Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
salut,
aujourd hui je me suis fait une belle frayeure, j'ai un peu poussé ma moto genre vers 10 ou 12000 tour au mauvais moment. en fait en pleine accélération je suis passé sur une jonction entre deux routee et cette jonction était en métal(sur un pont):
résultat déccrochage de la roue arrière qui part en burn à 70 kmh environ de plus cette dernière part en travers sur 70 cm environ autant dire que je me suis vu par terre !! mais la montée d'adrénaline m'a fait tout de suite réagir et j'ai tout de suite relaché l'accélérateur et la moto s'est remise droite et a repris de l'adhérence , je pense qu'avec un 600 ou plus gros j'étais par terre.
moralité avec une grosse cylindrée ne jamais accélérer fort si on voit quelque chose qui peut glisser genre: plaque d'égout, marquage au sol, jonction. pourtant je le savais mais je pensais pas que en passant vite dessus j'allais glisser ou burner en plus le moteur s'est emballé (hurlement du 4 cylindres en lignes yamaha trop beau lol ) ...
heureusement que ma moto n'est qu'une 400 cm3 encore une fois on voit toute l'utilité de commencer avec une moyenne cylindrée qui pardonnera les erreurs de débutant.
Dernière modification par tkmzrtgrise (10-12-2010 00:54:41)
on ne fera jamais d'un loup un agneau ni d'un agneau un loup
Hors ligne
achètes une 125
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Hors ligne
Ben au départ il y a déjà une erreur de ta part (qui nous guette à tous) , tu le dis d'ailleurs toi même, mais j'ajouterais que la prudence est de mise même avec une petite cylindrée ! :black3:
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
Hors ligne
havoc quant tu dis que ça t'est arrivé en vélo c'est pas la même chose t'as glissé .moi j'ai patiner a 70kmh c'est pas pareil.je pense pas que ça peut arriver avec une 125 enfin je veux dire pas a 70kmh y a pas assez de poussé par contre ça peut arrivé en première en 125 genre au démérrage.
je sais que ma moto ne fait que 60 cv mais j'ai toujours (je sais je me répète lol) l'impression d'avoir un missile entre les jambes en plus j'utilise rarement toute la puissance puisque je conduit entre 5 et 6000 tour donc je dois être a 30 ou 35 cv mais j'ai l'impression que dès tu la pousses la moto devient incontrolable en gros tu vas tout droit ça devient très dure de tourner et ta roue arrière déccroche pour 10cm de métal. je me demande ce que font les gars de 100 cv sur le route déja faut être un pilote mais en plus super prudent....
on ne fera jamais d'un loup un agneau ni d'un agneau un loup
Hors ligne
Euh... je comprends ce que tu dis mais j'ai raconté ici que j'ai eu un décrochement de la roue arrière en RT, sur le bitume, par température positive et sur route sèche, il y a peu. Même sur une 125, si tu fais le couillon avec la poignée de gaz, ben ça décroche tout pareil. J'ai voulu enfumer les voitures au feu vert et j'ai bien failli me gameller devant tout le monde !
Hors ligne
faut pas croire mais fait pas mal de chevaux Havoc il est gonflé
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Hors ligne
a bon ok si ça t'est arrivé en 125 j'aurais pas cru mais bon je me suis trompé alors autant pour moi
on ne fera jamais d'un loup un agneau ni d'un agneau un loup
Hors ligne
Léger ou pas, quand il y a perte d'adhérence à cause de quelque chose ben ça dégage pour tout le monde, non ?
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
Hors ligne
il y a plus facilement perte d'adhérence quand il y a peu de poids
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Hors ligne
il y a plus facilement perte d'adhérence quand il y a peu de poids
Tien c'est un propos qui vas vers les gros cubes ça non.... :dehors:
:dejadehors:
Ben moi avant hier soir, j'ai fait de la moto, pour aller boire un coup..... :ilestfou:
L'aller sous la flotte (40 mim), tanquille en sécurité avec ma MZ :beuz:
le retour (1h10) a été beaucoup moin marrant, verglas dans quasiment touts les virages (obligé de prendre les grands axes :arg: ) la roue avant a bougé une fois sur une belle plaque d'au moin 50 cms de long qui traversait toute la route et presque arrivé chez moi (2/3 kms) en ligne doite moto droite j'ai essayé d'ouvrir a mi gaz en 3eme a 50 km/h et la... Burn.... :aie: :ilestfou: du cou pje roulait déjas pas bien vite mais aprés ça..... :cartonrouge:
Au guidon j'ai pas les j'tons
Hors ligne
il y a plus facilement perte d'adhérence quand il y a peu de poids
Ca dépend quelle est la cause de la perte d'adhérence. Si la route est séche d'accord, mais si c'est dù à quelque chose genre verglas, huile , gazoil ou autre, ben je ne sais pas trop si ça change quelque chose. Il n'y a qu'à voir tous les poids lourds bloqués sur le verglas non ? :hm:
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
Hors ligne
Sur la glace, plus la pression est grande (poids/surface de contact), plus çà glisse.
C'est le changement d'état de glace en eau qui permet la glisse.
Hors ligne
ben on s'instruit toujours autant, marci jim
penser à dégonfler les pneus pour augmenter la nsurface de contact
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Hors ligne
Çà c'est la théorie! En rally auto, les pneus neige sont fins : augmenter la pression au sol pour aller chercher du grip avec les clous???
Mais çà peut se vérifier en deux roues : Tu glisses sur le verglas, te retrouves par terre et alors glisses moins car tu as augmenté par 1000 ta surface de contact avec le sol! CQFD.
Hors ligne
Je précise bien que ça m'est arrivé avant le gel, sur une route normale, quoi. J'ai juste mis un peu trop de gaz.
Une fois, vers mes vingt ans, un copain me fait essayer son scooter (un 50, me semble-t-il). Je ne connaissais pas ces bêtes là. Je voulais juste voir si c'était confortable et sympa. Je m'arrête à un feu en revenant chez moi, le feu passe au vert, gaz... et là, roue arrière sur 150 mètres, les plus longs de ma vie. Dans ma tête, je pensais, « tu vas tomber, tu vas devoir rembourser le scooter, redescends, engin de merde, tu vas tomber, tu vas devoir rembourser le scooter, redescends, engin de merde, etc. ».
C'était le seul wheeling de ma vie, totalement involontaire.
Je vais au boulot en VTT depuis deux jours et c'est pas triste non plus. Pas de gamelle pour l'instant mais par moment, je roule à 10 km/h.
Hors ligne
Pages : 1