Vous n'êtes pas identifié(e).

#61 08-09-2009 19:40:06

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Inscription : 24-04-2007
Messages : 22 936
Site Web

Re : essai gladius et GSR 600

Alf...

Moi, je me rends au travail en moto à chaque fois qu'il fait trop mauvais pour prendre mon vélo. Je ne tiens donc pas du tout à me faire remarquer, étant donné le travail qui est le mien. Pour cela, la RT est le modèle rêvé, il fait sérieux, surtout avec les valises, et il rassure.

Passed.


---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

Hors ligne

#62 08-09-2009 22:27:06

XAVIER10
aubergiste du foruMZ
Lieu : TROYES (10)
Inscription : 26-05-2008
Messages : 6 544

Re : essai gladius et GSR 600

et pis le capot de selle aussi , ça fait sérieux ... :dejadehors:


mini_291248quadra81.png

Hors ligne

#63 08-09-2009 22:29:07

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Inscription : 24-04-2007
Messages : 22 936
Site Web

Re : essai gladius et GSR 600

Ca fait encore plus vieille moto, c'est ça qui est important. Par contre, un copain en le voyant a cru que j'avais eu un accident (à cause de l'aspect mastic). Je lui ai demandé comment il pensait qu'une moto puisse se retourner sans que rien d'autre que l'arrière ne prenne de pet.


---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

Hors ligne

#64 08-09-2009 22:33:08

XAVIER10
aubergiste du foruMZ
Lieu : TROYES (10)
Inscription : 26-05-2008
Messages : 6 544

Re : essai gladius et GSR 600

ceux qui savent là ou tu arrives à casser du métal sur la RT n'en seraient pas étonnés ... big_smile


mini_291248quadra81.png

Hors ligne

#65 08-09-2009 22:35:55

Snoop
InforMZaticien
Lieu : Neuville-en-Ferrain (59)
Inscription : 20-04-2007
Messages : 4 265
Site Web

Re : essai gladius et GSR 600

Havoc a écrit :

Au fait les gars, si vous refusiez d'acheter des motos qui font le poids de cuisines tout équipées, peut-être que les constructeurs feraient un petit effort, non ? Les motos de 200 kg, c'est pas une fatalité.

C'est largement plus agréable de conduite une moto légère et maniable surtout pour nous "petits gabarits" mais je ne sais pas si les constructeurs peuvent faire mieux, les motos actuelles sont déjà composées à 80% de plastique  :beuz:

Hors ligne

#66 08-09-2009 22:39:37

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Inscription : 24-04-2007
Messages : 22 936
Site Web

Re : essai gladius et GSR 600

Je ne sais pas. Quand je vois le poids très réduit de certaines motos sportives, je me demande comment sont conçues les basiques et les 600. Ca sent le cadre pas trop travaillé, genre VTT de Carrefour en acier Hi-Tensile, mais version moto. Je ne connais pas assez le problème pour en être sûr.


---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

Hors ligne

#67 09-09-2009 00:12:43

Bernard80
MZotard Confirmé
Lieu : A côté d'Amiens
Inscription : 21-07-2007
Messages : 1 574

Re : essai gladius et GSR 600

Peut-être, à vitesse égale, est-ce plus facile d'arrêter une moto lourde (équipée de freins puissants bien entendu) qu'une moto légère, pour des "pilotes" du dimanche comme moi ? Est-ce que le poids conséquent d'un GC ne lui assure-t-il pas une meilleure adhérence au sol qu'un deux-roue plus léger en cas de freinage brutal ?

Notez bien que c'est une question ! Quand pansez-vous (comme on dit à l'hôpital).


La place de la femme est au foyer (Landru)
bestiole.gif

Hors ligne

#68 09-09-2009 00:40:43

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Inscription : 24-04-2007
Messages : 22 936
Site Web

Re : essai gladius et GSR 600

Je n'en sais vraiment rien. Si tu veux dire que le risque de perte d'adhérence est moins grand, je n'en suis pas certain car il tient surtout à la surface de pneumatiques en contact avec le sol. En tout cas, je n'ai jamais perdu l'adhérence en 125 alors que je l'ai perdue à plusieurs reprises (en virage et en freinage) en ER5. Ce qui est certain en revanche, c'est qu'il est d'autant plus ardu de faire perdre de l'inertie à un corps qu'il est pesant.


---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

Hors ligne

#69 09-09-2009 08:56:53

Paulo1b
MZotard Confirmé
Lieu : Hautmont
Inscription : 15-05-2008
Messages : 415

Re : essai gladius et GSR 600

Je pencherais aussi pour le poids moins élevé et la surface (et le qualité) du contact pneu/route.
Bien entendu plus tu es lourd, plus l'adhérence est importante (la pression s'exprime en kg/cm² après tout)  mais si ce rapport est proportionnel, alors ça ne change rien.

Après plus tu es léger, plus tu peut "rattraper" une glissade d'un coup de rein plus facilement. Demandez à Micky de raconter son expérience en montagne verglacée ...

Hors ligne

#70 12-09-2009 01:00:07

bibu
Motard
Lieu : Sin le noble
Inscription : 25-04-2007
Messages : 6 791
Site Web

Re : essai gladius et GSR 600

alors mon tchin', plus qu une semaine ????


signat11.gif

C A R P E  D I E M   Plus que jamais


modo1010.gif

Hors ligne

#71 12-09-2009 02:42:05

tchinchong06
MZotard Confirmé
Lieu : juan les pins
Inscription : 01-11-2007
Messages : 2 037

Re : essai gladius et GSR 600

ouiiiiii !! et j'ai rajouter quelque accessoire ... hihi !! je fais monter les pots direct, j'ai rajouter le kit xénon, un support de plaque ...


j'ai un rêve tourner sur piste ...

Hors ligne

#72 12-09-2009 23:14:11

bibu
Motard
Lieu : Sin le noble
Inscription : 25-04-2007
Messages : 6 791
Site Web

Re : essai gladius et GSR 600

oulala !!!! vivement les photos !!!!!


signat11.gif

C A R P E  D I E M   Plus que jamais


modo1010.gif

Hors ligne

Pied de page des forums