Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Art, c'était comment l'expérience en Nude ?
En deux mots : très rude !
La Nude c'est d'abord une position on ne peut plus sportive pour sa catégorie (cale pieds très très reculés..). Grands gabarits s'abstenir !! La selle est hyper dure et glissante. Les rétros sont très bas. On sent que c'est pas sur cette moto qu'on fera de la ville et des trajets "cruising" !
La partie cycle est remarquable, précise et légère. La suspension est un peu trop dure à mon gout (typée sport), l'état de notre dos est très vite en rapport avec celui de la chaussée ! Les freins AP racing sont satisfaisants, vu le poids de l'engin (110-120kg tous pleins faits).
Celle que j'ai éssayé était une 50cm3 débridée. C'est simple j'ai jamais vu un 2T "tout d'origine" qui a autant la pèche ! Mon pote me suit très bien lorsque ça ne monte pas (vous verrez ça ds la vidéo ) Bon moi j'ai dû "m'adapter" au moteur 2T car je n'y avais jamais eu affaire avant. Faible couple, peu de reprise, mais une belle capacité à prendre des tours. Sa consommation avoisine les 4.5-5L/100kms.
Concernant le coté esthétique, on aime ou pas, c'est une valeur subjective. Personnellement, je n'ai pas du tout honte de rouler avec lui^^ Et même pire encore, dans la rue c'est souvent vers lui qu'on se retourne en premier! Mais je ne suis pas jalou héhu... à ces instants de donne un bon coup de gaz pour lui piquer la vedette, et ça marche plutôt bien, surtout lorsque le publique est féminin !!
La GPR Nude est plutôt bien équipée, ordinateur de bord, jauge à essence, réservoir de 10L plus réserve, micro rangement sous la selle (la moitié de ce qu'on trouve sur la RT!!), capuchon de réservoir "alu" ... Mais à l'inverse les adeptes de barres de maintient, de valises latérales, de balades en duo en seront pour leurs frais, style oblige...
Dans l'ensemble une bonne machine, très très très fiable en plus!! 15 000kms et rien a signaler (mais alors rien du tout!)
J'avoue que si la version 125 avait été livrée en 4T, j'aurai peut etre davantage louché chez eux!
Dernière modification par Artconnexion (18-03-2009 20:59:34)
Hors ligne
ben a partir de 2008 les gpr son en 4t.... et bien copier sur le RSV 1000
j'ai un rêve tourner sur piste ...
Hors ligne
Hors ligne
Moi aussi surtout si ils ont pris un vieux moteur 4t Yam, retravaillé, trop mou
La 125 est la meilleure amie du passionné, qui roule tout le temps ;)
Hors ligne
Non, je pense que c'est le Piaggio Leader, mais la Yamaha est plus crédible que l'espagnole, qui fait un peu « bricolo », à mon avis.
Hors ligne
Je ne sais pas si tu l'as vu de près mais, elle est pas mal finie ?
La 125 est la meilleure amie du passionné, qui roule tout le temps ;)
Hors ligne
Je l'ai vue en magasin. Le cadre et les supensions/freins sont très beaux et semblent sérieux. Ce sont les périphériques qui craignent un peu.
Hors ligne
Faut après trouver un concess', y en a pas bcp en RP
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Je ne sais pas si tu l'as vu de près mais, elle est pas mal finie ?
Ecoute non, je trouve que c'est correcte. Les plastiques sont de bonne qualité (j'ai récemment vu une Malaguti de 2007 sur laquelle tous les caches et gardes boues se sont fissurés :cartonrouge: l'ami en a pour 250 de plastique... sans la planche d'autocollants, vendue juste 50....)
Question périphériques il n'y a pas grand chose à redire. J'ai même déjà fait la vidange de son système de freins ! Sans soucis vraiment !
Bon allez une petite critique quand même, une béquille assez flottante et un angle de braquage plutôt réduit... (je le nargue à chaque fois lorsque je fais demi tour sur une petite route alors que lui a besoin de faire marche arrière! )
mais vraiment il n'y a pas de quoi se lamenter !
Hors ligne
Hors ligne
Merci pour ce très bon compte rendu Artconnexion
Comme ced, je me demande un peu l'impression que j'en aurais de près. De loin et sur une photo pro elle n'est pas laide du tout. On la confondrait presque à un gc.
Selle conducteur et passager type Z, son double optique agressif... Par contre c'est quoi bavette/garde boue qui de toute façon ne doit pas en garder beaucoup...? :cartonrouge:
Hors ligne
5-6 l/100, je trouve ça déraisonnable...
Combien coûte la machine, neuve ?
Euh je sais pas exactement, il me semble qu'il l'a achetée 3400 neuve. Mais ce n'est plus un moteur Minarelli, mais un "DRD racing" (section sportive de Derbi ?)
Pour la conso, effectivement après recalcul, c'est plutot 4.5-5l/100 bien vu!
De rien pour le "reportage" c'était aussi dans ce but que je suis venu sur le forum !
Dernière modification par Artconnexion (18-03-2009 20:57:38)
Hors ligne
J'ai toujours pas compris si tu parlais du 125 ou du 50. http://motoplanete.com/125/Derbi-nude.php
Hors ligne
Hors ligne
oui oui de la 50
Hors ligne
Pages : 1