Vous n'êtes pas identifié(e).
Hors ligne
Sniff... j'aurais tant aimé
Mais c'est vrai qu'il est encore vert en dedans le Beru, sous sa tenue de motard incorporée à sa peau (il a le cuir tanné)
Le Beru est un animal à poil dru ! D'ailleurs ne dit-on pas "Dru l'Beru dru" ?
:ilestfou:
"Sur Mars, il fait 160 degrés à l’ombre. Mais on n’est pas obligé d’aller à l’ombre."
Jean Yanne
Hors ligne
Quand j'serais grand, j'veux être Beru...
Béru, souvent immité, jamais égalé.............. [small]trop fort MOAAAAA[/small]
bikes friends & rock'roll !!! ça c'est la vie !!!
Hors ligne
Et oh!!!!!!!!! on se calme, inutile de continuer à me flatter de la sorte, je vais rougir.............et puis soyons clair, je suis hetero et je vais pas changer
bikes friends & rock'roll !!! ça c'est la vie !!!
Hors ligne
Oui c vrai que les essais que l'on peut trouver sur le net, sont la plupart dans le but de faire vendre.
Mais voila j'ai 18ans et des brouette et je roule au guidon d'un MZ sm depuis l'age de 16ans et je compte passer à un plus gros poney d'ici 1ans.
J'avoue franchement que monsieur MZ fait de super machine avec de bon moulin et lorsque je changerai j'en garderai un très très bon souvenir, ça s'est sur .
Je dis sa amicalement mais, l'idée de créer un forum autour de la marque, dans le but de partager ses connaissance dans divers domaine, parfois même faire des rencontre est tout à fait merveilleuse, mais je trouve que certain sont un peu trop fier de la marque sur laquelle il roule et ne cherchent pas à découvrir plus loin que leur garde-bout avant de machine. Dommage. . .
Bonne route à tous
Dernière modification par Matmat (08-10-2009 21:10:11)
Hors ligne
Pour ma part, j'aimerais beaucoup essayer une machine comme celle-ci mais je roule au quotidien en moto, je ne suis ni très argenté, ni très balèze, ni d'ailleurs excellent driver, alors une 125 rustique et puissante à la fois ne peut trouver de rivale sérieuse pour l'usage que j'en fais.
Ca ne m'empêche pas d'être, comme Carla Bruni, curieux des autres machines, et je crois que c'est le cas de la plupart ici.
Hors ligne
Pour ma part, j'étais tellement curieux de cette machine et de sa cousine que j'avais cherché qq infos sur le net à son sujet... et c'est là que j'avais trouvé pas mal d'articles sur les soucis de fiabilité et d'appro pièce de ce moteur remarquable... J'attache beaucoup d'importance à la fiabilité parce qu'elle traduit d'un côté une conception réellement de qualité, et de l'autre la garantie d'un plaisir durable
Hors ligne
MatMat, c'est pas parce que on est content de nos machine qu'on a rien eu d'ot, pour moi j'ai eu du 4temps du 2 temps, Honda, YAm et Suz et maintenant MZ.
Personne n'a voulu dire que Aprilia etait pas bien, ce qui n'est pas vrai en plus.
J'espere que ton "bonne route à tous" n'est pas un au revoir......
A te relire
bikes friends & rock'roll !!! ça c'est la vie !!!
Hors ligne
ahh ces jeunes
ce qui ressort des remarques ci avant c'est qu'un coup de cur peut te dégouter de la moto si tu te retrouve dans les emm..... mécaniques
et le pognon ?
sur le papier la bécane est terrible, mais à l'usage ...
nous, les viocs on a acquis un peu de sagesse, faut d'abord savoir ce que tu vas en faire
- draguer (une paire de cou..... en tôle pour aider)
- faire du circuit
- tourner en rond dans le quartier
- faire les commissions
- faire de la route
une bombe n'est pas si utile que ça
allez min t'chio fait de beaux rèves
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Hors ligne
Excuser moi je n'aurai pas du dire sa, mais j'ai en vus cette moto depuis déjà quelque temps et sur le coup j'ai un peu pris la grosse tête en lisant les com mais c'est vrai quand y repensant vous avez surement raison, c'est un gros investissement a la base et en entretient pour une faible utilisation .
Je vais surement allez vers autre marque tout en restant dans la catégorie sm.
Merci pour les conseilles
Hors ligne
Hors ligne
t'as pas d'excuses à faire !
tout le monde peut rêver, après faut atterrir
t'as de la chance t'est pas encore blasé
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Hors ligne
Est ce que l'on peut être un jour blasé de la moto ou de la recherche de la belle tant aimée ?
Moi je pense que non, sinon on finit par plus faire de moto, ne plus être passionné, et il me semble que dans ce forum la majorité sont des passionnés si ce n'est pas tous.
En tous cas bravo à toi Matmat, il fut avoir des rêves et on finit parfois par les réaliser, et malheureusement pour l'instant aucunes évolutions du coté de MZ
Vivement qu'ils se bougent car là ça devient long
La 125 est la meilleure amie du passionné, qui roule tout le temps ;)
Hors ligne
Euh non, moi je suis venu à la moto simplement parce que je préfère rouler à moto qu'en voiture.
La seule moto qui m'ait passionné est la Honda 125 Twin parce que j'ai roulé dessus dès mes quatorze ans (sans permis ni assurance, évidemment, c'était une autre époque). D'ailleurs, je l'aime toujours autant.
A part ça, non, les motos ne m'impressionnent pas. Je m'intéresse plus à leur look, en esthète.
Hors ligne
Moi, comme Havoc, sauf qu'aucune moto ne me passionne ou ne m'a passionné.
Rouler à moto est plus sympa que de rouler en bagnole, et on se gare facilement, c'est tout.
Contrairement à beaucoup, je suis incapable de reconnaître une bécane qui passe dans la rue (sauf une MZ RT et un FZ6 S).
La place de la femme est au foyer (Landru)
Hors ligne
Excuser moi je n'aurai pas du dire sa, mais j'ai en vus cette moto depuis déjà quelque temps et sur le coup j'ai un peu pris la grosse tête en lisant les com mais c'est vrai quand y repensant vous avez surement raison, c'est un gros investissement a la base et en entretient pour une faible utilisation .
Je vais surement allez vers autre marque tout en restant dans la catégorie sm.
Merci pour les conseilles
Pour aller dans ton sens, quand je songeais au permis A, voici ce que je disais :
comme ça fait un moment que je lorgne vers du + gros, je te livre mes réflexions :
D'abord, je n'ai pas envie d'une sportive, et je préfère rester sur une cylindrée moyenne. Donc le trail ou le supermotard me semble un choix naturel. Et là, y a pas grand chose à se mettre sous la dent.
Le coup de coeur, ça a d'abord été le MT03 de chez Yam'. Mais après renseignement, on s'aperçoit que tous les proprios s'en séparent au bout de 12-18 mois : manque de puissance qui en fait un veau ... Même les amoureux de cette bécane (look au demeurant très sympa) reconnaissent qu'on finit par s'ennuyer à son guidon. De plus pas d'autoroute (prise au vent infernale ...).
Après, j'ai louché du côté de chez KTM, et des Dukes. La puissance est là : on parle de 55cv pour 145/150 kg. Problème : l'entretien est cher, et comme je vais tous les matins que dieu fait au boulot en moto, je ne peux pas vraiment faire de compromis sur la fiabilité, qui n'est pas le point fort des autrichiennes, sauf à multiplier les révisions et les dépenses.
Je suis donc revenu à cette XTX ... Seulement voilà, 48 ch pour plus de 170 kg ... et les même echos : moto "banale" et "tristounette"
J'avais aussi eu le coup de coeur pour cette SVX de chez Aprilia. J'avais été chez le concess du coin, et j'avais discuté avec lui. Quand je lui ai eu dit que j'allait au taf tous les matins en moto, il m'a lui même déconseillé cette moto. C'est pas qu'elle n'est pas fiable, mais elle demande un entretien beaucoup plus poussé pour l'être (Plus que les Katoches). Et c'est plus difficilement compatible avec une moto de tous les jours ... Sans compter le coût.
(ma réponse complète ici en bas de page n°59 : http://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=2107&p=3 )
Aujourd'hui j'ai trouvé ce qui me semble être le bon compromis, pour moi en tout cas ! Ce qui est sûr, c'est que chaque motard est unique (heureusement !!!) et que du coup l'idéal de l'un n'est pas forcément (voire jamais) celui de l'autre.
Fait ton choix en prenant le max d'avis, de conseil en fonction de l'utilisation prévue de la machine ... Mais surtout, fait toi plaisir ! Et pourquoi pas avec cette bête de course qu'est cette très belle SVX !
J-Ph
"Partir, c'est pourrir un pneu ..."
Hors ligne
400cc (mono !) 128kg #34cv serait à mon sens l'idéal, même en duo
parce que plus gros c'est quand même handicapant en ville et à pousser, et on ne fait pas que de la route
havoc, bernard80, êtes vous si distants de vos machines ? moi je ne peux pas, je l'améliore et elle devient une partie de moi
Dernière modification par micky7 (10-10-2009 13:02:20)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Hors ligne
Oui, oui, je suis exactement comme Bernard ! Je ne reconnais pas les motos qui me croisent, et je suis incapable de distinguer un 50cc d'un gros cube. La seule « amélioration » que j'aie pratiquée sur ma moto, c'était pour pouvoir en parler avec Ced16. Et encore, je n'ai jamais fait la finition, ça protège ma selle, c'est fonctionnel, ça me suffit.
Sinon, tout à fait d'accord avec Jp.
Hors ligne