Vous n'êtes pas identifié(e).
jour radieux je peux enfin poser mes augustes fesses sur l'objet tant convoité mais inaccessible depuis 1 mois et quelques pour une petite erreur de transcription, soit pardonné auteur de mon tourment, aujourd'hui c'est fête
époque 1 harnachement
c'est fou ce que c'est devenu compliqué d'enfiler un blouson moto, ça scratche de partout, des fermetures plus ou moins éclair en quantité, ça y est la doublure est mise, 50 scratchs plus tard l'emballage est terminé, flute j'ai oublié de faire ma vidange (pas celle de titine), bon passons
le casque maintenant ça se ferme comme une ceinture de chasteté sécurité (boaf c'est la même chose), maintenant les lunettes, avec un pied de biche ça passe comme une lettre tarif réduit à la poste congolaise, bon ça y est, pas péter, pas éternuer sinon c'est à refaire
les gants, sympa y a que 4 scratchs en tout
époque 2 le démarrage
1/3 de starter, notre père qui êtes odieux que ma volonté soit faite etc ....
la clef de contact ... contact ... m.... elle est dans la poche intérieure, pourquoi j'ai été la foutre là
scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch
ayé je l'ai
tchic tchic tchic tchic tchic tchic tchic tchic tchic tchic tchic tchic tchic tchic tchic tchic tchic tchic tchic ,
notre mère ....
vroummmm j'y crois pas ça maaaarche, bon le pape est pas élu, moins de starter, ça y est il l'est, il fait frais donc c'est normal c'est pas un joint
sortir du jardin, pas gagné ça braque moins qu'une Gilera, ouf la rue
époque 3 où la standardisation n'existe pas
pas oublier le frein c'est à droite comme Flandria mais pas Gilera, les rapports c'est à l'inverse aussi de Gilera, au moins c'est cohérent tout est à l'envers, pas grave 25 ans sans rouler les réflexes existent plus, tient le rond point m.... les réflexes y sont là je freine sur le sélecteur et passe la marche arrière avec le frein
sortie du rond point mal en point mais point de bobo, déjà un bon point
bon la seconde en haut du côté où il y avait un frein, putain pourquoi y sort son tracteur quand je m'entraine, je le laisse passer, manqué de passer par dessus bord putain le frein avant aussi progressif qu'une barre à mine dans les rayons bâtons
encore vivant j'ai quand même fait 500m sans me viander légumer non ça le fait pas, désolé Knokke
ça va aller mieux maintenant 3km sans obstacles si les vaches se sont pas enfuies du champ
bizarre la direction, très sensible, ou alors j'ai un pneu crevé, bon alors pour s'arrêter le frein est à droite, voila, on descend les rapports A GAUCHE vers le bas ouai ça marche et on s'arrête ... PUTAIN de frein avant de merde c'est pas des plaquettes c'est des goupilles qu'y ont mis, ça bloque dans les trous du disque
bah les pneus y sont durs comme du bois, c'est pas une crevaison
bon c'est reparti, flute 80 au lieu de 50km/h l'ai pas senti enfin tant qu'il ne faut pas s'arrêter ça va, ah c'est pour ça qu'Havoc y s'arrête jamais ! y sais toujours pas comment on fait pour freiner de l'avant sans faire un triple salto
40 km se sont passés et j'ai survécu
la Pref' maintenant, avec la circulation en ville ça va se corser, heureusement de nouveaux réflexes se font jour, je touche plus au frein avant
bon ben alors où il est ce point mort ? ayé je l'ai, flute le feu est passé au vert, suis fait chier à rien
quelques points morts plus loin le ralenti est de plus en plus bas
et à 1400t/mn c'est pas la gloire, il avait raison BéO faut 1800 sinon c'est pas stable et j'ai fait chier tout le monde avec mes 700t/mn, c'est pas le même moteur, il a rien dans de bide en bas, tout en haut et là y a du monde
c'est promis je m'excuserai
un ralenti qui ralenti quand le moteur chauffe, trop riche ce ralenti et maintenant je suis obligé de faire comme tous les cons que je critique si je fait pas vroum vroum à l'arrêt je cale au redémarrage, faut que je corrige ce ralenti ; allez je m'arrête SANS freiner de l'avant
méthode Havoc, un coup de vis, c'est pas comme ça qui faut faire mais je vais pas déballer la trousse et puis elle va finir par être fermée la Pref'
1800 tours c'est pas un modèle de stabilité, tant pis 2000 tours, pas caler, surtout pas caler
surtout que j'ai fait des détours, concentré sur les freins le sélecteur le ralenti j'ai raté 4 fois les changements de direction mais heureusement pas les feux rouges
Ouf la Pref est encore ouverte
une plombe pour faire 16 bornes j'aurais été plus vite à pied
5mn ça a pris pour déposer les papiers et récupérer le sésame qui m'évitera les foudres de la maréchaussée, c'est pas le Pérou permis mais pour un mois je suis en règle
bon y me reste du temps pour passer chez Daffy m'offrir quelques gâteries (ou lutôt pour titine)
j'y crois pas la rue est bloquée par les voiture 10m toutes les 2mn, y en a marre je coupe le contact, à la poussette je leur en met plein la vue aux caissards, et oui les mecs la moto c'est plus rapide que la bagnole même s'il n'y a pas la place pour remonter la file, enfin faut pas non plus avoir une Harley si on fait pas de muscu
bon les bottes trop raides et chez les gonzesses y a pas ma taille euh si mais 200roros on verra plus tard
la sacoche, puisque Pat a conservé la sienne, voilà la Sherpa, parlent pas verlan les mecs ! enfin il me la faut, télescopique à 2 étages c'est de la balle Bagster
ouaip je me sens chez moi, ça faisait tout drôle un simple réservoir, là maintenant avec une armoire normande c'est plus meublé, on dirait qu'elle va mieux Titine, les virolos au poils
bon le moteur c'est toujours Honda mais en mieux quand même, en tout cas c'est juré je passe à 18 sortie moteur ou 44 roue arrière j'en ai marre à la fin de touiller la boite à boulons, 5 rapports ça va 6 bonjour les dégâts, y a plus qu'à mettre les bracelets et la tête de fourche et la 6ème ce sera pour l'autoroute
enfin de retour mais purée que la main gauche me fait mal, à croire que l'embrayage y pompe 10 litres de flotte à chaque fois que tu débrayes et à côté de cela tu effleures la poignée de l'autre naze de droite et tu fais les pieds au mur, z'auraient pu équilibrer un peu
à suivre
Dernière modification par micky7 (04-11-2009 01:43:51)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Tout ça me fait penser, à une bande dessinée bien connue ! Et en plus c'est à suivre...! :black3:
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
Tu touche pas au frein avant?
T'utilise le starter toi?
Non, visiblement tout ce qui se trouve sur son passage : mur, caisses, tracteur, veau , vache, cochon, couvée ...ou chateaux en Espagne !
J-Ph
"Partir, c'est pourrir un pneu ..."

Jph01
frein avant : j'ose à peine ............. comment vous faites ? surtout quand il pleut
quand la bécane est lancée ça va mais les derniers mètres avant l'arrêt c'est la cata
j'ai de l'entrainement sur frein tambour ou vélo et mon vélo freine bien, à la pince bécro également (pour la plomberie ça va mais ça déforme les jantes)
même avec un seul doigt ça freine trop ou alors faudrait que j'ampute l'index le majeur et l'annulaire pour être sur de ne freiner que de l'auriculaire, notez qu'au train où ça va ça risque de se faire naturellement 
sans starter elle ne tient pas du tout au départ
je vais régler car la richesse est excessive, c'est un comble !
je verrais tout à l'heure vu qu'hier j'ai remis un peu d'air ça ira peut être mieux,
mais comme l'air devrait revenir à l'ancien réglage une fois la richesse réglée le premier démarrage se fera sans aucun doute au starter (et non plus au 1/3 mais davantage)
je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi il faudrait s'exonérer de starter, qui peut imaginer qu'un fabricant s'oblige (sans texte réglementaire) à disposer un système inutile non esthétique sur une machine alors qu'il cherche obligatoirement des économies pour survivre ?
je le répète une machine alimentée par carbu qui démarre sans starter est mal réglée
dans les pays chauds il doit y avoir moyen de trouver un compromis de richesse pour s'exonérer du starter mais j'habite dans le [large]NOORRRrrrrd[/large]
Dernière modification par micky7 (31-10-2009 12:56:18)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
bon eh ben maintenant faut que je roule alors dans un premier temps, et par ordre déloignement :
bibu
snoop
neo-Mz 59
j'attends vos invitations :black23: :binouz:
Dernière modification par micky7 (31-10-2009 13:20:22)
même avec un seul doigt ça freine trop ou alors faudrait que j'ampute l'index le majeur et l'annulaire pour être sur de ne freiner que de l'auriculaire, notez qu'au train où ça va ça risque de se faire naturellement
Je crois bien que maintenant, on recommande de ne freiner qu'avec un ou deux doigts (j'ai oublié depuis mes cours pour le A). Cela dit, je ne freine que du frein avant, sauf cas d'urgence (pour maintenir le réflexe, je fais semblant de freiner au pied à chaque fois). Cette moto est très saine, tu peux y aller sans problème du moment que tu es bien en ligne. Si tu te tasses bien, que tu tends presque tes bras et regarde au loin, pas trop de raisons que tu ne te retrouves en stoppy.
Pour le starter, je suis tout à fait d'accord, ma moto ne démarre pas sans. Ceci étant établi, n'oublie pas que la puissance de ce moteur tient à un refroidissement énorme, ce qui a pour conséquence que la machine est très longue à prendre sa température de fonctionnement nominal, d'où les calages à répétition, d'où ma recommandation de rouler avec un ralenti réglé un peu haut.
Bonne route !
2 doigts c'est trop à 5 à l'heure, ça freine tellement que la fourche se tasse et la roue est près de se bloquer
je suis d'accord avec toi pour le temps de réchauffement du moteur, en y pensant faut que je vérifie que le calorstat est efficace (le truc qui empêche l'eau de passer par le radiateur tant que le moteur est froid) parce que sans calorstat on use le moteur
d'ailleurs le tient a 7 ans vérifies qu'il marche
mais j'estime que ça doit être réglé de manière à ce que la bécane ne cale pas moteur tiède tout en étant parfaitement réglé moteur bouillant
je ne m'aventurerai pas davantage à pérorer vu mon expérience d'hier et les différences monumentales avec Gilera des 70's
à mon sens il faut surtout vérifier que le radiateur chauffe très peu au début
"le radiateur ne chauffe pas" induit "le moteur chauffe"
mais la réciproque n'est pas vraie
Dernière modification par micky7 (31-10-2009 19:41:35)
Je parlais du liquide de refroidissement, bien sûr ! Le radiateur reste froid et il devient chaud bien plus tard.
Mais comme je l'ai souvent dit, je n'ai jamais entendu mon ventilo tourner.
le liquide de refroidissement parcourt 2 circuits différents qui ne chauffent pas simultanément
pendant que tu répondais j'ai corrigé le message précédent qui ne signifiait pas grand'chose
Pour éclaircir un peu le sujet, je dirais qu'il n'y a pas besoin de surveiller son radiateur pour savoir si les choses se passent bien, parce que:
- si le calorstat reste coincé en circuit court (rare), le ventilateur va vite se mettre à tourner
- si le calorstat reste coincé en circuit long, calages à répétition, même après un long roulage. Sensation de moto froide.
De mémoire, c'est pareil pour une voiture.
OK, bien vu, je me perdais dans le compliqué alors qu'il y avait simple .... merci
dilettante au sens péjoratif ? ou amateur ou passionné ?
Havov, c'est quoi un circuit court et long ? :??:
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...