Vous n'êtes pas identifié(e).
Alors... pour Ant et Snoop, après redémarrage, l'ouverture de OoO 2.3 prend, sous Win 98, 44 secondes à la première ouverture, puis 13 ou 14 secondes à la deuxième, puis la troisième ouverture après avoir ouvert Seamonkey entretemps.
Pour mes slots, les voici !
[img align=c]http://www.image-upload.ch/upload/October2009/AsusP5.jpg[/img]
C'est vous qui allez me dire si j'ai atteint ma capacité maximale. La carte mère est une ASUS P5 et je ne sais pas si on peut mettre des barrettes plus importantes.
Et maintenant, à moi de trouver pourquoi je n'ai plus de graveur de DVD... (est-il passé dans l'aspirateur ?)
C'est une P5-99B?
Ca doit ressembler à ça de toute façon.
Je regarderais si j'ai un peu de SDRAM qui traine (tu n'as plus d'emplacements de dispo mais tu peux toujours remplacer une ou deux barrettes si on trouve mieux 
avec ton AMD K6, tu dois avoir un bus cadencé à 100 MHz, pas plus ...
vu l'âge de la machine, la ram est certainement de type SDRAM simple transfert ...
Vois s'il n'y a pas sur une des barrettes une étiquette SDR ou DDR quelquechose
Selon moi il faudrait que tu trouves de la SDRAM 100 (ou 133 ça devrait passer)
on en trouve 1 giga pour moins de 15 euros, ou 512 Mo pour la moitié quoi ...
Après je ne connais pas ta carte mère, fais des recherches sur internet avec sa référence exacte pour voir quelle capacité de barette elle peut gérer par slot, et le max sur 3 slots
edit : arrg, post croisés ! conclusions qui se recoupent ... bien joué !
Dernière modification par ANT (15-10-2009 12:49:04)
Si j'ai bien tout compris, je peux aller jusqu'à 768 Mo ? (EDIT: on dirait que non. Ant, je crois que la doc que Snoop a dénichée est bien celle de ma carte)
J'ai bricolé deux trois trucs et notamment, déplacé la prise de courant de l'UC. Alors je peux apporter quelques précisions qui intéresseront Micky:
- le bruit principal vient du seul ventilateur: le mini bout de machin qui ventile le CPU !
- mon ordi consomme vers les 70 watts quand on entend des accès disques, le reste du temps, il consomme 50 watts tout rond
- en veille, il ne consomme plus que 34 watts
- les deux disques durs ne sont pas si bruyants que je croyais. Il s'agit d'un Maxtor 40 Go et d'un 10Go.
J'ai retiré un kg de poussières diverses et un petit DD de dépannage que j'avais laissé branché et qui faisait chier et mon graveur est revenu tout seul. Merci le BIOS.
Merci Snoop, ne te frappe pas, y'a rien d'urgent. Pareil pour toi, Dude, à l'occasion quand on se verra.
Havoc => tu as 192Mo de RAM soit 64Mo x 3
tu peux aller à 768 Mo je vais regarder Lundi (chui à Marseille) ce qui me reste comme SDRAM, je dois encore avoir de quoi améliorer
au fait ton Office est ancien ? je pense que oui d'où le fait qu'il ne sature pas la RAM
W95 tournait avec 8Mo et il y avait déjà Office (ça respirait mieux avec 16, 32Mo c'était le grand luxe
W98 fonctionnait avec 16 et 32 était utile avec Office
donc la config à 192 Mo est déjà pas mal
de toutes façons pour faire du traitement de texte comme pour faire du tableur il n'est pas utile de blinder la RAM de bibliothèques (sauf pour le correcteur orthographique), c'est une facilité et surtout de la poudre aux yeux : s'il faut beaucoup de RAM c'est que le logiciel est balaise ... foutaise
tu dois avoir 2 ventilos bruyants : celui du CPU et aussi (un peu moins) celui de l'alim
je l'ai déjà indiqué sur ce fil il faut remplacer le ventilo qui ne doit faire que 6cm ici par un plus grand relié au radiateur par un entonoir "maison" en carton (ça doit te plaire !) et alimenter ce dernier en 7V (entre +12 et +5) il tournera moins vite donc sera beaucoup moins bruyant
en attendant faudrait faire les poussières dans le radiateur, surtout pour un AMD et mettre une goute d'huile dans le ventilo : tu décolles l'étiquette, derrière il y a peut être un petit bouchon en caout' que tu enlèves avec une aiguille, là tu vois apparaitre un axe, tu y mets une goute d'huile de vidange (pas d'huile de vaseline ça s'évapore) tu peux en profiter pour mettre le ventilo à l'endroit là il extrait l'air alors que c'est un peu plus efficace de l'envoyer vers l'intérieur du radiateur
quand tu n'entendras plus autant le ventilo CPU alors le ventilo alim sera plus présent, là il n'y a que l'huile, pas possible de changer le diamètre car la disposition du circuit imprimé ne le permet pas
cette intervention est un peu plus chiante (démontage boitier alim') mais vu l'age de l'engin il ne doit plus être loin de gripper (huile foutue) ce qui entraine le décès de l'alim (pareil pour le CPU)
fais un scan du 10Go pour voir s'il n'a pas des secteurs foireux ... ça m'étonnerais qu'il soit vraiment sain, ce qui amène à des erreurs de datas qui peuvent être fatales à une install (et après on accuse l'OS), si pendant cette vérif' tu entends brouter le disque c'est .........poubelle
Ant => quand tu lis la notice il est évident que c'est de la SDRAM t'as déjà vu de la DDR de 8Mo ?
(et en plus ils précisent que les RAM équipées de plus de 18 chips ne sont pas supportées, ça montre que l'on est encore assez proche du précambrien)
1Go ne passe pas sur la carte d'Havoc, au surplus W98 n'en a rien à cirer
Dernière modification par micky7 (15-10-2009 02:16:14)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements, astuces et insertion photos https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Ah micky, je reconnais bien là un pro dans la quête du silence !
Sinon, je n'avais pas lu la notice postée par Snoop quand je répondais à Havoc.
je l'ai découverte après avoir posté ... C'est ça les posts croisés !
J'ai retrouvé une Kingston 256 Mo et une "noname" 128 Mo par contre pas le moyen de tester si elles fonctionnent je n'ai plus de PC qui aiment la SDRAM
balance ton adresse (si tu veux biensur) en MP pour que je t'envoi ça.
Moi en clavier j'ai ça :

C'est chere, ça prends de la place et ça ne sert strictement à rien si tu n'est pas gamer, donc j'en ai vraiment l'utilité, les touches de macros peuvent être rentrées à la volé ce qui est pour le moins commode, au niveau silence il est raisonnable.
L'écran LCD m'indique l'heure/date etc, sur TeamSpeak il me donne toute les infos quand je suis en ligne (je suis admin d'une team) et je peux gérer un flux RSS.
Rétro éclairage etc bien sûre, désactivation des touches de commandes win et gestion multimédia direct sur la clavier.
J'en suis vraiment satisfait, surtout que le sav de LOGITECH est irréprochable.
-----------------------------------------------------------
Sinon quand je parlais de comparaisons, ANT, c'est surtout parce que l'utilisateur de LINUX ne fait pas de jeux "évolué", sur MAC on lance généralement des programmes très spécifique (notamment en graphisme) et sur Win on fais TOUT, un peu de travers parfois c'est sûre, mais c'est la seule plateforme qui te permet de jouer aujourd'hui!
Par contre, dans un souci de stabilité, les serveur de jeux sont très souvent sous LINUX! 
Ant => j'avais deviné (ça fait plusieurs fois que je me fait piéger, le temps de rédiger ou modifier un post et PAFF la réplique est arrivée et ma rédaction devient obsolète), j'ai pas pu m'empêcher de titiller (tient au fait on fait plus cela sur les carbus !)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements, astuces et insertion photos https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Quand je pense que mon fournisseur m'a offert ça : mon clavier !!!
Pour la RAM Havoc, je dois avoir tout ce qu'il te faut (j'ai mis 768 Mo dans un P4 tout nikel que j'ai trouvé sur le trottoir à côté de mon boulot !!!), on verra ça en se croisant (le mieux serait que tu viennes avec une de tes barrettes pour comparer avec celles que j'apporterais).
Tu as combien de doigts à chaque main Dpoo ?
"Sur Mars, il fait 160 degrés à l’ombre. Mais on n’est pas obligé d’aller à l’ombre."
Jean Yanne
Bon je viens de tester, une fois mon PC démarré, il me faut exactement 3.4sec pour être dans Writer!
zedude ==> ^^, non, enfin..., non, en fait j'avais renversé de la bière sur mon premier G15, un peu dégouté j'ai finalement appelé Logitech (qui ne tente rien ...) en leur disant que mon clavier faisait sapin de noël et que je ne comprenais pas pourquoi, 2semaines et demie plus tard j'avais un G15 refresh en remplacement du miens!
Le plus délirant c'est que du coup j'ai tout démonté, remplacé un tout petit composant et le clavier refonctionne impeccable!
Par contre Havoc, si tu ne nettoies pas vite ce ventilo, tu risque de foutre le feu à tout ce qui est autour...
Heureusement que le fofo n'est pas hébergé là-dessus !!!
:ilestfou: 
"Sur Mars, il fait 160 degrés à l’ombre. Mais on n’est pas obligé d’aller à l’ombre."
Jean Yanne
Mais c'est un véritable RAMéthon qui se met en place pour l'ordinosaure d'Havoc. Je souhaite que tout le monde se mobilise, car s'il reçoit assez de barettes, avec l'excédent il bricolera une nouvelle béquille pour sa RT.
hé, mais pour quoi vous me poussez ?
:dejadehors:
j'aurais dû préciser : "barettes de RAM", rien d'autre hein ? 
Dernière modification par ANT (15-10-2009 14:27:57)
Par contre Havoc, si tu ne nettoies pas vite ce ventilo, tu risque de foutre le feu à tout ce qui est autour...
+1 !! En nettoyant çà devrait enlever le bruit
Je prends le sujet en cours, j'ai entendu parler rapidement de SDRAM, j'ai fait du ménage dans mon garage (bon...vous allez me dire, on s'en foue) et j'ai retrouver de la sdram donc je sais pas si çà intéresse quelqu'un !!