Vous n'êtes pas identifié(e).
si la machine démarre à la poussette c'est que la tension batterie n'est pas trop faible, par conséquent si avec une batterie d'appoint ça fait la même chose c'est le relais qui est en cause
Ce n'est pas gagné ! 
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
Salut tout le monde je viens de rentrer à l'instant!
2pages!!! merci 1000fois pour votre aide
là je suis ko (la selle de la sm est une véritable planche à pain au bout d'une heure de route et j'ai encore le bruit du pot dans les oreilles, va falloir que je bourre de laine de roche le ninja :aie: ) et la nuit commence à tomber, je me pencherais sur le problème demain matin. Je vous tiens au jus!
Encore un grand merci ça me touche vraiment 
c'est moins la laine qui manque que le trou de sortie qu'est trop gros
mets plutôt la laine de roche dans la selle, sinon il y a plein de RT à vendre ou les pièces de pingouinfou
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
va falloir que je bourre de laine de roche le ninja
t'enerves pas pour rien , je l'ai ouvert moi le cul du ninja , et y'a rien dedans , dnc tu ne peux pas bourrer(le ninja) de laine de verre , le tube du db killer doit faire 7/8cm de long .
Je me suis dit que cet hiver , je rouvrirai pour fabriquer une cartouche à l'interieur de la cartouche autour du tube(alors rallongé) du db killer ...
Salut tout le monde
pas eu le temps de regarder la "panne" encore (je n'étais pas chez moi
), demain un type qui a vu l'annonce vient l'essayer... je vais mettre la batterie de la DR (12v) à la place de l'actuelle voir ce que ça donne
mais je suis étonné que ça n'ait pas marché avec la batterie de voiture :??: je vais essayer la technique de Micky aussi
BéO et Havoc vous avez raison il s'agit du relais de démarreur
Knokke tu penses que ça peut lâcher comme ça un relais? sachant que, une fois que le moteur a tourné elle peut très bien démarrer d'un coup de démarreur comme démarrer seulement à la poussette
c'est du 100% aléatoire. Il y a 2jours je l'ai démarré sans aucun soucis après 24heures de repos, 10minutes plus tard j'étais en train de la pousser après avoir fait le plein :hm: . Je crains que Aimzed ait raison et que le problème vienne d'ailleurs... :arg:
Tant pis pour la laine de roche alors
le dbk j'aime vraiment pas et après tout je compte la vendre donc bon 
Dernière modification par neotomas64 (31-10-2009 21:43:36)
Essaie donc une batterie en direct, sans passer par la tienne ! Ziva !! :black3:
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
Oui, oui, une soudure qui merdoie, une patte de composant oxydée au point de lacher, ça se manifeste de façon apparemment complètement aléatoire, même si la vraie raison est les chocs et secousses que le relais absorbe.
Ouep, la réponse demain Knokke! 
Havoc ta théorie me semble très plausible
tu ne saurais pas à tout hasard quelle tension doit passer dans le relais de démarreur? 
Dernière modification par neotomas64 (31-10-2009 21:50:13)
Il faudrait plutôt parler de courant. Eh bien il est probablement très faible aux bornes de commande et très important de l'autre côté.
arf comme tu sais l'électricité et moi... alors en plus pour trouver les thermes exacts je suis vraiment pas doué
je regarderais ce que ça donne donc au niveau du courant 
Méfie-toi, c'est facile de griller un ampèremètre. Il suffit d'établir une tension à ses bornes et il grille.
Il vaut mieux que tu utilises la fontion voltmètre pour tester ton relais. La tension qu'il applique au démarreur est tout simplement de 12 V. Tu ne mesureras cependant pas tout à fait 12 V si ça fonctionne correctement car le simple fait que le démarreur la reçoive la fera chûter. Pour savoir si le relais colle et décolle, ce mode de mesure devrait cependant suffire.
ou une ampoule 
entre sortie vers démarreur et masse : si ça s'allume contact mis + poussoir démarrage c'est bon, mais alors c'est mauvais pour le démarreur s'il ne tourne pas ou ça signifie qu'il y a faux contact entre relai et démarreur
entre entrée relai (gros fil venant de la batterie) et sortie relai (gros fil qui va au relai)
contact mis elle doit s'allumer, poussoir de démarreur enfoncé elle doit s'éteindre
vérifier le démarreur avec une batterie voiture :
- relier le + batterie à la masse du démarreur (au cul du démarreur, avec le fil noir) par vissage, pas crocodile
- relier le + démarreur (sous la tétine caout') par un fil vissé
- vérifier que tu es au point mort !!!!
- toucher le + batterie avec le fil venant du + démarreur, ça fait des étincelles mais tu doit entendre tourner le démarreur
dans une rédac le prof gueulerait RÉPÉTITION !
Dernière modification par micky7 (31-10-2009 23:19:20)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
ou une ampoule
En parlant de ça, j'ai aidé une jeune collègue à préparer une leçon pour laquelle elle était « inspectée » par ses formateurs (visite sans véritable conséquences sur sa future carrière). C'était une leçon d'électricité pour des CM2 dans laquelle elle avait utilisé le terme « ampoule » pour les lampes à incandescence dans tous ses documents. Je lui ai fait remplacer par « lampe » pour que ses élèves apprennent le terme technique, mais j'ai remarqué qu'aucun manuel scolaire ne le reprenait. Qu'en penses-tu ? Y a-t-il eu des changements dans la nomenclature technique depuis ma jeunesse ?
lampe ? comme celle d'Aladin ?
c'est "lampe à incandescence" en entier qui est le terme approprié, ou "ampoule électrique"
mais ampoule est plus répandu et correspond à l'appellation anglo saxone "bulb"
considérant que :
- l'ampoule d'origine n'existe presque plus, même en pharmacie
- lampe est utilisé comme instrument (lampe à éclats, lampe frontale, lampe à acétylène, lampe à huile, lampe à pétrole, lampe de poche) n'ayant pas forcément de rapport avec l'électricité
j'aurais tendance à préférer ampoule à lampe, mais c'est quand même subjectif, il y a la sainte ampoule et celles qu'on attrape sous les pieds
d'ailleurs pour l'éclairage fluorescent on parle de tubes fluo, l'enveloppe est un repère
souvent dans une lampe on met une ampoule, non ?
mais pour aller dans ton sens on parle aujourd'hui de lampe fluo-compacte (dire tube tordu ça le fait pas)
je ne me savais pas normand
Dernière modification par micky7 (31-10-2009 23:38:47)
Reste à savoir si on va dire « lampe à leds » ou « ampoule à leds » mais j'ai l'impression qu' « éclairage à leds » tient la corde.
Sur un plan purement technique, la partie en verre de la lampe à incandescence s'appelle une « ampoule », comme la partie en verre d'un moniteur s'appelle un « écran ». Deux objets qui vont bientôt disparaître de nos environnements alors qu'ils y étaient, l'un depuis notre naissance, l'autre depuis plus de vingt ans !
Le choix fait dans les manuels scolaires me semble donc cohérent mais tout à fait provisoire. C'est aussi l'indication très fort que beaucoup de choses enseignées dans les écoles sont tout à fait dérisoires car très vite caduques. Qui a réfléchi au fait que le BII consiste surtout à apprendre des conventions imposées par une entreprise dont les produits et l'existence même sont loin d'être assurés à l'heure où nos élèves seront adultes, à des produits qui n'existeront vraisemblablement plus depuis longtemps ?
tu m'as coupé l'herbe sous le pied, j'hésitais pour les LEDs mais en effet en 2014 l'ampoule électrique aura vécu, restera quelques vieux pour en parler
dérisoire ... comme l'histoire de France ... caduque elle aussi, ou un éternel recommencement (napo, sarko)
des produits qui n'existeront vraisemblablement plus depuis longtemps
à moins qu'ils ne redeviennent d'actualité faute de carburant, bicyclette, voitures à chevaux, moulin à café manuel, moulinette ....
Je le dis souvent aux parents: savoir faire du vélo pourra s'avérer indispensable quand leurs enfants seront grands !
L'histoire de France ? Un grand ramassis d'âneries destinées à bourrer le crâne des petits Français d'identité nationale.
mais l'histoire de France telle que me l'a enseigné Mr. Crapet le seul prof histoire géo que j'aie écouté, en démystifiant, en négligeant les dates exactes mais en racontant les travers, les magouilles, bref tout ce qui est utile à comprendre ce que les dirigeants voudraient qu'on ignore, puisque l'histoire est un éternel recommencement de vices, conneries mais parfois aussi de génie (napo, charlo sutout, pourtant chui de gauche), ça c'est utile et louable
C'est vrai mais tu ne la trouveras pas dans les manuels scolaires. On y professe encore l'existence historique de Jésus, de Moïse, la vie de nos ancêtres les Gaulois, la légende de Rolland de Ronceveaux, l'embrouille politique de Jeanne D'Arc et la soi-disant guerre contre les Anglais, la victoire du Peuple en 1789, et j'en passe et des meilleures.
Bon bin ça ne marche pas avec l'autre batterie et le courant semble bon. Je ne trouve que 2 hypothèses:
- le relais est mort car il ne marche qu'une fois sur deux
- court circuit
Petite précision: en tapant légèrement sur le relais et en bougeant en suivant les fils, la moto a très bien démarré. Y'a plus qu'à me remettre à faire de l'électricité :arg: .