Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
salut à tous, existe-t-il un moyen de doper un peu les perf sans rentrer dans des gros frais et en restant à peu près légal.
a+
Non, un moteur de 125 4 temps est à peu près au maximum de puissance possible (dans des conditions normales d'utilisation, c'est à dire sans nitroglycérine et sans compression de l'admission) lorsqu'il est à 15 cv. La RT donne satisfaction sur tous les plans si tu te contentes de l'utiliser pour tes déplacements, mais si tu vises une activité sportive en 125, il vaut mieux te tourner vers un moteur 2 temps.
c'est exactement ce que je voulais dire... sauf que je ne savais même pas combien de cv a ma RT !
:aie: :aie: :aie:
"Sur Mars, il fait 160 degrés à l’ombre. Mais on n’est pas obligé d’aller à l’ombre."
Jean Yanne
en plus puissant tu trouve une :
yamaha 2t style routiere(trz)ou trail (dt,dtlc,dtmx)
cagiva,mito
vieux motard 125,aprés une yam 125 tenerée toujours roulante mais nouveau avec une mz 125 etz noir
Oui, ou Derbi GPR Nude, tant qu'il en reste.
Dude, tu n'as qu'à le dire en kw, c'est ainsi qu'on doit faire désormais. Donc, 11 kw.
Et puis tu peux aussi t'assurer TRES régulièrement que ta machine est dans un état optimal : filtre à air propre, huile de qualité et récente, tension de chaine pile poil, pression des pneus au moins à la préco constructeur... Parce que bidouiller une machine mal entretenue ne l'amène jamais à faire des étincelles ! 
garde ta mz elle t enterrerra
garde ta mz elle t enterrerra pas sur .... regardes mastertek
pour améliorer tu ne peux pas grand'chose au niveau moteur il est déjà assez poussé
néanmoins tu peux mettre un pot Ninja mais ça fait plus de bruit
même homologué tu risques d'être sanctionné en cas de contrôle car le sonomètre ne sait pas lire la plaque d'homologation
au surplus pour en tirer parti faudrait sans doute changer le gicleur mais pas au hasard
donc, et ça n'étonnera personne
, je te conseille d'améliorer l'aérodynamisme, ça ne coûte pas très cher et c'est très efficace pour la vitesse de pointe et la consommation
un simple saute vent fait gagner environ 5kmh, pour gagner autant au niveau moteur faudrait qu'il fasse 17cv au lieu de 15, une tête de fourche fait gagner un peu plus, en première essai près de 5km/h de mieux que le saute vent ce qui nécessiterait près de 20cv sans toucher à l'aérodynamisme
tout cela en restant parfaitement réglementaire et sobre
bien sur en suivant le conseil de BéO
bidouiller une machine mal entretenue ne l'amène jamais à faire des étincelles
eeuh pas d'accord .... quand tu te plantes sur le bitume, par défaut d'entretien par exemple, je t'assure que ça fait des étincelles, c'est très joli de nuit d'ailleurs
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
c'est clair que y'a pas grand chose à gagner ... travaille quand même un minimum le carénage (saute-vent) et raccourci un peu ta démultiplication (16x51, voire 15x49) si tu trouve qu'elle perd trop de vitesse en côte ou que la 6eme vitesse ne te sert pas assez souvent.
ce sont les 2 seules modifs que j'ai faites et samsuffi 
edit : zut, grillé par micky pour le carénage.
décidément il va très très vite :aie:
Dernière modification par ANT (20-06-2010 02:03:10)
non de non !!!!!! une fois l'aérodynamisme amélioré la 6ème monte facile dans les tours et pour monter les côtes la 4ème et la 5ème ne sont pas là par hasard
donc pas toucher au 16 dents (si ce n'est pour mettre 17
comme je vais le faire)
edit : zut, grillé par micky pour le carénage. décidément il va très très vite
normal j'ai une tête de fourche 
Dernière modification par micky7 (20-06-2010 12:37:42)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
garde ta mz elle t enterrerra pas sur .... regardes mastertek
Regarde Knokke ! D'abord il a voulu l'incinérer puis il a fini par la désosser :hm:
Dernière modification par KNOKKE LE ZOUTE (20-06-2010 09:35:05)
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
KNOKKE l'éventreur il s'appelle désormais
normal j'ai une tête de fourche
On a la tête qu'on a, on y peut rien ! :black2:
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...

donc pas toucher au 16 dents (si ce n'est pour mettre 17
comme je vais le faire)
teste-le avant de le conseiller ... pignon de 17 dans les côtes, y'aura pas de miracle
par contre, dans les descentes ... 
ANT t'es fatigué ou quoi ? habituellement tu comprends
la 5ème et la 4ème tu connais ? c'est entre la 3 et la 6
je re-re-re-répète ces rapports ne sont pas là pour faire joli !
et on n'est pas obligé de rouler en 6 tout le temps, ma 5 vaudra la 6 en 15/49 pour les cas difficiles et la 4 en montées pour exemples
quand aux descentes .... en montagne c'est frein moteur et pas plein gaz
ok pour la 4 et la 5, mais si tu peux jamais mettre la 6 c'est quand même dommage.
tout ce que je peux dire pour l'instant, c'est que j'attend tes tests ... après on rediscute.
Sinon, j'avais déjà dit que ta démarche m'intéressais, mais répondre à fred35 qui veut "améliorer ses perfs" de monter un PSB de 17 ... il risque d'être un peu déçu du résultat
Raccourcir (un peu) la démul n'est pas idiot pour quelqu'un qui souhaite de meilleures reprises et une meilleure vitesse en côte ou par vent contraire. J'ai supposé que ces effets pouvaient être recherchés par fred35, mais il n'a pas été très précis avec son expression "améliorer ses perfs". Je pense qu'on a bien compris que tu ne recherchais pas la même chose.
ok pour la 4 et la 5, mais si tu peux jamais mettre la 6 c'est quand même dommage.
tout ce que je peux dire pour l'instant, c'est que j'attend tes tests ... après on rediscute.
Le raisonnement de micky ne tient qu'avec un carénage, de façon à diminuer la trainée et ainsi pouvoir atteindre des vitesses supérieures avec la même puissance.
je ne lui ai pas dit de mettre un 17, j'ai dit de conserver le 16 et affirmé que le plus efficace était d'améliorer l'aérodynamique
avec une meilleure pénétration dans l'air la 6 ne s'écrase plus et monte dans les tours avec un pignon de 16 autant qu'avec le 15 sans carénage
ça je l'ai désormais testé grandeur nature, voir mon fil carénage, et ma vitesse de pointe reste 126km/h contre 118km/h au 15 dents (à 10500t/mn)
avec 17 dents :
-je pourrais tenir le 110km/h de manière soutenue sur autoroute à plus bas régime (8600t/mn) donc en demandant moins au moteur (le 15 est à 9700t/mn à 110km/h)
- en ville je serais en 5ème donc moins de rapports à passer, ce qui m'intéresse car ça me gonfle de passer 6 rapports alors que je préfèrerais profiter de la souplesse du 4 temps pour n'en passer que 4 (il en restera 5 mais c'est déjà mieux)
- en route ordinaire, là où les 15cv ne me sont plus nécessaires vu la pénétration du carénage j'économiserais le carburant
- face au vent ou en montée je passerais en 5ème où j'aurai autant de pêche que la 6ème avec 15 dents (même un peu plus)
- en accélération : sur le papier le 15 gagne, dans la réalité c'est à voir, le 17 a un rapport de moins à passer c'est un temps mort de moins et le moteur 4 temps a une plage de couple étendue
pour en revenir aux performances : c'est quoi les performances en fin de compte ?
pour moi c'est endurance, vitesse de pointe, consommation faible
@ fred35 comme le sous entend ANT à toi maintenant de nous dire ce que tu cherches
Dernière modification par micky7 (21-06-2010 14:55:33)
Pages : 1