Vous n'êtes pas identifié(e).
Sur mon CG, j'avais le frein av qui était devenu un ralentisseur. Démontage, nettoyage, rien n'y faisait, au contraire, plus je nettoyais les garnitures et tambour et moins ça freinait ! J'ai fini par me rendre compte que la commande de la came venait butter contre le flasque ! Comme les garnitures, ne sont qu'à moitié usées, ben j'ai découpé dans un bout de métal de quoi compenser l'usure (2x1mm), en rajoutant des cales parfaitement ajustées et collées sur les talons des machoires, côté excentrique ! C'est reparti avec les réglages à zéro et un freinage qui ne vaut pas un double disque, mais c'est bien quand même ...! Je pense que certains vont avoir les cheveux hérissés, et ne vont pas tarder à se manifester ...! :ilestfou: 
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
ben pourquoi ? mes enfants m'appellent Mc Gyver, je trouve que c'est élégant comme façon de faire...
j'ai toujours eu des pbs avec les freins à tambour : rattrapage automatique de jeu qui rattrapait rien sur ma 104 puis ma 106, tambour AR qui s'est bloqué sur ma XR suite à rupture d'une tête de vis de fixation de la couronne... Donc si ça marche avec une cale bricolée, j'applaudis sincèrement des 2 mains ! 
Et ben le voilà encouragé maintenant... il va finir avec des retro en papier d'alu collé sur des bâtonnets d'esquimaux glacés, une selle en crépon et des pneus récupérés sur une majorette !!!
C'est du joli !
Puisque vous êtes si fort alors : comment je me fabrique un compte-tour avec 1 aiguille, une vieille montre Lip et une chute de laine angora bleue azur ???
Vous avez 10 minutes (ett je veux des schémas détaillés).
Non mais !

"Sur Mars, il fait 160 degrés à l’ombre. Mais on n’est pas obligé d’aller à l’ombre."
Jean Yanne
Moi, mon CBT ne freinait plus... parce qu'il y avait trop de crasse dans la commande de came. Ça ne voulait plus bouger ! Une réparation qui ne coûte pas trop cher en pièces...
OUF ! Je m'attendais au pire !!! Bon BéO c'est fait !!! Attendons les autres...! :black1:
Blague à part, surveille juste que tes cales ne se barrent pas et, en tombant au fond du tambour, ne viennent pas bloquer la roue en marche... c'est du vécu (roue AR sur ma XR, grosse équerre mais pas de gamelle). 
Havoc aussi ! C'est presque gagné !!! Il en reste encore, et pas des tendres ....! :black19:
C'est clair BéO, j'y ai pensé et j'y pense... je veille au grain. 
quel modèle de montre Lip ?
aucun emboitement, seulement la colle ?
Dernière modification par micky7 (29-10-2009 01:28:19)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Et ben le voilà encouragé maintenant... il va finir avec des retro en papier d'alu collé sur des bâtonnets d'esquimaux glacés, une selle en crépon et des pneus récupérés sur une majorette !!!

t'as raison Ant
en forme le zed ... ben alors beru ?
Dernière modification par micky7 (29-10-2009 10:36:49)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Je ne peux vraiment pas faire la morale dans ce domaine, avec le frein du CBT rafistolé avec une petite vis et un perçage et la béquille de vélo de la RT, je ne suis pas vraiment Monsieur Sécurité.
voila voila j'arrive.........
respire knockke, ça va aller, (dans l'mur !!) non j'rigole.
Pour le collage no souci (on colle bien les table de machine outil pour les reparer.)
Seul pb envisageable, la tenue en température de la colle utilisée. Si tu as mis de l'epoxyde y'a un risque qu'elle se re-liquéfie en fonctionnement parce qu'un frein c'est fait pour chauffer, et s'il freine bien c'est qu'il chauffe bien et qu'il dissipe bien.......La crainte de béo est justifiée, mais en fait on s'en fou, le freinage , c'est pour les tafiole !!!!!!!!!!!!! GGGGGGAAAAAAAAZZZZZZZZZZZZZZZZZ
bikes friends & rock'roll !!! ça c'est la vie !!!
Bon ça va aller maintenant ! beru est passé, je m'en sort bien...! J'ai fait ça sur ma CG, je sais pourquoi, je la connait et je me connait, mais il n'empêche que vous avez raison ! Dans quelques temps, je vais jeter un oeil discret voir si tout va bien !!!!!!
Pour Micky ! Le talon du segment ayant la forme que tu connais, j'ai adapté la cale a la forme, et un peu de colle à deux composants, avec l'ensemble sous pression pendant le séchage ! Et puis Inch'Allah !!! :binouz2: :langue:
Dernière modification par KNOKKE LE ZOUTE (29-10-2009 22:09:05)
salue Allah de ma part, ou saint Pierre, au choix
Je porterai ton message si je les croise ! (il y a peu de chances) 
finalement c'est peut être intéressant la bible vu sous cet angle, va falloir que je lise aussi le bouquin de Salman