d'apprentissage  et d'éducation des réflexes, comme dit Micky7...


On a deux vies... la seconde commence le jour où on prend conscience qu'on n'en a qu'une...
minibanniere_merneige2.jpg
301440_5.png  sur 34 950 km

Hors ligne

#35 13-09-2010 21:40:07

relax
MZotard Confirmé
Lieu : Meyzieu
Inscription : 22-10-2009
Messages : 642

Re : Royal Enfield

j'ose même po imaginer ce que je donnerai avec une bar conduite à gauche alors une moto  :chute:

Hors ligne

#36 13-09-2010 21:54:21

micky7
MØtΩZaure ....... modo
Lieu : 59242 GENECH
Inscription : 06-09-2009
Messages : 21 908

Re : Royal Enfield

ce que je donnerai avec une bar conduite à gauche

pourquoi t'as une bagnole anglaise ?


je pense donc je me vaccine (micky7 2022)

Hors ligne

#37 13-09-2010 21:56:33

relax
MZotard Confirmé
Lieu : Meyzieu
Inscription : 22-10-2009
Messages : 642

Re : Royal Enfield

nan mais je lorgne depuis que je suis gone sur une seven ...

Hors ligne

#38 13-09-2010 21:58:36

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Inscription : 24-04-2007
Messages : 22 936
Site Web

Re : Royal Enfield

Oui, Lotus, on s'en sert dès le plus jeune âge.


---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

Hors ligne

#39 13-09-2010 22:05:28

relax
MZotard Confirmé
Lieu : Meyzieu
Inscription : 22-10-2009
Messages : 642

Re : Royal Enfield

on ne piétine pas les rêves de gosse spice d'instituteur agresseur de rêves d'enfant

Patrick Mc Goohan toussa

Dernière modification par relax (13-09-2010 22:05:42)

Hors ligne

#40 13-09-2010 23:38:42

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Inscription : 24-04-2007
Messages : 22 936
Site Web

Re : Royal Enfield

Je ne suis pas un numéro de sociétaire Maif, je suis un homme libre.


---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

Hors ligne

Pied de page des forums