Vous n'êtes pas identifié(e).

#61 31-07-2025 04:36:13

Relpax
MZotard Confirmé

Re : Voyant d'huile qui reste allumé en ROUGE !! (résolu)

MZazou a écrit :

A mon avis, il n'y a rien d'inquiétant à trouver ce que nous montre Relpax sur son aimant, j'ai vu bien pire !
Pour le filtre en toile d'inox, il n'y en a pas autour de l'aimant,  c'est seulement derrière le bouchon de vidange.

Merci Mzazou de le préciser, je ne l'avais pas, ou mal mentionné précédemment, et effectivement ça se trouve au niveau du deuxième bouchon, et ok bon me voilà rassuré.

De toute façon je ne fais que de la route, pas de hors piste good

“Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.” (M.Audiard)

Lien du "guide de réparation" pour MZ SX/SM (en français): https://drive.google.com/file/d/17z7J1k … sp=sharing

#62 03-08-2025 01:27:16

Relpax
MZotard Confirmé

C'est commandé, je vous tiens au courant, si jamais quelqu'un à un shéma, une photo ou autre pour concevoir le nouveau crible, j'ai déjà une petite idée, mais elles seront toutes les bienvenues, surtout de personnes ayant déjà rencontré le problème  jap

Lien du "guide de réparation" pour MZ SX/SM (en français): https://drive.google.com/file/d/17z7J1k … sp=sharing

#63 03-08-2025 04:13:18

micky7
MØdΩZaure
Lieu : 13009 Marseille

heu bon désolé, j'arrive un peu tard, la faute aux cons qui ont saboté un faisceau de fibre pour le NET
→ qqs jours sans réseau

la toile de la photo de ton lien est trop fine,
si tu as commandé cette maille très fine elle risque de se déformer et laisser passer hors filtre, elle risque aussi de se boucher et bloquer l'huile

la maille d'origine est d'environ 1mm, elle est destinée à bloquer de gros morceaux comme des bouts de ressort (de l'encliquetage du sélecteur de vitesses p.ex.), les fins sont attrapés par l'aimant

les accessoires que je citais ont le bon format de maille

le bidule n'est qu'un cylindre (sans les extrémités) qui s'ajuste au trou et s'ajuste à la vis quand elle est serrée,
attention s'il est trop long il se prend dans le filetage lors du serrage et peut provoquer de sérieux problèmes

tu fais 1 tour 1/4 pour qu'il n'y ait pas de passage hors grille

éventuellement tu vires un ou 2 fils droits pour avoir du rab pour replier les fils cintrés et maintenir la fermeture

bon ... j'espère que tu pourras comprendre mes explications laborieuses

je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438

#64 04-08-2025 00:44:01

Relpax
MZotard Confirmé

micky7 a écrit :

heu bon désolé, j'arrive un peu tard, la faute aux cons qui ont saboté un faisceau de fibre pour le NET
→ qqs jours sans réseau

la toile de la photo de ton lien est trop fine,
si tu as commandé cette maille très fine elle risque de se déformer et laisser passer hors filtre, elle risque aussi de se boucher et bloquer l'huile

la maille d'origine est d'environ 1mm, elle est destinée à bloquer de gros morceaux comme des bouts de ressort (de l'encliquetage du sélecteur de vitesses p.ex.), les fins sont attrapés par l'aimant

les accessoires que je citais ont le bon format de maille

le bidule n'est qu'un cylindre (sans les extrémités) qui s'ajuste au trou et s'ajuste à la vis quand elle est serrée,
attention s'il est trop long il se prend dans le filetage lors du serrage et peut provoquer de sérieux problèmes

tu fais 1 tour 1/4 pour qu'il n'y ait pas de passage hors grille

éventuellement tu vires un ou 2 fils droits pour avoir du rab pour replier les fils cintrés et maintenir la fermeture

bon ... j'espère que tu pourras comprendre mes explications laborieuses

Pas grave t'inquiète  jap

Pour la maille, il y en a plusieurs sur le lien que j'ai partagé, j'ai pris du 0,7mm, ça devrait aller du coup non ?

Et concernant ton explication, j'ai compris le début, mais pas la fin transpi

Cependant, sais tu combien de cm de longueur pour éviter d'en mettre trop long ?

EDIT : Heureusement que j'ai vérifié mes spams, la notif se trouvait une fois de plus dedans, je suis le seul à rencontrer le problème ?

Dernière modification par Relpax (04-08-2025 00:45:03)

#65 04-08-2025 19:48:31

micky7
MØdΩZaure

0.7mm c'est OK

non je ne sais pas la profondeur because c'est très simple de jauger quand on en a besoin alors je n'ai ni noté ni mémorisé,

simplement ne pas oublier que le tamis ne doit pas empiéter sur le filetage

pour la fin je suppose que c'est l'histoire des fils que je supprime

→ tu as découpé un rectangle un peu plus long que la périphérie du trou

si tu retires 2 fils transversaux à l'extrémité (il y en a 2, à toi de choisir wink ) tu peux passer les fils ainsi dégagés à travers les mailles et les replier pour que le cylindre ne s'ouvre pas à tout bout de champ
bien sur faut bien choisir les trous pour que le cylindre épouse le trou

est ce plus clair ? si je n'ai pas répondu à ce que tu voulais n'hésites pas à le dire

lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438

#66 04-08-2025 23:11:09

buzzle
bazdmin
Lieu : 32-Gers

Le tamis cylindrique d'origine est fermé par soudure électrique par résistance et en effet la méthode par repliage des fils peut être une solution.
Pour la longueur du cylindre, il faut mesurer la distance entre la face d'appui supérieure dans le carter et le plan de joint d'appui du bouchon de vidange puis mesurer la longueur de la partie filetée du bouchon faire la soustraction de la première moins la deuxième, ajouter 1 ou 2 millimètres histoire de mettre un peu en compression le cylindre entre le carter et le bouchon et voilà la longueur.

YAMAHA Side 1200 FJ+Comète 1989 - MOTO GUZZI 1100 Quota 1998 - BMW R80S 1980 -  HONDA 750 Transalp 2024 - Honda 650 Dominator 1997 - YAMAHA 600 Diversion Tracker 1994 - BMW R60/7 1977 - KTM 250 EXC 2003 - MZ 125 SX 2004 - MZ 125 RT 2001 (x2) - MBK 51 Mobcross 1982 - Motobécane 88 1959

#67 05-08-2025 01:56:45

micky7
MØdΩZaure

bravo  bravo  bravo

#68 05-08-2025 21:36:05

Relpax
MZotard Confirmé

buzzle a écrit :

Le tamis cylindrique d'origine est fermé par soudure électrique par résistance et en effet la méthode par repliage des fils peut être une solution.
Pour la longueur du cylindre, il faut mesurer la distance entre la face d'appui supérieure dans le carter et le plan de joint d'appui du bouchon de vidange puis mesurer la longueur de la partie filetée du bouchon faire la soustraction de la première moins la deuxième, ajouter 1 ou 2 millimètres histoire de mettre un peu en compression le cylindre entre le carter et le bouchon et voilà la longueur.

Euuuuuh, bah tout d'abord merci, et euuuuh, bah ça m'a l'air suuuuuuuper simple du coup good francais bravo

Bon je vais attendre un peu, et je me repencheerais sur le sujet plus tard jap

#69 05-08-2025 21:38:29

Relpax
MZotard Confirmé

micky7 a écrit :

0.7mm c'est OK

non je ne sais pas la profondeur because c'est très simple de jauger quand on en a besoin alors je n'ai ni noté ni mémorisé,

simplement ne pas oublier que le tamis ne doit pas empiéter sur le filetage

pour la fin je suppose que c'est l'histoire des fils que je supprime

→ tu as découpé un rectangle un peu plus long que la périphérie du trou

si tu retires 2 fils transversaux à l'extrémité (il y en a 2, à toi de choisir wink ) tu peux passer les fils ainsi dégagés à travers les mailles et les replier pour que le cylindre ne s'ouvre pas à tout bout de champ
bien sur faut bien choisir les trous pour que le cylindre épouse le trou

est ce plus clair ? si je n'ai pas répondu à ce que tu voulais n'hésites pas à le dire

Aaaaaah, bah je ne sais pas si c'est avec le temps, mais cette fois-ci j'ai compris (enfin !!! bravo )

Ca roule, bon comme dit cependant auparavant, je vais attendre un chouillat, histoire de faire le truc correctement, merci jap

Pied de page des forums