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Salut a tous, je rencontre un problème en ce moment avec ma mz sm, au niveau de mon bocal ou se trouve mon liquide de frein il y a une fuite.Apres demontage il s averre que le joint torrique sur le poussoir fuit...apres recherche chez concessionnaire, il ne vende pas de pochettes de joints mais tous l ensemble pour la modeste somme de 246,50euros.....HELP
pouvez vous m'aider ce serait genereux de votre part
merci
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tu peux pas en prendre un provenant d'un autre model?(en demandant chez un réparateur moto, je pense que c'est du standard) le prix des pièces mz en général me semblent excessives
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C'est clair, vous ne savez pas ou je peut degoter ca?? ou quelle modele est similaire?
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Fouille un peu sur le ForuMZ, je ne me rappelle plus si le sujet a été abordé dans le fil des pièces compatibles mais je sais qu'il existe un cas de remplacement par un ensemble d'une autre marque et des cas de remplacement par le modèle d'origine qui doit être du Grimeca.
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J'avais le même pb que toi, mais la fuite restait modeste et j'ai laissé traîner. Coup de bol, tibo m'a revendu son maitre cylindre qu'il venait de remplacer fin aout.
A moins qu'un autre membre du forumz ne te vende du matos d'occaze, quelques pistes :
J'ai vu celui-là sur le site piece-mz, et tu t'en tirerais pour un peu moins cher (ça reste cher la fuite).
Je crois que tibo a pris un maitre-cylindre brembo, car chez eux on peut trouver des joints de rechange. Ce serait sans doute la meilleure solution sur le long terme.
Peut être des joints toriques de chez brembo, ou autre fabricant, pourraient s'adapter. Si tu trouves ça, (Jackpot !) je pense que ça en intéressera plus d'un ici.
Sinon tu fais comme moi : tu laisses traîner plusieurs mois, en faisant l'appoint de liquide de frein de temps en temps ...
Dernière modification par ANT (10-09-2009 20:41:18)
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Merci c est deja mieux niveau prix je vais passer commande
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perso j'ai mis du brembo ps11 (diamètre équivalent à l'origine), par contre faut modifier un peu le passage de la durit. pour 129 tout compris avec levier, contacteur etc....
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j'ai tout pris chez moto expert. il faut aussi prévoir un support de rétro (8 chez eux) et des joints neufs. très agréablement surpris par la qualité de leur conseil, leur rapidité -4jours- et leur tarifs. je me suis renseigné un peu partout et les kit de réparation pour les griméca d'origine est introuvable. tu peux monter à peu près n'importe quoi, le diamètre du banjo est standard, je ne sais pas si les joint brembo, nissin ou magura sont les même, a voir. Je crois que le diamètre d'origine est 11 ou 10,5mm, sais plus trop, l'idéal est de ne pas trop s'en éloigner.fais juste gaffe à la position de la sortie de LF, sous peine de refaire une durit, ou modifier son passage, ou te faire chier quoi qu'il en soit. d'origine, la sortie et perpendiculaire à l'axe de poussée, donc avec un raccord droit ta durit part par dessus le guidon. sur le brembo, la sortie est dans l'axe, donc avec ton banjo droit ta durit part directement vers le sol, parallèlement à la fourche... moi j'ai mis un raccod à 20° et je passe derrière la bulle.
Bon courage
Dernière modification par tibo (10-09-2009 23:47:33)
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je viens de penser, tu peux voir chez derbi, ils sont kif-kif avec les MC des Terra 125, si des fois c'est moins cher...
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Salut à tous,
Je relance ce topic car j'ai le même problèe sur la RT/ J'ai une légère fuite de liquide de frein sur le frein avant. Je dois changer mes joints et pistons apparemment.
Sur Graham motorcycle, le prix n'est pas renseigné, cela veut dire qu'ils n'en ont plus ?
Y a t'il des pièces compatibles ? Mon mecano n'a pas trouve le kit de réparation dans ses catalogues fournisseurs...
A vot' bon coeur
il y a trois choses qui ne servent à rien : les couilles du pape , les seins des nonnes et discuter avec l'arbitre
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Les joints à remplacer...peut être, mais les pistons je ne pense pas !
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
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envoi leur un mail !
ils te donneront les prix !
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Graham est en vacances jusqu'au 21 mai.
KLZ, j'ai effectivement tout démonté et nettoyé les pistons. J'ai qqs traces de rouilles à l'intérieur mais rien d'incompatible.
Par contre, les pistons ne remontent plus. Mon mecano m'a change les plaquettes il y a 3 semaines et elles sont bonnes à changer (2 à 3 mm de garnitures)... Du coup, je vais voir ce que je peux faire. Si vous avez de bonnes idées, n'hésitez pas.
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Peu importe la rouille de l'intérieur du piston, du moment que le cylindre n'est pas marqué. Je ne comprends pas l'usure prématurée des plaquettes, sinon que les pistons ne revenaient pas. Ils sont trés durs à refouler, mais on y arrive. Il faut bien sûr retirer le couvercle du bocal de Lockheed, et faire attention car il se vide et se renverse trés facilement.
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peut etre les coulisseau qui sont griper !!!
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C'est un peu le cercle vicieux: plus les joints sont en mauvais état, moins les plaquettes reviennent, plus ça chauffe, plus les joints s'abiment.
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+1 kiki
coulisseaux rouillés pas bien décapés
Dernière modification par micky7 (29-04-2012 20:04:51)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
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Kiki et Micky, les coulisseaux sont bien les petites pattes sur lesquelles on fixe les plaquettes à l'étrier ?
Alors effectivement ils n'etaient pas rouillés mais bien crados. Du coup, chiffonnes et graisses samedi pour plus de souplesse.
Je pense etre dans le cercle font parle Havoc.. Normal, vicieux est mon deuxieme prenom
KLZ qu'entends tu par refouler les pistons ? Je me suis tapé samedi une vidange et un nettoyage de l'étrier sans grande amélioration (à confirmer)...
Enfin, il semble y avoir un léger décalage d'axe entre l'étrier et le disque. Ainsi, quand je freine, la plaquette mobile pousse le disque jusqu'à la plaquette fixe. C'est normal n'est ce pas ?
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