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J'ai pensée que créer un topic serait plus approprié que de continuer à exposer mes problèmes sur le forum de présentation.
Le début de se trouve ici :
Donc c'est bien le fusible 15A qui a claqué.
La cause : actionnement du démarreur
Demain je le démonte et vais voir si je peux le réparer.
Autre chose:
En ouvrant ma bécane, j'ai remarqué une durite en l'air (aucun bout de raccordé). Vu sa position, je dirai que c'est la durite de trop plein du carbu.
Cela dit, le carbu à déjà une durite de trop plein branchée dessus.
C'est la que je me demande si le carbu n'a pas été changé.
La durite en l'air serai celle de l'ancien, qui n'aurai pas été enlevée car coincée.
La marque du carbu est kurumi (ou quelque chose dans le genre).
Est ce que ça parle à quelqu'un?
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Autre chose:
En ouvrant ma bécane, j'ai remarqué une durite en l'air (aucun bout de raccordé). Vu sa position, je dirai que c'est la durite de trop plein du carbu.
Cela dit, le carbu à déjà une durite de trop plein branchée dessus.
C'est la que je me demande si le carbu n'a pas été changé.
La durite en l'air serai celle de l'ancien, qui n'aurai pas été enlevée car coincée.La marque du carbu est kurumi (ou quelque chose dans le genre).
Est ce que ça parle à quelqu'un?
sur le carburateur Mikuni (c'est celui d'origine) il y a 2 durites à sortir: une en dessous et l'autre plus en haut sur le coté gauche
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J'ai passé l'après midi sur ma RT.
Comme je fais mes premiers pas en mécanique moto, ça prend un peu de temps...
Pour la durite, il s'avère que c'est la durite de trop plein de la batterie qui s'est débranchée.
Pour rappel : j'ai acheté ma RT avec batterie HS. J'arrivais à la démarrer en poussant, mais depuis quelques jours plus rien.
J'ai donc changé la batterie --> pas d'amélioration hormis les voyants qui sont un peu plus "voyants".
Je n'utilise pas le démarreur car il semble défectueux. A chaque fois que je l'enclenche le fusible 15A saute. --> je règlerai se problème plus tard.
Donc, il semblerai que j'ai un problème d'allumage --> pas d'explosion.
J'ai resserré le contact de béquille qui avais du jeu--> ça n'a rien changé.
- Question :
si je veux l'enlever pour vérifié qu'il n'est pas défectueux, faut-il que je court-circuite les 2 fils ou que je les laisse séparés?
J'ai vérifié la bougie --> OK
J'ai mis un multimètre aux bornes de la bobine d'allumage --> on dirait qu'elle est sectionnée car aucun courant ne passe. J'ai mesuré entre la borne d'entrée (cosse) et la pointe.
A savoir que l'ancien propriétaire avait la fâcheuse habitude de couper le moteur à l'aide du coupe-circuit et non de la clé.
Alors bobine HS? Combien ça coute et où l'acheter? des idées de tests à effectuer?
merci d'avance.
PS: un ami m'a suggéré de ne pas m'embêter et de me rétracter sur mon achat qui date de 4 jours (on a, je crois, 7 jours légalement). Il est vrai que si le démarreur est HS en plus du reste, ça risque de chiffrer!
Dernière modification par Nikolo (17-08-2009 20:31:42)
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salut, ton contacteur de béquille empeche simplement le démarrage si tu est béquillé avec un rapport engagé. il ne peut pas poser de problème si tu démarre au point mort. ta bobine fonctionne comme un tranfo (en gros), tu as 2 bobinages qui transforme le 12V en plusieurs millier de volts. les 2 bornes + sont liées (à l'intérieur de la bobine), le circuit secondaire prends sa masse par la bougie en créant l'étincelle et la masse du circuit primaire est donnée pas le calculo. donc si tu n'as pas d'allumage, controle l'alim de la bobine, l'alim et la masse du calculo, etc... si tu veux une bobine, j'en ai une d'occaz (MP). ensuite, si losrsque tu actionne ton démarreur le fusible saute, tu doit avoir un court circuit sur sa ligne, alors là t'as plus qu'a prendre le scéma électrique. si elle démarre à la poussette cela confirme bien un pb de démarreur.
Bon courage
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Si ton demarreur te fais peter le fusible, c'est sns doute que les charbon son collés. Il faut les nettoyer (attention à ne ps perdre le petit ressort) et peut etre les changer.
C'est pas méchant
bon courage
bikes friends & rock'roll !!! ça c'est la vie !!!
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Il est vraiment très difficile de tester l'allumage d'une moto qui n'a plus de démarreur. On ne peut en effet pas alors, faire tourner le moteur pour voir si des étincelles se produisent à la bougie. On ne peut pas non plus voir si elle aspire de l'essence. Il faut donc régler ce problème de court circuit à chaque démarrage et si ce n'est pas possible, retourner la moto à son ancien propriétaire.
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salut, ton contacteur de béquille empeche simplement le démarrage si tu est béquillé avec un rapport engagé. il ne peut pas poser de problème si tu démarre au point mort.
Sauf qu'actuellement comme je démarre en poussant, je ne suis pas au point mort. J'ai cru voir sur le schéma électrique que le contact doit être fermé pour simuler la béquille repliée.
ta bobine fonctionne comme un tranfo (en gros), tu as 2 bobinages qui transforme le 12V en plusieurs millier de volts. les 2 bornes + sont liées (à l'intérieur de la bobine), le circuit secondaire prends sa masse par la bougie en créant l'étincelle et la masse du circuit primaire est donnée pas le calculo.
Sur la bobine je ne crois pas avoir vu de fil repartant au calculateur. Il y a un fil d'entrée, la pointe qui rentre dans le câble de l'anti parasite et une reprise de masse par fixation sur le cadre... :hm: Je me demande si c'est bien la bobine que j'ai mesuré. Est-ce qu'elle est dans un boitier cylindrique noir?
Si ton demarreur te fais peter le fusible, c'est sns doute que les charbon son collés.
Le truc c'est que quelque soit la position du coupe circuit le fusible saute... :hm: Je vais tester le bouton poussoir du démarreur.
En tout cas merci pour vos réponses
Dernière modification par Nikolo (18-08-2009 11:15:35)
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Si ça saute coupe-circuit ouvert, c'est que le court circuit n'est pas bien loin car normalement, pas grand chose n'est alimenté lorsque le coupe-circuit est mis: potasse bien le schéma électrique, tu devrais trouver.
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sur les fils de bobine c'est peut etre moi qui dis une connerie, je voiyais ça de tête sans avoir la brele sous les yeux. si je comprends bien ton fusible saute dès que tu mets le contact? à ce moment là tu débranches tout et tu rebranches le éléments 1 par 1 pour voir lequel te fait sauter le fusible. et là, schéma electrique.
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sur les fils de bobine c'est peut etre moi qui dis une connerie, je voiyais ça de tête sans avoir la brele sous les yeux. si je comprends bien ton fusible saute dès que tu mets le contact? à ce moment là tu débranches tout et tu rebranches le éléments 1 par 1 pour voir lequel te fait sauter le fusible. et là, schéma electrique.
En fait il saute lorsque j'appuie sur le bouton du démarreur avec contact et quelque soit la position du coupe circuit.
Demain matin je me remet dessus, je vais essayer de préciser le diagnostique.
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à ce moment là c'est peut-être lorsque tu as branché les pinces d'une voiture sur laquelle l'ampérage est plus fort que sur une moto, cela t'a peut etre fait fondre un cable voir cramer les charbons, verifie bien tout. j'ai vu que tu étais de Toulon^^ je suis de sainte anne d'evenos à la sortie des gorges d'ollioules direction le beausset|le castellet, ma mienne c'est une SM orange et noir avec un pot sebring(qui fait un bordel pas possible au passage, avec des retours monstrueux des fois :S) tu m'a peut etre deja vu passer a Toulon, je suis aller passer mon bac anticipé en moto et chui passer par toulon au moins 8 fois dans la journée(convoqué à 8h passage à 17h30 mais on l'a su vers 16h génial donc pour passer le temps ben tour de moto^^)
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bonjour à tous.
J'ai remesuré la bobine. Le primaire fait environ 1 Ohm et le secondaire 8.45 kOhms!!!!
Est ce que quelqu'un pourrait confirmer ces valeurs?
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1 ohm sur le primaire ça me parait un peu faible, c'est même assimilable à un court circuit. essaie de la débrancher et de remettre un coup de démmarreur pour voir si le fusible saute tj, comme ça tu élimine les éléments au fur et à mesure.
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Je viens de réglé le problème du fusible --> c'était le diode de protection qui se trouve entre les 2 fils qui vont du bouton démarreur vers le relais. Elle a du prendre une chtouille lorsque l'on a essayé de brancher la batterie de la voiture.
Et donc le démarreur "démarre"!
La bobine me parait défectueuse, mais pour en être sur, je voudrais pouvoir tester la commande d'allumage qui provient du calculateur. Comment faire?
PS Tibo :
à l'occasion, pourrais-tu faire des mesures sur ta bobine d'occase (que je tachèterai si la mienne est HS) pour comparer avec les miennes?
Dernière modification par Nikolo (19-08-2009 11:50:55)
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bonjour,
Nikolo tes valeurs pour la bobine sont bonnes mais astu remarque une elevation de temperature de la bobine quand elle etait branchée sur la moto ?
si elle est chaude ou brulante c'est un court circuit
a froid on ne remarque pas le probleme
superdidi
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Merci pour la confirmation.
bonjour,
as tu remarque une elevation de temperature de la bobine quand elle etait branchée sur la moto ?
si elle est chaude ou brulante c'est un court circuit
a froid on ne remarque pas le probleme
superdidi
C'est à dire que je met le contact, j'attend un peu et puis je vérifie la température de la bobine?
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je te fais ça pour ce soir
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Oui simplement en mettant la main si elle est chaude ou brulante, elle est en court circuit
tu peux tenter de faire l'essai avec une bobine de bagnole ( a allumage electronique je precise) cela te permettrait de savoir definitivement si ta bobine est morte
la couleur de l'etincelle de la bougie doit etre bleue
superdidi
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oups j'ai zappé. je mesure demain sans faute
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