Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 17-03-2009 21:40:29

Artconnexion
MZotard Confirmé
Lieu : Strasbourg
Inscription : 16-11-2008
Messages : 375
Site Web

Derbi GPR Nude, commentaires et impressions

Havoc a écrit :

Art, c'était comment l'expérience en Nude ?

En deux mots : très rude !

La Nude c'est d'abord une position on ne peut plus sportive pour sa catégorie (cale pieds très très reculés..). Grands gabarits s'abstenir !! La selle est hyper dure et glissante. Les rétros sont très bas. On sent que c'est pas sur cette moto qu'on fera de la ville et des trajets "cruising" !

La partie cycle est remarquable, précise et légère. La suspension est un peu trop dure à mon gout (typée sport), l'état de notre dos est très vite en rapport avec celui de la chaussée ! Les freins AP racing sont satisfaisants, vu le poids de l'engin (110-120kg tous pleins faits).

Celle que j'ai éssayé était une 50cm3 débridée. C'est simple j'ai jamais vu un 2T "tout d'origine" qui a autant la pèche ! Mon pote me suit très bien lorsque ça ne monte pas (vous verrez ça ds la vidéo  tongue ) Bon moi j'ai dû "m'adapter" au moteur 2T car je n'y avais jamais eu affaire avant.  Faible couple, peu de reprise, mais une belle capacité à prendre des tours. Sa consommation avoisine les 4.5-5L/100kms.

Concernant le coté esthétique, on aime ou pas, c'est une valeur subjective. Personnellement, je n'ai pas du tout honte de rouler avec lui^^ Et même pire encore, dans la rue c'est souvent vers lui qu'on se retourne en premier! Mais je ne suis pas jalou héhu... à ces instants de donne un bon coup de gaz pour lui piquer la vedette, et ça marche plutôt bien, surtout lorsque le publique est féminin !!  francais

La GPR Nude est plutôt bien équipée, ordinateur de bord, jauge à essence, réservoir de 10L plus réserve, micro rangement sous la selle (la moitié de ce qu'on trouve sur la RT!!), capuchon de réservoir "alu" ... Mais à l'inverse les adeptes de barres de maintient, de valises latérales, de balades en duo en seront pour leurs frais, style oblige...

Dans l'ensemble une bonne machine, très très très fiable en plus!! 15 000kms et rien a signaler (mais alors rien du tout!)
J'avoue que si la version 125 avait été livrée en 4T, j'aurai peut etre davantage louché chez eux!
Derbi_GPR_Nude_2004_1286_1.jpg

Dernière modification par Artconnexion (18-03-2009 20:59:34)


http://artn-emotions.blogspot.com/

"Je penche, donc je suis." (JBT)

Hors ligne

#2 17-03-2009 21:56:07

tchinchong06
MZotard Confirmé
Lieu : juan les pins
Inscription : 01-11-2007
Messages : 2 037

Re : Derbi GPR Nude, commentaires et impressions

ben a partir de 2008 les gpr son en 4t.... et bien copier sur le RSV 1000


j'ai un rêve tourner sur piste ...

Hors ligne

#3 17-03-2009 22:01:07

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Inscription : 24-04-2007
Messages : 22 936
Site Web

Re : Derbi GPR Nude, commentaires et impressions

Merci pour cet essai, intéressant ! J'ai des doutes sur la place de cette moto en 4T, surtout à cause de Yamaha.


---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

Hors ligne

#4 17-03-2009 22:03:37

ced16
MZotard Confirmé
Lieu : Angoulême
Inscription : 31-03-2008
Messages : 1 079

Re : Derbi GPR Nude, commentaires et impressions

Moi aussi surtout si ils ont pris un vieux moteur 4t Yam, retravaillé, trop mou hmm


image491b1.jpg
La 125 est la meilleure amie du passionné, qui roule tout le temps ;)

Hors ligne

#5 17-03-2009 22:04:52

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Inscription : 24-04-2007
Messages : 22 936
Site Web

Re : Derbi GPR Nude, commentaires et impressions

Non, je pense que c'est le Piaggio Leader, mais la Yamaha est plus crédible que l'espagnole, qui fait un peu « bricolo », à mon avis.


---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

Hors ligne

#6 17-03-2009 22:08:31

ced16
MZotard Confirmé
Lieu : Angoulême
Inscription : 31-03-2008
Messages : 1 079

Re : Derbi GPR Nude, commentaires et impressions

Je ne sais pas si tu l'as vu de près mais, elle est pas mal finie ?


image491b1.jpg
La 125 est la meilleure amie du passionné, qui roule tout le temps ;)

Hors ligne

#7 17-03-2009 22:15:42

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Inscription : 24-04-2007
Messages : 22 936
Site Web

Re : Derbi GPR Nude, commentaires et impressions

Je l'ai vue en magasin. Le cadre et les supensions/freins sont très beaux et semblent sérieux. Ce sont les périphériques qui craignent un peu.


---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

Hors ligne

#8 17-03-2009 22:20:01

domdomzen
InforMZaticien
Lieu : Agde
Inscription : 05-09-2007
Messages : 970

Re : Derbi GPR Nude, commentaires et impressions

Faut après trouver un concess', y en a pas bcp en RP

Hors ligne

#9 17-03-2009 22:27:16

=DpOoLmZ=
MZotard Confirmé
Lieu : Angoulême
Inscription : 10-01-2009
Messages : 1 886

Re : Derbi GPR Nude, commentaires et impressions

Mouais, perso je suis pas fan ...


1267932442.png

Hors ligne

#10 17-03-2009 22:31:36

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Inscription : 24-04-2007
Messages : 22 936
Site Web

Re : Derbi GPR Nude, commentaires et impressions

J'ai un concessionnaire dans ma ville. Assez sympa, en plus. Mais je me verrais plus sur une Mulhacen.


---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

Hors ligne

#11 17-03-2009 22:57:01

Artconnexion
MZotard Confirmé
Lieu : Strasbourg
Inscription : 16-11-2008
Messages : 375
Site Web

Re : Derbi GPR Nude, commentaires et impressions

ced16 a écrit :

Je ne sais pas si tu l'as vu de près mais, elle est pas mal finie ?

Ecoute non, je trouve que c'est correcte. Les plastiques sont de bonne qualité (j'ai récemment vu une Malaguti de 2007 sur laquelle tous les caches et gardes boues se sont fissurés  :cartonrouge:  l'ami en a pour 250€ de plastique... sans la planche d'autocollants, vendue juste 50€....)

Question périphériques il n'y a pas grand chose à redire. J'ai même déjà fait la vidange de son système de freins ! Sans soucis vraiment !

Bon allez une petite critique quand même, une béquille assez flottante et un angle de braquage plutôt réduit... (je le nargue à chaque fois lorsque je fais demi tour sur une petite route alors que lui a besoin de faire marche arrière!  francais  )

mais vraiment il n'y a pas de quoi se lamenter !


http://artn-emotions.blogspot.com/

"Je penche, donc je suis." (JBT)

Hors ligne

#12 18-03-2009 00:14:56

BéO
MZécano
Lieu : Nice
Inscription : 09-10-2005
Messages : 10 001

Re : Derbi GPR Nude, commentaires et impressions

5-6 l/100, je trouve ça déraisonnable...
Combien coûte la machine, neuve ?


On a deux vies... la seconde commence le jour où on prend conscience qu'on n'en a qu'une...
minibanniere_merneige2.jpg
301440_5.png  sur 34 950 km

Hors ligne

#13 18-03-2009 01:05:45

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Inscription : 24-04-2007
Messages : 22 936
Site Web

Re : Derbi GPR Nude, commentaires et impressions

Un Derbi Nude Minarelli, c'était entre 4000 et 5000 euros mais moins de 5000 en tout cas.


---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

Hors ligne

#14 18-03-2009 12:48:42

Snoop
InforMZaticien
Lieu : Neuville-en-Ferrain (59)
Inscription : 20-04-2007
Messages : 4 265
Site Web

Re : Derbi GPR Nude, commentaires et impressions

Merci pour ce très bon compte rendu Artconnexion big_smile

Comme ced, je me demande un peu l'impression que j'en aurais de près. De loin et sur une photo pro elle n'est pas laide du tout. On la confondrait presque à un gc.

Selle conducteur et passager type Z, son double optique agressif... Par contre c'est quoi bavette/garde boue qui de toute façon ne doit pas en garder beaucoup...?  :cartonrouge:

Hors ligne

#15 18-03-2009 13:20:46

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Inscription : 24-04-2007
Messages : 22 936
Site Web

Re : Derbi GPR Nude, commentaires et impressions

Je suis monté dessus à l'arrêt (le GPR R) et ça reste assez impressionnant esthétiquement de près.


---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

Hors ligne

#16 18-03-2009 20:53:42

Artconnexion
MZotard Confirmé
Lieu : Strasbourg
Inscription : 16-11-2008
Messages : 375
Site Web

Re : Derbi GPR Nude, commentaires et impressions

BéO a écrit :

5-6 l/100, je trouve ça déraisonnable...
Combien coûte la machine, neuve ?

Euh je sais pas exactement, il me semble qu'il l'a achetée 3400€ neuve. Mais ce n'est plus un moteur Minarelli, mais un "DRD racing" (section sportive de Derbi ?)

Pour la conso, effectivement après recalcul, c'est plutot 4.5-5l/100 bien vu!


De rien pour le "reportage"  wink  c'était aussi dans ce but que je suis venu sur le forum !

Dernière modification par Artconnexion (18-03-2009 20:57:38)


http://artn-emotions.blogspot.com/

"Je penche, donc je suis." (JBT)

Hors ligne

#17 18-03-2009 22:54:54

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Inscription : 24-04-2007
Messages : 22 936
Site Web

Re : Derbi GPR Nude, commentaires et impressions

J'ai toujours pas compris si tu parlais du 125 ou du 50. http://motoplanete.com/125/Derbi-nude.php


---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

Hors ligne

#18 18-03-2009 23:04:37

=DpOoLmZ=
MZotard Confirmé
Lieu : Angoulême
Inscription : 10-01-2009
Messages : 1 886

Re : Derbi GPR Nude, commentaires et impressions

du 50 je crois.


1267932442.png

Hors ligne

#19 18-03-2009 23:09:09

Artconnexion
MZotard Confirmé
Lieu : Strasbourg
Inscription : 16-11-2008
Messages : 375
Site Web

Re : Derbi GPR Nude, commentaires et impressions

oui oui de la 50


http://artn-emotions.blogspot.com/

"Je penche, donc je suis." (JBT)

Hors ligne

#20 18-03-2009 23:38:57

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Inscription : 24-04-2007
Messages : 22 936
Site Web

Re : Derbi GPR Nude, commentaires et impressions

Ca explique le moteur et le prix. Je parlais du futur ex-125. Bientôt en 4T, hélas !


---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

Hors ligne

Pied de page des forums