Vous n'êtes pas identifié(e).
Ça marche quand-même bien leur technique pour vendre deux trois yaourts.
Par exemple, chaque année à cette époque, ils mettent une super petite serre à semis avec montants alu et carreaux en polycarbonate à moins de 30 euros. Évidemment, tous les jardiniers passent par là, mais cinq minutes après l'ouverture du magasin, il n'y en a plus. Je n'ai encore jamais même réussi à la voir (si ça se trouve, elle est toute pourrie). La semaine suivante, nouveau catalogue: pas folle la guêpe, il y a une autre petite serre, pas du tout aussi bien, mais comme les clients ont été frustrés la semaine précédente de leur achat... ça peut fonctionner. Il ne faut bien sûr pas l'acheter, elle est en PVC avec des carreaux en PP ou en PE ou une merde de ce genre qui ne tiendra pas un été sans se fendre de partout. Encore trois yaourts de vendus...
Pour ma part, je suis ressorti du magasin les mains dans les poches (et les poches vides ! )...
Et quand on arrive à choper leurs articles, on n'est pas systématiquement déçu : mes gants moto hiver sont des Lidl de début 2007 !
le matos de bricolage est plutôt bon
pour ma part l'astuce consiste à passer la veille au soir car dans mon coin ils commencent à mettre en rayon à l'avance
j'ai été frustré pour les bottes (restait une paire 44 dans chacun des 3 LIDL), il ne me fallait que ça,
évidemment tous les autres produits y étaient, gants, combinaison de pluie (sur ma pub il n'y a ni blouson ni futale) etc
mes gants moto hiver sont des Lidl de début 2007 !
mais c'est pas à Nice qu'on saura s'ils sont vraiment efficaces d'ailleurs gants moto hiver ....
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Merci pour le conseil, Micky ! J'aurai peut-être ma serre l'an prochain.
C'est vrai qu'il y a de bons produits, mais c'est un peu noyé dans le reste et ils ne sont pas toujours si bon marché que cela.
ils ne sont pas toujours si bon marché que cela.
effectivement la différence n'est pas toujours prodigieuse surtout quand ces produits sont déjà vendus partout à prix d'appel
mais pour les produits de consommation moins courante (comme le wattmètre ou le broyeur de végétaux) la différence de prix est très sensible, outre le fait qu'ils ont le mérite de faire connaitre qu'ils existent
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Micky : OK ici c'est pas le pôle Nord, mais j'ai roulé au voisinage de 0°c cet hiver (voire dans le négatif lors de ma ballade au dessus de St Vallier de Thieys, voir les vidéos sur la neige ailleurs sur le fofo), et j'ai pris plus d'une saucée sur la tronche, qui n'aurait pas été compatible avec des gants "été" !
Pour des trucs payés 20, je trouve que c'est plus qu'honorable...
Une question pour Havoc.
Il y a en vente chez Lidl la semaine prochaine un compteur pour vélo. Serait-t-il adaptable sur une roue de taille beaucoup plus petite : 8 pouces?
Si c'est un compteur digital, ben il suffit de programmer la circonférence de la roue, et tu peux le monter sur une poussette si besoin !
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
Merci Havoc!
J'irai voir, je fais une partie de mes courses le lundi matin de toute façon.
Le parallélisme et le carrossage des roues arrières de mes chars ont bougés. C'est pas simple à régler et j'aimerais avoir un outil pour m'aider dans ces réglages.
Merci Havoc!
C'est avec plaisir !!
Jim, c'est bien comme compteur ? Et il coûte combien ? Parce qu'à Carrefour, il y en a de valables en permanence à 8 euros. Ceux que j'ai commencent à 1590 mm de circonférence, du moins dans le tableau du manuel, mais on peut peut-être descendre plus bas. Ce qu'il faudrait vérifier, c'est que le premier chiffre accepte bien le zéro car sur le mien, je crois me souvenir qu'il n'accepte que 1 ou 2.
Il coute 4,5.
J'ai regardé rapidement les prix Décath : Çà commence à 8.
Je ne sais pas ce que çà vaut, et à la limite je lui demande juste d'être fidèle dans la reproduction de ses erreurs puisque je compte l'utiliser en comparatif de plusieurs matériels.
Oui bah ce qu'il faudrait, c'est pouvoir l'initialiser dans le magasin pour savoir si tu peux programmer une roue de 8 pouces. Je crois que ça fait dans les 645 mm de circonférence mais il faut ajouter les pneus.
Ou je fais la conversion ensuite, à partir de mes notes.
Mais pour comparer à la limite, peu importe l'erreur. Il me faut juste déterminer quel réglage marche le mieux, à partir d'un réglage parallèle des deux roues arrières puis de plus en plus ouvertes.
Jim, pense quand même qu'il lui faut être étanche ! :??:
Dans un aquapack çà reste lisible.
En français ça doit vouloir dire "poche étanche" peut être, mais c'est moins classe !!!