Vous n'êtes pas identifié(e).
monter dans les tours c'est plutôt casse bielle
l'arbre à came a été optimisé pour 9000 tours donc 10500 c'est déjà trop, la preuve c'est que même avant que le rupteur fasse plafonner, la montée en régime est lente au dessus de 9000 tours (revois les graphiques que BéO a mis sur le forum)
est-ce qu'en 6[sup]ème[/sup] tu plafonnes souvent ? si la réponse est non c'est que le rupteur est très bien comme il est
si la réponse est oui mets une dent de plus en sortie moteur
d'ailleurs je rigole quand je vois des motards monter des régimes de fous sur les intermédiaires, ça flingue le moteur et c'est LENT, justement parce que l'augmentation de régime n'est pas aussi franche au dessus du couple maximum et donc ils plafonnent sur chaque rapport
le bon principe consiste à pousser les régimes de plus en plus au fur et à mesure qu'on monte les rapports, ça évite de tourner dans le vide ce qui est très très mauvais pour le moteur (mais là je dis des banalités),
de mon temps sur les compteurs de vitesse Honda il y avait un marquage qui indiquait la plage de régime optimum pour chaque rapport
par contre en freinant moins les gaz à l'admission et à l'échappement on peut gagner en couple donc en puissance
cela permettrait :
- soit en conservant le kit chaine d'augmenter la nervosité
- soit en augmentant le pignon de sortie moteur de gagner des km/h
et si c'est la vitesse de pointe qui est recherchée : changer de guidon et ca-ré-ner :moto2:
Dernière modification par micky7 (25-09-2009 11:36:12)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
J'apprécie beaucoup ton souci de la finesse aérodynamique, ça dénote une compréhension conforme à la mienne des phénomènes physiques qui régissent la perfo du véhicule terrestre.
Attention cependant à ton raisonnement sur l'accélération : comme les graphiques que j'avais mis en ligne le montre, sur un rapport donné, l'accelération de la moto gagne à monter jusqu'au régime de puissance maxi (mais je reconnais que sur nos machines, régimes de couple et puissance maxi sont proches : forcément c'est du pointu un moteur à 120 ch/litre ! )
En revanche, j'avoue m'être plus d'une fois fait surprendre par le rupteur sur ma SM, mais jamais en 6 (suis en démul d'origine et j'ai jamais fait "à fond à fond" en descente autoroute). C'est généralement dans l'arrière pays, ptite route viroleuse et en montée, à fond de 2 ou 3 entre 2 virages...
Trop bon !!!!
Il y a un shifter lumineux sur le cadran de la Mulhacen, ce serait intéressant de savoir s'il est bien réglé. Tout à fait d'accord avec l'aérodynamique, même si d'une part, j'ai une voiture qui rivalise avec les armoires normandes et je n'aime que les roadsters nude et si d'autre part, question conso, le poids est ton ennemi le plus redoutable (relances).
tu sais ce qu'il faut, t'as envie d'autre chose
j'ai parfois le même problème mais par principe c'est la raison que j'écoute, pour l'instant ça marche
sinon j'aurais peut être un derby
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
En vérité, je n'ai pas trop envie d'acheter une moto, en ce moment. Si je pouvais m'en passer, ça ne serait pas plus mal. Des fois, je lorgne du côté des mobylettes...
BéO > finesse est un terme que j'utilisais exclusivement pour le planeur, il définissait la perte d'altitude par rapport à la distance parcourue (sans "pompe" (ascendance) ou "dégueulante" (là je ne sais plus le terme approprié), je vois que j'ai encore à apprendre ... tant mieux
Havoc > finalement je t'ai rendu service
une Honda ?
néo > j'espère ne pas t'avoir dégouté, essayes les autres pistes
Dernière modification par micky7 (26-09-2009 03:28:13)
Xavier, un peu trop lourde, la MBK. J'aimerais bien un truc très léger.
Mick, tu penses au Honda CBF ? Il n'y a pas de concessionnaire près de chez moi. Je suis limité à Yamaha, Derbi et ses satellites, les coréennes et à quelques kilomètres, MZ, dans le garage où va Titi.
Non, la prochaine sera probablement une RT ou une Derbi, à cause de la proximité du concessionnaire.
non, celle qui est au fond de ton garage
pourquoi cette obsession de concessionnaire ?
t'y est allé souvent ?
Dernière modification par micky7 (26-09-2009 16:59:16)
Mon CBT ? Je serais plus motivé pour changer les quelques pièces que j'avais prévu de remplacer, il y a... quelques années ! En attendant, elles bronzent dans le placard.
Avoir un concessionnaire pas trop loin, c'est surtout pratique quand il y a de la casse. Attendre quinze jours un câble ou un levier, c'est plutôt chiant.
ben oui puisque tu es nostalgique de vieilles pétoires, et celle là elle est gratuite
suffit de pas casser, à part piston cylindre vilebrequin et sièges de soupapes je n'avais rien à remplacer sur mes Gilera, et sur MZ ça foire pas avant ... 55000km au moins y parait, bien sur Derby c'est moins sur
ah oui un peu de pneus mais pas trop, ne jamais freiner, ne jamais accélérer sur gravillons
Le CBT au quotidien, c'est un peu particulier, il y a des trucs pénibles mais c'est quand-même une moto sympa. Par contre, elle aussi a passé le demi-tour de compteur.
Bon, les pannes sur la MZ, c'est plus souvent des choses qui n'ont rien à voir avec MZ, mais plutôt Grimeca et compagnie. C'est un peu à cause de cela qu'on a ouvert le fil « pièces compatibles », mais il y aurait encore beaucoup à faire dans ce fil.
Grimeca, j'ai vu ça sur un fil, ça m'a surpris, c'est une boite expérimentée pourtant
Ce n'est pas si étonnant que cela qu'une boîte expérimentée propose des produits hauts de gamme et des produits bas de gamme (c.f. Shimano).
BéO > finesse est un terme que j'utilisais exclusivement pour le planeur, il définissait la perte d'altitude par rapport à la distance parcourue (sans "pompe" (ascendance) ou "dégueulante" (là je ne sais plus le terme approprié), je vois que j'ai encore à apprendre ... tant mieux
Ta définition est la bonne : c'est le rapport entre la portance et la traînée de tout objet volant (Cz/Cx). Mais j'ai fait un usage abusif du terme pour n'évoquer que l'aspect traînée (Cx). C'est moi qui manque de rigueur dans mon vocabulaire, pas toi
tu viens de m'apprendre la définition exacte, alors je peux te pardonner ton "manque de rigueur"
ta connaissance n'a d'égale que la profondeur des abîmes
Dernière modification par micky7 (27-09-2009 18:37:52)