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oui j'ai une jauge de température...
je vais demandé a une conession comment faire au mieux et d'ici la je laisse chauffé le temps de mettre les gants et le casques et quelques seconde d'attente ...puis je pars tranquillou sur quelque kilomètre ... mais la j'ai mon premier problème j'ai rappelé le mec directe pour lui dire que si j'avais des frais il devrai participé vu q'uil mavait dit qu'il n'y avait aucun frais a prévoir dessus ...
j'ai le cu qui se balade lors d'accélération un peu forte soit le pneu était froid soit c'est l'amortisseur arrière qui est naze mais a 37 0000km ça me parait un peu tot
snion j'ai aussi un claquemement au niveau de la fourche lorsque je freine fort ou que je passe sur une bosse ou sur un trou et là se serait la fourche a resserrer.
d'après le mec l'amortisseur arrière est bon et faut juste ressérrer la fouche a l'avant et j'en aurait pour moin de cent euros selon lui.... ....ça soule ces trucs ... pourtant la moto me plait quant meme et je reste convaincu d'avoir fait une affaire vu létat général de la moto
on ne fera jamais d'un loup un agneau ni d'un agneau un loup
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Pour tes pertes de motricité à l'arrière, ça ne peut pas avoir de rapport avec l'amortissement si tu les as au démarrage (l'amortisseur ne travaille pas). Il est normal d'en avoir si tu accélères trop fort, tu n'es pas sur la moto du permis.
Un claquement au niveau de la fourche, ça fait plus penser à un talonnage, c'est à dire que ta fourche a besoin d'un réglage plus dur, mais ça ne va pas te coûter bien cher. Par contre, tu devrais éviter de sauter les bosses, ce n'est pas un enduro, elle n'est pas prévue pour cela.
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faire chauffer une moto c'est comme pour une voiture : soit tu la démarres et tu la laisse tourner le temps de te boire un 2ème café avant de partir, soit tu pars à froid et tu roules tranquille qq km.
et pour vérifier, la main à 5 cm de la sortie des gaz d'échappement (mais pas en roulant :chute: )
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Il est préférable de rouler. C'est pas terrible le temps de chauffe à l'arrêt. Ça ne chauffe que la moitié de la moto (pas les pneus, pas la chaîne secondaire, pas les roulements de roue, pas la partie cycle...). En plus, le régime de ralenti, bof bof bof.
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en fait les pertes d'adhérence à laccélération je les ai eu vers 40 ou 50 et j'étais en fase d'accélération ...
lol je saute pas les bosse c'est sur c'est une moto de course elle est super rigide de partout et elle bronche pas sur l'autoroute (comparé a la mz qui volait au gré du vent...mais normal aussi c'est qu'une 125) j'arrive sur les bosses a faible allure mais ça cogne parfois pas a chaque fois... sinon lorsque je freine fort aussi c'est a dire en définitive elle claque lorsque la fourche plonge d'un coup sec ...
j'espère sérieusement que l'amortisseur arrière est pas mort parce que je suis a sec j'ai plus une tune donc je pourrais pas réparer...c'est sur le net que j'ai vu que lorsque la fouche claque c'est soit les roulement soit lhuite soit le resserage de l'axe principale de la fourche et c'est aussi sur le net que j'ai vu que lorsque le cu se balade a l'accélération (phénomène observable aussi sur les voiture) cela provient de l'amortisseur arrière mais bon comme je l'ai dit plus haut le gars m'a certifié que l'amortisseur était encore bon et c'est vrai qu'il n'est pas tou mou et revient bien en place lorsqu'on appui dessus..
Dernière modification par tkmzrtgrise (27-09-2010 20:34:20)
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- pour chauffer, je te conseille de réduire au maximum la phase "au ralenti" au bénéfice d'une phase "je roule cool" prolongée. Au ralenti tu es à régime faible et ça facilite pas la circulation des fluides (huile et eau). Pareil vis à vis de l'homogénéité des températures. Donc tant qu'à choisir, et c'est ce que je fais sur la mienne, je ne démarre qu'une fois équipé (gants et casque), et je pars dans les 10s qui suivent. C'est aussi ça qui me permet de garder un réglage de ralenti un peu bas : je la tiens à la poignée les premières centaines de mètres. Après, comme suggéré avec pertinence par Béru, te fais pas des noeuds aux boyaux du crâne : l'essentiel c'est de pas la maltraiter tant qu'elle est pas chaude, quand tu pars.
- pour tes pertes d'adhérence, ton pneu AR était chaud ? L'état de la route était propre ? Ce n'était pas un patinage d'embrayage qui aurait fait un pic de régime moteur ? (elle a fait un écart de l'arrière ? ).
- pour ta fourche qui claque, faut faire le tour : rien ne se balade ? Y a t'il du jeu dans la direction ? (béquillée roue AV en l'air, est-ce que ça tourne proprement sans grumeaux ni jeu?). Est-ce que le débattement est élevé ? (à vérifier selon les traces sur le tube, et à comparer aux specs théoriques)?
Allez, détends toi, prends soin d'elle et tout va rouler
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salut béo je t'attendais ton avis m'intéressais.
ok pour la chauffe je pense que c'est bien argumenté je vais donc faire comme ça désormais ...
le pneu arrière était froid, non ce n'était pas un patinage d'embrayage qui a fait un pic moteur, elle a fait un droite gauche de l'arrière comme si j'étais sur du savon mais c'était légé c'est arrivé deux fois et les dexu fois les pneux étaient froids je venais de démarrer c'etait ma première accélération après le temps de chauffe respecté...
je peux pas lever la roue avant j'ai pas de bequille centrale par contre lorsque je tourne le guidon y a rien qui freine ... je vais essayer de voir quelqu'un demain et je vous tiens au courant...
pas facile de se détendre dans les premier kilomètre avec sa nouvelle moto on se pose plein de question est je fait une bonne affaire quelle surprise vais je avoir? etc...
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pour ceux que ça intéresse il existe un site sur les 400 et notamment des essai de journaux du 400 fzr rr c'est ce site là
faut regarder en particulier la section lu dans la presse qui est super instructive avec des comparaison entre les 400 mais aussi avec par exemple la 250 rgv!!!
Dernière modification par tkmzrtgrise (27-09-2010 23:42:28)
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sur le forum motostation tu as un "spécialiste" du 400, tom4 il me semble
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oui j'ai vu ça il a meme créé un site de 400 et je crois qu'il a un 400 fzr r aussi mais je suis pas sur...
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désolé havoc mais ça je trouve ça horrible un truc de fou
sinon pour information j'ai été chez mon concess yamaha il m'a dit que mon amortisseur arrière était bon ainsi que le roulement arrière et j'ai pris rendez vous pour faire régler la fourche...
pour la roue arrière qui se baladait ça doit venir du pneu qui est de mauvaise qualité surement !! d'aillleurs ça m'est encore arrivé aujourd hui la ruoe arrière est parti sur le coté j'ai rattrapé pourtant j'étais pas penché a fond je comprends pas qu'il existe des pneus d'aussi mauvaise qualité
Dernière modification par tkmzrtgrise (28-09-2010 20:39:04)
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Ben c'est ce que je t'avais dit.
Pour le Four, c'est normal, tu es trop jeune pour te souvenir d'à quoi ressemblaient les motos à cette époque. A mon avis, à part quelques exceptions comme le SF, elles n'ont pas beaucoup progressé, les motards sont trop bons clients, toujours prêts à dégainer la carte bleue.
Un Goldwing à la même époque.
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a chaque époque son style
Dernière modification par tkmzrtgrise (28-09-2010 20:37:57)
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C'est vrai. Les motards de l'époque tripaient à mort dessus. La première était la 600 Bandit de l'époque et la deuxième, la Hayabusa. Les mecs avaient des posters de ces tas de boue dans leurs chambres et ne rêvaient que de perdre tout leur argent pour se les procurer. Et, plus drôles, il croyaient que ça allait les aider à lever des nanas valables !
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mdr
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Dans le style oldschool, il reste la XJR.
Belle gueule, je passe chaque matin devant une garée dans ma rue. C'est beau un phare rond!
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y'a des avantages techniques à plus faire des phares ronds ?
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