Vous n'êtes pas identifié(e).
A mon avis, il n'y a rien d'inquiétant à trouver ce que nous montre Relpax sur son aimant, j'ai vu bien pire !
Pour le filtre en toile d'inox, il n'y en a pas autour de l'aimant, c'est seulement derrière le bouchon de vidange.
Merci Mzazou de le préciser, je ne l'avais pas, ou mal mentionné précédemment, et effectivement ça se trouve au niveau du deuxième bouchon, et ok bon me voilà rassuré.
De toute façon je ne fais que de la route, pas de hors piste
“Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.” (M.Audiard)
Lien du "guide de réparation" pour MZ SX/SM (en français): https://drive.google.com/file/d/17z7J1k … sp=sharing
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C'est commandé, je vous tiens au courant, si jamais quelqu'un à un shéma, une photo ou autre pour concevoir le nouveau crible, j'ai déjà une petite idée, mais elles seront toutes les bienvenues, surtout de personnes ayant déjà rencontré le problème
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heu bon désolé, j'arrive un peu tard, la faute aux cons qui ont saboté un faisceau de fibre pour le NET
→ qqs jours sans réseau
la toile de la photo de ton lien est trop fine,
si tu as commandé cette maille très fine elle risque de se déformer et laisser passer hors filtre, elle risque aussi de se boucher et bloquer l'huile
la maille d'origine est d'environ 1mm, elle est destinée à bloquer de gros morceaux comme des bouts de ressort (de l'encliquetage du sélecteur de vitesses p.ex.), les fins sont attrapés par l'aimant
les accessoires que je citais ont le bon format de maille
le bidule n'est qu'un cylindre (sans les extrémités) qui s'ajuste au trou et s'ajuste à la vis quand elle est serrée,
attention s'il est trop long il se prend dans le filetage lors du serrage et peut provoquer de sérieux problèmes
tu fais 1 tour 1/4 pour qu'il n'y ait pas de passage hors grille
éventuellement tu vires un ou 2 fils droits pour avoir du rab pour replier les fils cintrés et maintenir la fermeture
bon ... j'espère que tu pourras comprendre mes explications laborieuses
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
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heu bon désolé, j'arrive un peu tard, la faute aux cons qui ont saboté un faisceau de fibre pour le NET
→ qqs jours sans réseaula toile de la photo de ton lien est trop fine,
si tu as commandé cette maille très fine elle risque de se déformer et laisser passer hors filtre, elle risque aussi de se boucher et bloquer l'huilela maille d'origine est d'environ 1mm, elle est destinée à bloquer de gros morceaux comme des bouts de ressort (de l'encliquetage du sélecteur de vitesses p.ex.), les fins sont attrapés par l'aimant
les accessoires que je citais ont le bon format de maille
le bidule n'est qu'un cylindre (sans les extrémités) qui s'ajuste au trou et s'ajuste à la vis quand elle est serrée,
attention s'il est trop long il se prend dans le filetage lors du serrage et peut provoquer de sérieux problèmestu fais 1 tour 1/4 pour qu'il n'y ait pas de passage hors grille
éventuellement tu vires un ou 2 fils droits pour avoir du rab pour replier les fils cintrés et maintenir la fermeture
bon ... j'espère que tu pourras comprendre mes explications laborieuses
Pas grave t'inquiète
Pour la maille, il y en a plusieurs sur le lien que j'ai partagé, j'ai pris du 0,7mm, ça devrait aller du coup non ?
Et concernant ton explication, j'ai compris le début, mais pas la fin
Cependant, sais tu combien de cm de longueur pour éviter d'en mettre trop long ?
EDIT : Heureusement que j'ai vérifié mes spams, la notif se trouvait une fois de plus dedans, je suis le seul à rencontrer le problème ?
Dernière modification par Relpax (04-08-2025 00:45:03)
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0.7mm c'est OK
non je ne sais pas la profondeur because c'est très simple de jauger quand on en a besoin alors je n'ai ni noté ni mémorisé,
simplement ne pas oublier que le tamis ne doit pas empiéter sur le filetage
pour la fin je suppose que c'est l'histoire des fils que je supprime
→ tu as découpé un rectangle un peu plus long que la périphérie du trou
si tu retires 2 fils transversaux à l'extrémité (il y en a 2, à toi de choisir ) tu peux passer les fils ainsi dégagés à travers les mailles et les replier pour que le cylindre ne s'ouvre pas à tout bout de champ
bien sur faut bien choisir les trous pour que le cylindre épouse le trou
est ce plus clair ? si je n'ai pas répondu à ce que tu voulais n'hésites pas à le dire
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
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Le tamis cylindrique d'origine est fermé par soudure électrique par résistance et en effet la méthode par repliage des fils peut être une solution.
Pour la longueur du cylindre, il faut mesurer la distance entre la face d'appui supérieure dans le carter et le plan de joint d'appui du bouchon de vidange puis mesurer la longueur de la partie filetée du bouchon faire la soustraction de la première moins la deuxième, ajouter 1 ou 2 millimètres histoire de mettre un peu en compression le cylindre entre le carter et le bouchon et voilà la longueur.
YAMAHA Side 1200 FJ+Comète 1989 - MOTO GUZZI 1100 Quota 1998 - BMW R80S 1980 - HONDA 750 Transalp 2024 - Honda 650 Dominator 1997 - YAMAHA 600 Diversion Tracker 1994 - BMW R60/7 1977 - KTM 250 EXC 2003 - MZ 125 SX 2004 - MZ 125 RT 2001 (x2) - MBK 51 Mobcross 1982 - Motobécane 88 1959
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Le tamis cylindrique d'origine est fermé par soudure électrique par résistance et en effet la méthode par repliage des fils peut être une solution.
Pour la longueur du cylindre, il faut mesurer la distance entre la face d'appui supérieure dans le carter et le plan de joint d'appui du bouchon de vidange puis mesurer la longueur de la partie filetée du bouchon faire la soustraction de la première moins la deuxième, ajouter 1 ou 2 millimètres histoire de mettre un peu en compression le cylindre entre le carter et le bouchon et voilà la longueur.
Euuuuuh, bah tout d'abord merci, et euuuuh, bah ça m'a l'air suuuuuuuper simple du coup
Bon je vais attendre un peu, et je me repencheerais sur le sujet plus tard
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0.7mm c'est OK
non je ne sais pas la profondeur because c'est très simple de jauger quand on en a besoin alors je n'ai ni noté ni mémorisé,
simplement ne pas oublier que le tamis ne doit pas empiéter sur le filetage
pour la fin je suppose que c'est l'histoire des fils que je supprime
→ tu as découpé un rectangle un peu plus long que la périphérie du trou
si tu retires 2 fils transversaux à l'extrémité (il y en a 2, à toi de choisir
) tu peux passer les fils ainsi dégagés à travers les mailles et les replier pour que le cylindre ne s'ouvre pas à tout bout de champ
bien sur faut bien choisir les trous pour que le cylindre épouse le trouest ce plus clair ? si je n'ai pas répondu à ce que tu voulais n'hésites pas à le dire
Aaaaaah, bah je ne sais pas si c'est avec le temps, mais cette fois-ci j'ai compris (enfin !!! )
Ca roule, bon comme dit cependant auparavant, je vais attendre un chouillat, histoire de faire le truc correctement, merci
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