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Alf...
Moi, je me rends au travail en moto à chaque fois qu'il fait trop mauvais pour prendre mon vélo. Je ne tiens donc pas du tout à me faire remarquer, étant donné le travail qui est le mien. Pour cela, la RT est le modèle rêvé, il fait sérieux, surtout avec les valises, et il rassure.
Passed.
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Ca fait encore plus vieille moto, c'est ça qui est important. Par contre, un copain en le voyant a cru que j'avais eu un accident (à cause de l'aspect mastic). Je lui ai demandé comment il pensait qu'une moto puisse se retourner sans que rien d'autre que l'arrière ne prenne de pet.
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Au fait les gars, si vous refusiez d'acheter des motos qui font le poids de cuisines tout équipées, peut-être que les constructeurs feraient un petit effort, non ? Les motos de 200 kg, c'est pas une fatalité.
C'est largement plus agréable de conduite une moto légère et maniable surtout pour nous "petits gabarits" mais je ne sais pas si les constructeurs peuvent faire mieux, les motos actuelles sont déjà composées à 80% de plastique :beuz:
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Je ne sais pas. Quand je vois le poids très réduit de certaines motos sportives, je me demande comment sont conçues les basiques et les 600. Ca sent le cadre pas trop travaillé, genre VTT de Carrefour en acier Hi-Tensile, mais version moto. Je ne connais pas assez le problème pour en être sûr.
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Peut-être, à vitesse égale, est-ce plus facile d'arrêter une moto lourde (équipée de freins puissants bien entendu) qu'une moto légère, pour des "pilotes" du dimanche comme moi ? Est-ce que le poids conséquent d'un GC ne lui assure-t-il pas une meilleure adhérence au sol qu'un deux-roue plus léger en cas de freinage brutal ?
Notez bien que c'est une question ! Quand pansez-vous (comme on dit à l'hôpital).
La place de la femme est au foyer (Landru)
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Je n'en sais vraiment rien. Si tu veux dire que le risque de perte d'adhérence est moins grand, je n'en suis pas certain car il tient surtout à la surface de pneumatiques en contact avec le sol. En tout cas, je n'ai jamais perdu l'adhérence en 125 alors que je l'ai perdue à plusieurs reprises (en virage et en freinage) en ER5. Ce qui est certain en revanche, c'est qu'il est d'autant plus ardu de faire perdre de l'inertie à un corps qu'il est pesant.
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Je pencherais aussi pour le poids moins élevé et la surface (et le qualité) du contact pneu/route.
Bien entendu plus tu es lourd, plus l'adhérence est importante (la pression s'exprime en kg/cm² après tout) mais si ce rapport est proportionnel, alors ça ne change rien.
Après plus tu es léger, plus tu peut "rattraper" une glissade d'un coup de rein plus facilement. Demandez à Micky de raconter son expérience en montagne verglacée ...
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ouiiiiii !! et j'ai rajouter quelque accessoire ... hihi !! je fais monter les pots direct, j'ai rajouter le kit xénon, un support de plaque ...
j'ai un rêve tourner sur piste ...
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