Vous n'êtes pas identifié(e).
Est-ce que tu as vérifié que le flotteur de carbu et son pointeau étaient bien libres ?
As-tu mesuré la cote du flotteur quand tu avais le carbu déposé (tu retournes le carbu tête en bas et tu mesures à quelle distance il se pose sur le pointeau). C'est cette cote qui définit le niveau de cuve, et tes symptômes pourraient éventuellement faire penser à un niveau de cuve trop bas...
Si j'ai bien compris, Soni n'a pas encore démonté son carbu. Une simple vidange de la cuve permet d'en apprendre beaucoup: parfois il sort des crasses, parfois on voit qu'elle était presque vide, parfois le contraire, parfois enfin, ça résout le problème sans même qu'on l'ait compris.
Ce que dit Micky au sujet de l'anti-parasite est vrai, on l'a déjà vu par ici, mais malheureusement, c'est complètement aveugle.
Au sujet de l'antoparasite, WarmUp m'a dit avoir déjà bricolé des antiparasite pas cher pour les monter sur MZ, et quand c'est bien fait apparemment ça roule sans souci...
autre piste ....
mastertek l'évoque et en parcourant le forum j'ai vu qu'il pouvait y avoir des problèmes d'allumage liés à une défaillance de la charge batterie
donc pour éliminer ou valider cette hypothèse peux tu vérifier la charge et mesurer la tension batterie ?
vérification de la charge : méthode Havoc
face à un mur tu regarde s'il y a variation de luminosité du phare quand tu accélères
s'il n'y a pas de variation ou que ça baisse il y a problème
mesure de la tension batterie : méthode BéO
- à l'arrêt : la tension doit être de 12V
-moteur au ralenti : tension similaire
- à 3000 tours : tension plus élevée
cette 2ème mesure doit confirmer celle d'avant et renseigne sur l'état de la batterie, il peut arriver que 1 ou 2 éléments se mettent en court circuit ce qui ramène à une batterie de 10 ou 8 Volts donnant l'impression que c'est bon (le démarreur tourne, moins bien ... le phare s'allume le moteur démarre etc ...) alors que la tension insuffisante empêche l'allumage électronique de fonctionner correctement
ça pourrait expliquer la bougie noire
et n'oublies pas :
- couleur électrodes bougie
- couleur étincelle bougie
Dernière modification par micky7 (06-10-2009 15:06:43)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Bon me voici de retour de deplacement
j'ai fini par envoyer ma moto au docteur, resultat un reglage de soupapes et la voici comme neuve
une soupape d'echappement dereglée et tous mes problémes venez de la.
un petit réglage de carbu pour la route, et de nouveaux sur les routes du finistére
encore merci à tous et hélas à la prochaine.
à titre informatif ta machine a combien de km ?
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438