Vous n'êtes pas identifié(e).
Salut
2 anecdotes qui me sont arrivées ces derniers jours :
- sous une pluie diluvienne, je rentrais du taff quand j'ai remarqué un motard en rade sur le bord de la route. Une harley, avec un vrai Bandidos au guidon (marqué sur son blouson). Je m'arrête, lui demande si je peux l'aider : "panne d'essence, faut que je pousse jq prochaine station". Je lui ai demandé s'il avait un récipient (j'avais de quoi lui en filer un verre prélevé sur la mienne, parce que les 230kg de son américaine, bofbof).
Non ?
Bon, tant pis : je lui propose de me mettre en couverture derrière lui avec cligno pour écarter les autos.
A peine 20m plus tard, une vielle bagnole me double, pile, et se rabat juste devant le Bandido pour lui bloquer la route. En descend un furieux, qui commence à crier après le Harley-man en disant "j'te connais toi ! et puis je connais les Bandidos ! Tu connais Mathias ? Parce que moi je le connais, Mathias-des-bandidos. Je te laisse le choix : on s'arrange à l'amiable ou alors ça se termine chez les gendarmes".
Le gars faisait le tour de la moto en regardant de près certaines pièces, et reprend "tu sais d'où ça vient ça ? Tu le sais ?" . L'autre répond " ben... chépa, moi, j'ai les papiers de la moto"... Le caisseux fâché recommence "te fous pas de ma gueule, ta moto je m'en tape mais les pièces là, elles sont à moi, je me les suit fait tirer"...
Beuh... J'ai relevé la visière, je me suis approché, et je leur ai dit "je crois que ça me dépasse un peu tout ça"... L'un m'a dit "ouais c'est ça, casse toi", et l'autre m'a dit "vas-y, c'est sympa de t'être arrêté mais là je crois qu'y en a pour un moment"...
Première, clignos, pti coup d'oeil en arrière et je suis reparti sous la flotte, chevauchant mon sous-marin bleu en méditant sur la solidarité motarde et les relations entre supermot' et customs... J'ai revu passer la Harley à Sophia depuis, il l'a donc pas tué sur place...
- tout à l'heure, j'avais fais grasse mat' et je prenais le taff à 14h. Je sors la schtroumpfette. Roulant à un petit 60 compteur dans St Laurent du Var (ça fait à peine plus de 50 réel compte tenu de mon étalonnage compteur, et pis y avait personne et c'était sec par terre), je me vois rattrapé par une grosse Mercedes qui manque de me bousculer à l'arrêt au feu rouge. Je montre ma désapprobation en secouant la tête (enfin, le casque). Quand ça passe au vert, je décanille et me stabilise à la même vitesse : l'autre me double rageusement en me faisant de grands gestes, toujours en pleine ville. Au feu suivant, il est arrêté, je me mets sur la file d'à côté et le regarde droit dans les yeux. Papy (avec sa mercos 600 toute neuve, fier et supérieur) baisse sa vitre et me gueule "faut rouler à droite, faut me laisser passer, hein". Teigneux avec ça. Je lui alors répondu que la limitation en ville, c'était la même pour les grosses Mercedes et les petites motos, il m'a répondu qu'il était à 50 et que c'était à moi de dégager la route... 'culé va... Quand c'est repassé au vert, on est repartis et on a rattrapé une file de bagnoles : je l'ai plus revu.
Mais purée, qu'est ce qu'ils ont tous, en ce moment ? Vous en avez des pareils, chez vous ?
Et ben dis donc, pas très aimable toutes ces personnes 
Moi il y a peu en sortant de l'aurobeurk j'ai croisé une Ducati sur la bas coté avec son pauvre pilote en train de la pousser. C'étai tun italien plutôt sympatique.
Idem que toi, le mec me dit "sans doute une panne sèche mais l'aiguille ne l'a pas indiquée".
Je lui ai dis normal c'est une Italienne [small](ok c'est pas vrai)[/small].
La prochaine station était à 1km environ donc il n'a pas accepté ma proposition d'aller lui chercher une bouteille car à quelques pas de chez moi. [small]N'aime t'il pas les japonaises?[/small]
Il m'a comme toi bien remercié de m'être arrêté.
Sinon, c'est quoi ces mecs qui pensent qu'en moto ont doit rouler à droite contre la bordure comme les vélos pour se faire doubler n'importe comment?!?!
Béo
Snoop
pour le coup de l'italienne !
Perso, je passe mon temps à avertir les motards quand leurs pneus semblent mous ou quand une lumière manque !
Par contre, Béo, pour mon désavantage et à mon grand regret, je n'aurais jamais tenu (je suis un connard de sanguin un peu primaire et franchement normand) devant le papy-cedes : ça aurait fini avec son scalp sur mon cax !!!
"Sur Mars, il fait 160 degrés à l’ombre. Mais on n’est pas obligé d’aller à l’ombre."
Jean Yanne
Histoires banales ! :black16:
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
Tu te serais encore pété un oreille dude
Oui, quand mes oreilles des pieds frottent sur les carrosseries des caisseux alentours, le bruit me casse les orteils...

"Sur Mars, il fait 160 degrés à l’ombre. Mais on n’est pas obligé d’aller à l’ombre."
Jean Yanne
rassurez-vous les gars , y'en a aussi par ici des connards ! on a chacun notre lot ... que ce soient des caisseux planqués derrière leurs vitres fumées ou des motards qui vérifient ta cylindrée pour savoir si ils peuvent t'adresser la parole :cartonrouge:
par contre le "pilote" de gsxr fait tout de même la gueule quand son gros thon descend de sa selle alors que mon mignon petit sds descend du sm ... :honte:
BéO, pour ma part un vieux me fait ça en caisse j'ai 2 solution :
-je me transform en gros con comme lui :ohoui:
-je prend l'imat et je fil a la gendarmerie du coin faire un main courante ou un truc du genre (histoire de les faire bosser ailleur que derriere un radar)
Snoop, les Ducat ça tombe pas en panne, ou en panne d'essence voir une courroie qui coupe, peut etre un régulateur qui cram, ou encore un bielle qui tord, un goujon de culasse qui casse
a part ça... ça connai pas la panne 
Au guidon j'ai pas les j'tons
Ca, c'est des mecs du sud ! Cheu nous, dans la Somme, les caisseux sont pas comme ça ; 'sont plus endormis par le froid humide qui glace les os...
La place de la femme est au foyer (Landru)
Ici aussi, pas mal de nervosité.
Par contre, tout à l'heure, en allant au cinoche, sur une voie d'accélération, j'entends une voiture qui passe sur la RN faire un grand bruit dans le pneu arrière. Appels de phares aux camions qui la suivent, j'emmanche la RN à mon tour et je mets tout de suite les warnings. Une moto qui me doublait, ralenti et tout à coup fait un écart: au milieu de la route, il y avait... un casque de chantier tout blanc !
Hey Bernard, on ne peut pas en dire autant de toute la Picardie.
Première semaine en moto pour moi, je commence à l'avoir en main, je ne refaits plus mon fond de culotte à chaque virage et j'ai appris à me lever une demie heure plus tôt pour pas trop embeter les caisseux avec mon allure de retraité en sortie le samedi.
Sortie de Beauvais, un grand feu rouge, je fais un peu de remonte fil et suis fier de moi d'y être arrivé (ca me fait toujours ca la premiere fois).
Feu au vert, j'accelere, et sur ma droite une 206 de société reste à cote de moi, je ralentis pour le laisser passer il reste à cote de moi.
Au bout des 5 secondes de politesse, je monte dans les tours (au propre comme au figuré) et le laisse sur place.
Jusqu'ici tout va bien. Je continue ma route, village à 50 km/h puis départementale. Je sens une présence derrière moi, la fameuse 206. Premier rond point, que je prend bien large pour ne pas glisser et bien doucement pour ne pas manger, cet *@*#>&##@ m'a fait l'intérieur dans le rond point.
Le plus ironique dans l'histoire. c'est que je l'ai suivi sur 25 bornes, il etait coincé derrier un camion 500 m après m'avoir doublé.
il y a trois choses qui ne servent à rien : les couilles du pape , les seins des nonnes et discuter avec l'arbitre
Béo
![]()
Snooppour le coup de l'italienne !
Perso, je passe mon temps à avertir les motards quand leurs pneus semblent mous ou quand une lumière manque !
Par contre, Béo, pour mon désavantage et à mon grand regret, je n'aurais jamais tenu (je suis un connard de sanguin un peu primaire et franchement normand) devant le papy-cedes : ça aurait fini avec son scalp sur mon cax !!!
pareil, coup d'saton dans la portière et au revoir papy!
looneytom, on doit bien avoir quelques exceptions aussi !
Bon, elle roule bien la RT ?
La place de la femme est au foyer (Landru)
Plutôt que la soluce de Deepee, ma monitrice nous conseillait de ne pas laisser la place aux voitures à l'approche et dans les giratoires. Comme ça, elles ne sont pas tentées de se faufiler et tout le monde va en paix (les gens réalisent rarement que tu le fais exprès, ils pensent que tu as du mal à conserver ton équilibre).
Bernard, la moto va super. C'est le motard qui va moins bien : entorse du genou au rugby alors difficile de conduire avec une patte raide.
Et j'ai enfin trouvé un bon mécano que je dois tester
Dp, suis assez pour ta soluce mais c'est bon en ville sur les dept libres c'est difficile de le distancer.
Havoc, tu as raison dans l'absolu. J'y fais plus attention maintenant.
il y a trois choses qui ne servent à rien : les couilles du pape , les seins des nonnes et discuter avec l'arbitre
Bah, je ne l'ai pas inventé, c'est une des rares choses que m'ait apprises le permis.
Et moi aussi j'ai une entorse du genou, mais c'était en jouant au foot. En plus, la semaine dernière, je me suis refait mal en renvoyant les ballons pour un jeunot qui s'entrainait à passer des pénalités. Je n'avais pas pensé au mouvement de rotation que fait le pied d'appui !
Bon rétablissement !
Et j'ai enfin trouvé un bon mécano que je dois tester
ta vie privée ne regarde que toi, bibu, xav, désolé, pas pu resister
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438