Vous n'êtes pas identifié(e).
Finalement, c'est surtout la remonte de la bougie qui demande de se montrer précautionneux, ainsi que la repose du réservoir.
Tant qu'on y est, précisons que tu ne constateras l'étincelle que si la base de la bougie est en contact avec la masse de la moto, c'est à dire avec le moteur, en gros, et en actionnant le démarreur, of course.
Du coup autant laisser la bougie en place pour observer l'étincelle?
pour la poussette faut un peu d'expérience
alors question sexiste combien fais-tu de tour de .............. biceps
et combien au 100 mètres (plat)
parce que ça a beau n'être qu'une 125 c'est quand même un peu physique et j'ai vu des mecs qui ne s'en sortaient pas bien
la poussette c'est pas tout il faut sauter à la volé sur la meule si ça démarre, parce qu'autrement tu peux caler et tout est à refaire
bon, maintenant si la galanterie existe toujours (j'y suis hostile, je prône l'égalité des sexes et les mecs enceints) quelqu'un peut te pousser c'est plus facile (surtout pour toi)
la panne sur le trajet une fois démarré c'est assez rare (ouai y a le coup de la panne sèche, mais ça n'arrive qu'aux mecs, on sait pas pourquoi)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Ben non ! Faut la dévisser, puis remettre l'antiparasite dessus, puis faire toucher le métal de la bougie contre la culasse par exemple, puis actionner le démarreur pour voir l'étincelle !
Ou pousser la meule bien sûr !
Dernière modification par KNOKKE LE ZOUTE (30-10-2009 01:17:19)
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
j'ai raté une réplique !
euh à moins que ton boulot soit voyante extra lucide c'est pas gagné de voir l'étincelle à travers quelques centimètres d'aluminium
Dernière modification par micky7 (03-11-2009 00:16:19)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
faites chier !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
pas le temps de faire une réponse qu'elle est déjà dépassée
pour la poussette faut un peu d'expérience
alors question sexiste combien fais-tu de tour de .............. biceps
et combien au 100 mètres (plat)
parce que ça a beau n'être qu'une 125 c'est quand même un peu physique et j'ai vu des mecs qui ne s'en sortaient pas bien
la poussette c'est pas tout il faut sauter à la volé sur la meule si ça démarre, parce qu'autrement tu peux caler et tout est à refaire
Ouais, ou alors il faut freiner tout de suite, non?? J'ai vu un gars le faire sans sauter sur la moto, en courant à côté et en freinant quasi d'un seul coup en relachant l'embrayage... :ilestfou:
bon, maintenant si la galanterie existe toujours (j'y suis hostile, je prône l'égalité des sexes et les mecs enceints) quelqu'un peut te pousser c'est plus facile (surtout pour toi)
Bon, je connais un homme fort dans les parages mais de là à lui mettre la moto entre les mains... :aie:
(comme quoi le sexisme... mdr!)
la panne sur le trajet une fois démarré c'est assez rare (ouai y a le coup de la panne sèche, mais ça n'arrive qu'aux mecs, on sait pas pourquoi)
:beuz:
bon ben je laisse KNOKKE continuer, je vais faire dodo
KNOKKE trouves un truc pour que la bougie fasse contact avec la culasse sans la tenir avec la main ce serait sympa, sinon ça secoue si on ne fait pas bien masse (tu t'en doutes non ?)
bonne nuit et merci pour toutes ces explications!
(bon, y a encore du boulot de mon côté et ca vous demande bcp d'énergie pour m'expliquer bêtement comment ca marche... ) désolée
Je vais aussi me coucher, peut-être demain midi je testerai l'une ou l'autre des solutions!!
KNOKKE trouves un truc pour que la bougie fasse contact avec la culasse
Un fil, et à chaque bout une pince croco !
Faut savoir si le démarreur entraine ! On est peut être en train de la faire suer avec la bougie pour rien !!! :??:
Oui Knokke, le démarreur entraine le moteur car Mag entend des bruits d'air à l'échappement.
Micky, une moto noyée, mal réglée, faible électriquement, démarre toujours mieux à la poussette qu'au démarreur. On peut se sortir à bon compte de situations ennuyeuses par ce moyen.
Mag en effet, à moins que tu ne puisses entrer dans le moteur, tu ne verras pas l'étincelle se former sans extraire la bougie. Micky a raison, il faut faire attention à la châtaigne. Déposer la bougie permettra également de vérifier que le cylindre sent bien l'essence après quelques tours de démarreur.
Attention, la batterie se décharge rapidement, pense à la rapporter chez toi pour la recharger à chaque fois.
Sans danger , pour la pousette et evoter de se gaméler le mieux est de trouver un pousseur et c'est bien
Au démarreur si le moteur tourne par exemple a100tr/mn a la poussette tu le fais tourner a 500 .Résultat meilleur succion du mélange au carbu et meilleur allumage car l'alternateur viendra au secours de la batterie si cette dernière n'est pas optimum.
Pour s'en convaincre il suffit débrancher un voltmètre au bornes et d'actionner le demarreur pui de refaire le test a la poussette.
Dernière modification par AIMZED (31-10-2009 11:51:08)
pas mal KNOKKE j'y penserais pour moi, je deviens chatouilleux
mais à la place de croco y'aurais pas un truc de fille ?
avec un moteur réglé la poussette d'accord mais s'il merdouille c'est la galère et l'échec garantis
AIMZED je suis d'accord pour batterie faible, mais seulement batterie faible (ce qui est une option valable ici)
et j'adore ton accent italien (mais un espace s'impose)
il suffit débrancher un voltmètre au bornes
Dernière modification par micky7 (31-10-2009 12:32:55)
Oups!!!! oui tu as raison j'ai attrapé un accent qui n'est pas de chez moi.
De toute façon il est toujours difficile de proposer un système quelconque de débrouillardise a quelqu'un qui a déjà du mal de savoir de qu'est un démarreur , une batterie et une poignée de guidon. Dans le meilleur des cas l'un essaiera de faire ce que tu lui dit ,l'autre ira se précipiter chez le marchand d'article pour bébé parce que tu lui aura dit qu'il fallait démarrer à la poussette... et pourquoi pas au landau!!!
Dernière modification par AIMZED (31-10-2009 15:58:28)
Pour la poussette, si on est courageux et seul, il y a aussi la solution de pousser la moto au sommet d'une grande pente. C'est pas mal pour un débutant. Cardiaques s'abstenir.
la pente j'aime mieux ! mais faut en disposer