Vous n'êtes pas identifié(e).
Goujon 55, si tu nous regardes, fais nous un signe ... !
Y s'est cassé le goujon????
Oui je sais elle était facile et j'ai pas pu m'en empecher!!!
ou alors il est parti faire un taraud!! et apres la partie y va revenir . s'il a fait Verdun , on va le voir revenir , c'est sûr!!! :ilestfou:
Bah, un goujon, c'est une sorte de goupille mécanique, je crois et un taraud, ben c'est le contraire d'un filet. Tu as raison, Xavier, mais mon petit doigt me dit qu'il est allé boire un coup avec Papivert.
un goujon c'est pas une goupille, un goujon sert à assembler, la goupille maintient un assemblage
un goujon c'est une tige avec un filetage à chaque bout, c'est vissé par exemple sur le carter moteur pour guider et fixer cylindre et culasse (4 goujons) ; il y en a aussi 2 pour fixer le tube d'échappement sur la culasse
dans le second cas surtout, ça épargne l'alu de la culasse qui n'aime pas les vissages et dévissages répétés de vis en plus ou moins bon état qui arrachent un peu de matière à chaque opération, ce sont les écrous qui sont dévissés pour permettre le démontage
en principe on visse à bloc le goujon (sans exploser le taraudage de l'alu) pour que ce soit l'écrou qui se dévisse en premier
voila dans les grandes lignes comment ça se goupille, mais je sens que BéO va peaufiner
Dernière modification par micky7 (29-09-2009 02:59:57)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
un mec qui fabrique des goujons ?
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
ça vient de là : petite vidéo souvenir
"Sur Mars, il fait 160 degrés à l’ombre. Mais on n’est pas obligé d’aller à l’ombre."
Jean Yanne
je crois que bien avant ça, c'etait dans un sketch des "frese ennemis" ou il etait question du "militaire qui gagne une tringle à rideau"....... y'aura bien un historien qui va nous ressortir le chronologie......
bikes friends & rock'roll !!! ça c'est la vie !!!
Oui et meme que le 100(sang) gagnait un globule , la couleur a choisir au bar . je crois que le 105 gagnait une poubelle garnie
C'etait bien les frères Zénemi!!! Bravo