Vous n'êtes pas identifié(e).
Quand même les mecs, vous devez avoir des données vachement précieuses. Moi, je me contente d'une sauvegarde complète sur DVDROM tous les ans, et de temps en temps, si un DD externe est branché, du transfert des fichiers de l'année depuis le répertoire Mes Documents. De plus, beaucoup de mes fichiers de travail se retrouvent chez un collègue, via le mail. Enfin, d'après Windows, ll semble que j'utilise les mêmes DD internes depuis au moins quatre ans, cela sans reformatage, il va sans dire.
oublies le DVDROM car lui ... t'oubliera, j'avais cru un moment que c'était fiable et puis un paquet de CD m'a lâché, heureusement ce n'était que des films, et comme le DVD a une densité de datas supérieure au CD il en est moins fiable
tu n'as ni photos ni musiques auxquelles tu tiens, et ton boulot du jour t'indifère ? ("t'" n'est pas le sujet je pense)
en cas de crash (je sais ... ça n'arrive qu'aux autres) tu perds ce que tu as créé ou recueilli depuis le dernier "temps" et il ne faut qu'1/1000 s voire moins pour tout perdre, surtout que vu l'ancienneté de tes disques tu auras peut être du mal à pouvoir tenter la manip' de Ant
bon après c'est histoire de philosophie personnelle, Mai 68 est passé par là
OUI j'ai des données vachement précieuses à mes yeux, les autres sont effacées au fur et à mesure
pour en revenir au 10 Go c'est celui qui travaille le plus puisque c'est là qu'est Windows et, j'en suis convaincu, tous tes softs (puisque c'est là qu'ils sont installés "par défaut")
donc casse cou !
Dernière modification par micky7 (17-10-2009 12:19:06)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Ben non justement puique mes documents sont sur l'autre !
Les softs, je les ai tous. Le jour où ça crashera, je m'achèterai un DD silencieux, peut-être statique s'il en existe d'ici là des compatibles avec mon système, et je réinstallerai avec SE. Ce qui me fait chier, c'est qu'il faudra réinstaller l'imprimante HP (prévoir une bonne demi-journée).
Pour moi, si sauvegarder est important, ça ne doit pas devenir un esclavage non plus. J'estime qu'avec un DVD par an et les copies irrégulières sur l'un de mes DD externes, je suis suffisamment protégé. Il ne faut pas oublier que beaucoup de choses qui nous paraissent précieuses aujourd'hui nous indifféreront complètement dans un an et pour le reste de notre vie.
Au fait, j'ai changé les paramètres d'alimentation et mon DD principal s'éteint après trois minutes d'inactivité. Quel changement !
les documents ne font l'objet d'un fonctionnement du DD que lors de la sauvegarde, pendant que tu les bricoles ils ont en RAM
par contre si tes softs sont anciens les bibliothèques sont récupérées au fil des besoins sur le C:
je vais faire ta manip' (arrêt du C: ) pour savoir si ce que je pense est vrais, simple : si le soft appelle le C: on l'entend
si ta sauvegarde sur DVD est annuelle et reprend à chaque fois TOUS tes datas depuis l'origine OK t'es à l'abris (quoi que je ferais plutôt 2 sauvegardes)
je suis aussi contre l'esclavage (Mai 68 toujours) mais pour moi le pire esclavage est de devoir recommencer un truc qui aurait pu être sauvé
les SSD sont en SATA donc pour la compatibilité elle va en se réduisant car l'interface IDE / SATA disparait de la vente
Dpool et les autres ! je dis une conn.... là ?
super ce fofo plein de mecs balaises dans tous les domaines
Dernière modification par micky7 (17-10-2009 12:38:58)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Il y a plein de types de données importantes mais si il y en a bien un que l'on retrouve partout c'est les photos depuis le numérique...
Et oui, c'est toujours triste de perdre pleins de souvenirs de famille dans le cas ou aucune sauvegarde n'a été faite. Un film, on peut toujours le retélécharger, idem pour la musique mais la super photo de Noël 2003, ca risque d'être compliqué de la reprendre.
bien résumé snoop
pas de pb majeur de compatibilité :
il existe des disques SSD en interface IDE (pas beaucoup c'est vrai)
il existe des adaptateurs IDE<->SATA (bien que je n'ai jamais testé)
Sinon c'est vrai qu'on ne trouve plus trop de composant en IDE, la connectique SATA est plus pratique, et permet aujourd'hui d'obtenir des débits supérieurs à l'IDE (largement inexploités par les disques à plateaux classiques (sauf sur des gros fichiers surlesquels la lecture peut être continue sans modification de la position de la tête de lecture), mais bien exploités par les meilleurs disques SSD).
les problèmes c'est plutôt le prix élevé d'un SSD fiable et performant (surtout si on cherche une grande capacité), et la piètre qualité des SSD économiques.
les Mtron de la série mobi3500 représentent en ce moment un bon compromis : fiabilité OK, performances honorables, et petit prix (mais ça reste très cher du Go)
Dernière modification par ANT (17-10-2009 13:16:52)
Oui, bien résumé Snoop, et j'espère de tout coeur que tu verras toujours les choses de cet oeil. Parfois, il y a des incidents de vie qui font que tu ne les vois plus de cette façon. Pour ma part, je ne suis pas du tout attaché à mes photos.
Donc, si j'ai bien compris, il faudra que je me trouve une interface IDE/SATA ? C'est une carte ?
Dites donc les amis vous touchez grave dans la haute technologie hight teck.
Ma carte Mère K7VT4A-Pro.Pareil j'ai tout acheté (ou presque) sur ebay et l'ai monté moi même.
Pour le bruit j'ai réinstallé d'autres ventilo hyper silencieux,deux disques dur (j'ai des photos partout ça devient envahissant) et tourne sous ubuntu.Suis pas du tout gamer alors pas du tout, autrement je suis très souvent en conférence vidéo avec ma famille qui est à l'étranger.Il commence a ramer un peu,faudra que je change mon processeur qui n'est qu'un athlon xp 1700 pour 2x1 Go de RAM.
[img align=C]http://lh3.ggpht.com/_wH9xaMu0dPI/StmzTYMI3yI/AAAAAAAAYUo/hzvTzNp5icw/s912/Capture-3.jpg[/img]
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage...
Photos Mz
le XP1700+ c'est mon premier processeur ! C'est une bonne bête, je l'avais poussé jusqu'à ce qu'il soit reconnu comme un XP2100+ mais pas très stable. Par contre très stable quand il tournait comme un XP1900+.
J'ai un athlon XP2500+ (core Barton) qui traine (j'arrivais pas à l'overclocker beaucoup donc j'en ai trouvé un autre depuis, qui tient bien mieux la charge). Ta carte mère devrait l'apprécier, ubuntu aussi ! je peux te le céder pour pas cher. PM moi si tu veux, Le Yak.
Attention, certaines CM socketA ne supportent pas les core Barton nativement, il faut alors flasher le bios avec les dernières mises-à-jour, et ça roule !
Dernière modification par ANT (17-10-2009 17:51:20)
Tiens au fait, je compte m'acheter un enregistreur video numérique pas trop cher. Quel système me conseillez-vous ? A disque dur ? A DVD ? Quels sont les arguments et en avez-vous un vous-mêmes ?
Pour ma part, j'utilise ma freebox v5 (avec boitier tv qui contient un disque dur et fait office de magnéto numérique)... Pas d'expérience ni de conseil à proposer en dehors de ça donc...
J'ai la même chose sur la NeufBox mais elle doit être connectée pour servir, ça ne résoud pas mon problème, on pourrait même dire qu'il vient de là !
DD comme pour les sauvegardes et pour les mêmes motifs + flexibilité et gestion fichiers plus simple
je suis tenté également, j'envisage ça (modèle économique sans DD externe puisque j'en possède déjà):
http://www.cgv.fr/francais/produits/ter … ml?lang=fr
bien que les produits CGV n'ont pas toujours été top mais mes références dans cette marque datent d'il y a 20 ans, par contre j'ai vu des avis d'internautes qui en étaient satisfaits
ou plutôt ça (Western)
en mettant tests <6mois et prix < 200 on arrive à une fourchette raisonnable
je déplore que "les numériques" n'aient pas testé le matos CGV, ce serait plus simple
en tout cas grâce à cet engin tu n'as aucun besoin (sauf pour la vitesse de l'USB2, utile pour le DD externe) de changer de PC (mais au risque d'être fâché avec tout le forum
)
évidemment c'est un peu couillon de ne pas exploiter une option déjà présente sur ta 9box, là je laisse la parole plume à ceux qui ont testé
mais pour pouvoir exploiter la 9box est ce que ta config' suffit ?
Dernière modification par micky7 (18-10-2009 00:15:26)
=> Le Yak
si ton PC "commence" à ramer ce n'est pas un problème de processeur mais de "processus" trop nombreux, je parierai pour des processus qui se sont installés à ton insu et se lancent au démarrage
il y en a des tonnes :
m-a-j diverses qui vont voir sur le net s'il y a du neuf
quick time player, adobe acrobat, ms office, qui s'incrustent alors qu'on ne les utilisera pas (et qui fonctionneront parfaitement si on les appelle plus tard (je les soupçonne d'installer leurs bibliothèques en plus d'aller voir les mises à jour)
le remède consiste à empêcher ces importuns de se lancer au démarrage du PC, un outils efficace pour cela est CodeStuffStarter, un freeware, qui permet de visualiser les softs qui se lancent au démarrage et de neutraliser leur lancement
la neutralisation de leur lancement peut être annulée (donc le lancement rétabli)
en effet certains softs n'évoquent rien mais peuvent être utiles
perso tout soft non identifiable est neutralisé, attention c'est au lancement suivant seulement que je peux vérifier si le fonctionnement du PC en est affecté négativement, dans ce dernier cas je rétabli le lancement du soft
j'effectue régulièrement cela sur les PC des copains et voisins (et aussi familiaux bien sur)
je ne laisse que les antivirus, pare feu, tea timer et 1 ou 2 autres process (je ne suis pas chez moi et je manque de mémoire (moi pas le PC))
je laisse également les process relatifs aux interfaces spécifiques des PC portables, non qu'ils soient forcément utiles mais je n'ai pas le temps de les tester, et ils diffèrent d'un portable à l'autre
(il y a notamment parmi ces process l'affichage de l'état de la batterie et le pad)
Dernière modification par micky7 (18-10-2009 11:29:45)
=> Ant
je peux te confirmer que l'interface IDE / SATA fonctionne bien, j'en utilise un
=> Havoc
le ssd n'apportera pas forcément de silence dans la mesure où il restera le bruit du DD de 40Go + ventilo CPU, or l'addition de 2 bruits de 20dB ça fait 26dB et non 40db
c'est à dire que 2 disques de nuisances sonores équivalentes s'entendent à peine plus qu'un seul
Merci Micky des conseils.Je suis sous ubuntu jaunty jackalope le démarrage des processus indésirables sont minimes sous ubuntu,surtout que j'ai un paramétrage de mises à jour que hebdomadaire.Y'a un outil similaire à CodeStuffStarter sous ubuntu ?surement. je vais regarder ça.
ANT j'ai gagné les enchère sur un AMD Athlon XP3000+ - Barton - 2.1 GHz - FSB400 (7.50) mon paquet devrait arriver semaine prochaine.
Je n'ai jamais su comment overlocker un processeur.
J'ai un jour trouvé sur un forum une ligne de commande pour un démarrage rapide d'open office au moins le mien démarre deux fois plus vite et mes fichiers même les plans et photos se chargent assez vite si je remet la main dessus je fais tourner.
Liste des processus au démarrage.
[img align=c]http://lh4.ggpht.com/_wH9xaMu0dPI/StrqZVlM8iI/AAAAAAAAYVE/B-5exZKztRk/s912/Capture.jpg[/img]
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage...
Photos Mz
je me suis planté, j'avais effectivement lu que tu étais sur ubuntu
mais un PC qui devient lent ! ça fait tellement Windows 
Bien joué le Yak pour ton achat, c'est vrai que les athlon sont des processeurs qui commencent à être très bon marché en occasion. Tu verras une grosse différence, n'oublie pas de mettre ton FSB à 200 MHz dans le bios pour en profiter (il faut aussi que ta mémoire supporte ce FSB mais je pense que tu as déjà vérifié tout ça).
En ce qui me concerne, j'overclocke le processeur en augmentant la valeur de ce FSB par paliers, ainsi que le voltage du processeur si besoin. Si je trouve un bon compromis, me permettant de gagner au moins 10% de perf (pour que ce soit sensible) sans trop faire chauffer le proc, le tout en restant stable, je le conserve. Attention pour monter le FSB au-dessus de 200MHz, il faut de la très bonne RAM PC3200, voir de la RAM alternative comme de la PC3500 (non officiellement supportée par les MB socketA, mais très utile pour supporter un FSB de 220MHz par ex.). De plus le refroidissement du proc doit être optimisé, un athlon ne devrait jamais dépasser les 52°C. Il supporte bien plus, mais si des instabilités apparaissent alors, faut pas chercher plus loin.
Pour gérer les services qui se lancent au démarrage : [small]sudo apt-get install bum[/small]
bum, ou Boot Up Manager, est un outils pour configurer ces services de manière graphique. Sinon tu peux toujours les gérer par la ligne de commande. Voir la page [small]man update-rc.d[/small]. Mais il faut alors que tu sois familiarisé avec les runlevel et les liens symboliques.
Dernière modification par ANT (18-10-2009 15:12:06)
Micky, je ne peux pas répondre à tes questions sur la NeufBox car je ne sais pas du tout ce qu'elle permet. Je préfère ne pas me faire chier à comprendre, brancher une péritel et graver ou stocker directement mes videos. Il semble ne pas y avoir d'autres possibilités de sorties.
Concernant le DD, je peux te certifier que le Maxtor est complètement dominé par le buit émis par le We et que si l'on entendait plus le We, il y aurait un progrès très sensible à l'oreille.