Vous n'êtes pas identifié(e).
dans une région montagneuse le 16X49 est mieux,ailleurs le 17X49 c'est une affaire de gout.Je suis en 17 depuis 4000Kms,le kit semble s'user moins vite.
En ile de France, cela devrait aller
Fourche AV vidanger 7100 km
(Plaquettes et liquide de frein remplacé à 29 000 km)
29800 km kit chaine cassée et remplacé ainsi pneus AV et AR
48750 km vidange 10W50, filtres air et huile BOUGIE DOUBLE ELECTRODES
j'en suis à 15000km en PSB de 17 et je continuerais ainsi car :
- en conditions difficiles j'utilise la 5ème qui est équivalente à un pignon de 14.5 en 6ème, donc un peu plus courte que le PSB de 15, en montée avec passagère c'est extrèmemsnt appréciable
- en conditions favorables le moteur se repose en tournant moins vite mais peut propulser la titine à 134km/h GPS (141 compteur)
Phil59 n'aime pas monter les régimes c'est pourquoi il émet un avis mitigé pour la montagne, mais faut voir que sur certaines portions d'autoroute pentues en montagne je ramène en 4ème et je tiens 96km/h là où le PSB de 16 se trouve un peu long en 5ème et trop court en 4ème, testé avec xtoff et moi j'avais des bagages
perso je n'hésite pas à tourner à 10500t/mn sur des dizaines de km, et je tiens 108km/h GPS (115 compteur) sur des centaines de km à seulement 8500t/mn grâce à ce PSB de 17
il ne faut pas perdre de vue que la 5ème est tout aussi utilisable sur de longues distances que la 6ème, en effet une majorité de motards ne roule que sur le rapport final, pas étonnant après ça que certains ne parviennent pas à doubler facilement un camion avec une 125, moi je ramène en 5ème et gaz à fond je monte rapidement à 114km/h, très suffisant pour doubler
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
je confirme pour le PSB de 17, en montagne il suffit de rétrograder et elle monte trés bien (je suis entre le massif de la Chartreuse et des Bauges) aprés un PSB plus gros sert juste à moins solliciter le moteur à vitesse stabilisée. Mon PSB de 17 avec trou je l'avais pris chez Schuller (ebay) et j'ai garder le 16 sans trou que j'ai reçu avec mon kit chaine.
bah oui j'ai traversé le massif central en 17: aucun soucis... la boite de vitesse ça sert! les Bauges!! je connais bien par la... tu connais Ecole en Bauges Knut? et sa boulangerie la meilleure du monde?
un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)
on est au moins 4 fans du PSB de 17 : Knut38, micky7, oliv-de-l'obiou, Phil59
y en a t-il d'autres ?
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
oh excuse j'avais oublié ta pub
Rien ! J'ai laissé tel quel et au dernier changement de kit chaîne, je ne suis pas sur que le Psb a été changé....
Il faut demander à Pils qui m'a racheté la moto si depuis il a modifié le pignon...
J'ai des doutes sur la remise à flot de la crème renversée .. A.Bashung
Lou, c'est un sondage. Il nous permet de rassembler suffisamment d'information pour trouver la ou meilleurs façons de procéder! Clic au dessus, tu seras redirigé automatiquement!
Oups... Pardon, donc!