Vous n'êtes pas identifié(e).
Elle ressemble un peu à l'autre non ?
Autrement je souviens quand la 750 Four est sortie, il y avait pas loin de chez moi un garage Honda, et je peux vous dire que j'en ai passé du temps devant la vitrine !
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
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Très belle moto, Tkmzrtgrise !
Pour la chauffe, avec mon nouveau 4 pattes, je fais comme dit Béo : démarrage quasi immédiat après le démarrage du moteur. Starter coupé après 3/400m, puis environ 2/3 km sans dépasser les 3500 tours. Puis ensuite montée progressive jusqu'à 5/6000 tours. Le tout en souplesse, sans brusquer.
Pour ce qui des réactions de l'arrière, attention certains pneus demandent à être chauffés plus longtemps avant de pouvoir vraiment prendre de l'angle (cela peut aller jusqu'à 20/25 km, voire plus selon la t° extérieure). Bien que cela puisse être considéré comme un défaut, cela n'a rien a voir avec leurs qualités et leur tenue de route. Une fois chauds, ils sont alors exploitables à leur maximum. Si tu tire dedans en ayant fait moins de 10 km, les réactions que tu as, surtout avec un PSB plus petit (qui tire plus court) que l'origine sont peut être normales ... Il faudrait voir après un parcours routier de minimum 25 km si tu as les mêmes dérives.
Tu as quoi comme monte ? (marque et dimension) Tu pourrais regarder sur le repaire du motard, si il y a un essai les concernant ...
Pour ce qui est de la fourche av, j'ai appris avec ma moto, qui est conception ancienne (1989, donc 5 ans de plus que la tienne ; et en plus moins typée "sportive"), et qui a donc une fourche un peu molle, à appliquer ce que me disait mon mono de moto école : "un bon freinage commence par l'arrière, suivi de l'avant" : le fait de freiner d'abord de l'arrière assoit la moto et l'empêche ainsi de plonger vers l'avant lors de la prise du frein avant. Cela limite aussi les risques de blocage de la roue avant en cas de freinage de trappeur.
Et pour le bruit, j'ai éliminé le porte clés !!!
Mais ça n'explique pas le tien. Le bruit, pas le porte clés ...
En un mot comme en cent, je suis -et tu est aussi- en train de réapprendre à conduire une moto, car la tienne comme la mienne sont loin de ressembler au supermot' auxquels on étaient habitués !
Bonne route !
Dernière modification par jph01 (29-09-2010 17:59:52)
J-Ph
"Partir, c'est pourrir un pneu ..."
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Oui, désolé, j'ai tronqué le pseudo ...
:rougi:
A n'a rien vu ...
Dernière modification par jph01 (29-09-2010 18:00:48)
J-Ph
"Partir, c'est pourrir un pneu ..."
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alors pour le pneu arrière c'est un michelin pilot road2 160 /60 zr 17 apparemment ils en disent du bien sur le repaire des motard c'est bien leur truc !!! mais sur motostation ils disent que c'est un penu pour roadtster et routière ...
et je sais pas si c'est arrivé (l'arrière qui glisse) après plus de 25km tout ce que je sais c'est que désormais j'évite de pencher de peur de glisser.
pour la fourche avant le gars de chez yamaha m'a dit qu'il allait voir le resserage mais que parfois en resserant on s'apercevait que les roulement sont mort sinon il a trouvé la fourche un peu molle et m'a conseillé de changer l'huile pourtant elle est neuve selon le vendeur de la moto... qui lui me conseil de garder la moto comme ça parce que c'est plus confortable ...
Dernière modification par tkmzrtgrise (29-09-2010 21:39:16)
on ne fera jamais d'un loup un agneau ni d'un agneau un loup
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j'ai relevé deux avis notant un problème de décrochage à froid ... mais seulement deux ...
as tu vérifié la pressions de ton (tes) pneu(s) ? c'est un paramètre essentiel en moto !
J-Ph
"Partir, c'est pourrir un pneu ..."
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la pression a été vérifiée par le vendeur avant que je l'achète...et oui normalement tout a été vérifié sur cette moto... (bon le moteur n'a pas été ouvert mais la distribution par exemple est ok le jeu au soupape aussi...)
a mon avis le pneu était froid c'est tout ce qui peut expliquer les glissement de gauche a droite que j'ai senti....
merci pour ton aide ça ma permi de découvrir que j'avais de bon pneus
on ne fera jamais d'un loup un agneau ni d'un agneau un loup
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juste pour dire que meme après 15 jours avec cette moto je me lasse pas de la puissance jepensais que je me lasserai vite de 60 cv au vu de ce que écrive beaucoup de sur le net, mais je sais pas ce qu'il leur faut, moi déja avec 60 cv j'ai bien peur!!! ça pousse!! entre 9 et 12 000tour en tout cas c'est un missile par rapport a ma mz ...
Dernière modification par tkmzrtgrise (13-10-2010 23:37:46)
on ne fera jamais d'un loup un agneau ni d'un agneau un loup
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N'oublie pas le paramètre « je me la pète ». Quand tu les suis dans des virolos avec ta 125, tu te rends compte qu'ils ne dominent pas autant leur moto qu'il ne (se) le racontent.
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La premiére fois que j'ai conduis ma 125, j'ai pensé que j'avais bien assez de puissance...maintenant j'ai envie de pleurer par moments !!!! J'ai un collégue qui est tombé avec sa Z1000, et en attendant de voir si elle est réparable il roule avec la ER6 de sa copine. Il m'a dit avoir l'impression d'^^etre sur une mobylette ! :black7:
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
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malheureusement l'homme s'habitue quasiement a tout ....je suis un peu peureux alors je pense que ça mettra du temps pour moi lol
et quand je sens la moto bouger avec le vent je redescend de ma moto tout tremblant sans parler des accélération qui te projètent en arrière à chaque passage de vitesse non il me faudra plusieurs année je pense pour m'habituer et vouloir quelque chose de plus puissant.
d'ailleurs sur le net certains disent plus s'amuser avec des moyenne cylindrée qu'avec des grosse car au moins il peuvent les pousser (contraiement au grosse 1000 etcc...)
vive les 400 !!! mdrrrr
Dernière modification par tkmzrtgrise (15-10-2010 02:34:11)
on ne fera jamais d'un loup un agneau ni d'un agneau un loup
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Je suis bien d'accord ; j'ai ma 600 depuis plus de 2 ans et je parcours avec 12000 km/an ; je pense qu'une plus grosse cylindrée ne m'apporterait rien de plus, si ce n'est que des régimes moteur moins élevés ; le seul inconvénient d'une 600, c'est quand on respecte le temps de chauffe et qu'il faille s'insérer sur une voie rapide ; on est limité à 80-85 km/h.
A part ça, un 600 roule aussi vite, est aussi confortable, moins cher ; il a même l'avantage d'avoir moins de couple qu'un 1000, ce qui dispense (parfois) des petites "virgules" dans ou en sortie de giratoire.
La place de la femme est au foyer (Landru)
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havoc : ouai je suis d'accord certains prennent du plaisir a rouler pèpère mais c'est pas mon cas j'aime beaucoup les accélérations fulgurante. j'ai rencontré un gars qui avait un 1000 cbr (récent) au stage a permis a point et il m'a dit qu'il ne poussait jamais sa moto, truc que je comprends pas trop chacun son délire... mais pourquoi acheter une cbr alors autant prendre une routière...
bernard80: ça m'arrive aussi le cout des voies rapide et moteur froid mais je m'en fou je roule a tout doucement non mais je vais pas brutalisé ma belle moto ..les autres attendront !!!lol en plus c'est pire moi j'ai une 400 alors j'ai encore moins de couple que toi ...
au fait j'ai demandé a un mécanicien pour faire chauffer la moto faut, selon lui, la laisser tourner quelques instant sur la béquille (quelques minutes pour chauffer lhuile et les cylindres) puis partir tranquille environ 10 km et après commencer a pousser...
on ne fera jamais d'un loup un agneau ni d'un agneau un loup
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pour le cognement de ma fourche yamaha me dit que ça vient de mon disque de frein qui est un disque flottant c'est pour ça que ça cognerai selon eux ça vent pas de la fourche. je trouve ça bizzard mais bon a un moment faut bien faire confiance a son mécano...
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