Vous n'êtes pas identifié(e).

#21 06-11-2009 23:53:44

ANT
MZotard Confirmé
Lieu : Troyes

Re : mes clignotants ne clignotent plus [+ débat historiographique]

Oui, en fait après ré-examen je ne vois bien que 4 grosses pattes dépasser. Mais comme sur la doc dont j'ai donnée les liens plus haut ce composant semblait avoir 6 pattes au minimum, je me suis dit que certaines ne se voyaient sur la face ci-dessous (j'ai entouré les 4 pattes présumées) :

1257540695803.jpg

Bottom view sur la doc pré-citée :

125754149385.png

1 seul interrupteur, bien vu Micky wink
y'a deux pattes qui servent à rien

Dernière modification par ANT (07-11-2009 00:06:12)

#22 07-11-2009 00:11:01

micky7
MØdΩZaure
Lieu : 13009 Marseille

Havoc

je ne vois pas l'intérêt de rendre inutile ce que l'on apprend

je mets toujours en pratique tout ce que j'ai accepté d'apprendre

au surplus je m'attache à le partager

Ant : les 2 pins de gauche sont les extrémité de la self antiparasite et non des pattes du relai

Dernière modification par micky7 (07-11-2009 00:29:02)

je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438

#23 07-11-2009 00:14:48

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Site Web

micky7 a écrit :

je ne vois pas l'intérêt de rendre inutile ce que l'on apprend

Ca n'a pas d'intérêt, pas plus que de vomir toute la nuit lorsque tu as trop mangé et bu.

---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

#24 07-11-2009 00:23:37

micky7
MØdΩZaure

je mets toujours en pratique tout ce que j'ai accepté d'apprendre

c'est pourquoi je n'ai qu'une première partie de Bac

mais ce qui t'as donné des indigestions j'en ai appris une grande partie pour mon plaisir, sauf le permis A dont je n'ai jamais rien eu à foutre

lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438

#25 07-11-2009 00:28:20

Havoc
MZécano
Site Web

C'est bien ce que je disais: si tu veux aimer quelque chose, apprends le tout seul !

---

#26 07-11-2009 00:37:26

micky7
MØdΩZaure

mais je n'ai pas rejeté l'orthographe, la grammaire, l'histoire, la géo qui m'ont fait souffrir et j'en bénéficie, bien sur je n'étais pas un aigle dans ces matières

et je suis contre le gaspillage, même de neurones

je n'ai jamais trop mangé, trop bu 3 fois en 63 ans (et pas depuis 40 ans)

#27 07-11-2009 01:04:52

micky7
MØdΩZaure

Ant : ça risque de se reproduire, si cela advient refais les 11 grosses soudures

la manipulation a sans doute simplement créé un contact provisoire

dans ce montage il n'y a pas de valeurs de résistance suffisamment élevées pour être faussées par de l'eau de pluie

Dernière modification par micky7 (07-11-2009 01:07:34)

#28 07-11-2009 01:09:13

ANT
MZotard Confirmé

ok pour l'antiparasite, les contacts provisoires, et l'eau de pluie  yikes

Sinon, est-ce possible que le WD40, qui a l'habitude de se faufiler partout, ait foutu sa merde dans le relai ? (bien que je n'en ait pas vu trace ...  :hm:  )

#29 07-11-2009 01:16:34

Havoc
MZécano
Site Web

micky7 a écrit :

mais je n'ai pas rejeté l'orthographe, la grammaire, l'histoire, la géo qui m'ont fait souffrir et j'en bénéficie, bien sur je n'étais pas un aigle dans ces matières

Ce n'est pas pareil. Ca, c'est ce que l'école doit enseigner, même si on l'a un peu perdu de vue.

Et encore, pour la géographie, ce n'est peut-être pas indispensable.

---

#30 07-11-2009 01:34:20

micky7
MØdΩZaure

ben les matières que tu "vomi" c'est ce que l'école doit enseigner ... au moins à ceux qui se sont engagés dans cette voie !

la géo est plus utile que l'histoire qui, elle, n'a pas d'intérêt pratique

#31 07-11-2009 02:03:08

micky7
MØdΩZaure

Ant : désolé je suis passé au travers de tes réponses et questions

le gros boitier c'est le fameux CDI qui pilote l'allumage et fourni le signal au compte tour et à l'allumage du phare

WD40  :hm: c'est quoi ?

#32 07-11-2009 02:17:16

Havoc
MZécano
Site Web

micky7 a écrit :

ben les matières que tu "vomis" c'est ce que l'école doit enseigner ... au moins à ceux qui se sont engagés dans cette voie !

Tu m'accorderas qu'ayant subi cet enseignement, j'en parle en connaissance de cause, d'autant que j'en suis sorti diplômé. Eh bien j'affirme qu'il est plus bas que tout et que les profs que j'ai croisés auraient tout aussi bien pu se mettre à la peinture.

micky7 a écrit :

la géo est plus utile que l'histoire qui, elle, n'a pas d'intérêt pratique

Tout dépend de ce que tu entends par « pratique » mais à mon avis, la géographie ne trouve pas véritablement d'écho dans les représentations d'un enfant de dix ans.

L'Histoire est partie intégrante de l'éducation civique, elle en est même le pilier. Si tu n'enseignes plus l'Histoire, autant en finir tout de suite avec la démocratie et redonner les clés du pays à l'Eglise.

---

#33 07-11-2009 02:44:29

ANT
MZotard Confirmé

le WD40, c'est genre du lubrifiant, anti-rouille, dégrippant ... 3 en 1 et compagnie. ça se vend en petite bombe aérosol, c'est magique pour certains embarras du quotidien comme une serrure grippée. Pour d'autre types d'embarras, voyez avec votre médecin traitant.

je dirais qu'il se comporte comme un isolant, sans en être certain. Sur d'autres forums, certains conseillaient d'en vaporiser le long du faisceau électrique de la moto, avant ou après la pluie, pour limiter les infiltrations d'humidité. On peut aussi s'en servir pour nettoyer une chaîne très sale.

WD40.jpg

décidémment, j'arrête pas de faire de la pub  :cartonrouge:

Dernière modification par ANT (07-11-2009 03:03:08)

#34 07-11-2009 03:03:13

micky7
MØdΩZaure

comment as tu pu être diplômé s'ils ne t'ont rien enseigné ?

des profs pas doués j'en ai eu, comme tout le monde, le cas des enseignants du technique est particulier, on leur demande d'être techniques et aussi paperassiers, c'est incompatible

la faute en est à des théoriciens et politiciens qui ont voulu homogénéiser l'enseignement, ce n'est pas complètement idiot surtout quand on voit la population croire que "faire des études" permet de gagner mieux sa vie

auparavant les métiers étaient enseignés par des "anciens" et à l'ancienne, tu n'aurais pas apprécié non plus

tout le monde n'est pas doué, personnellement j'évalue à 90% les incompétents tous métiers confondus

c'est d'ailleurs à cause de cela que je m'oblige à être autonome en tout

éducation civique c'est quoi ?
expliquer qu'en France il y a une démocratie,
parce que quelques millions de crétins ont le droit de vote
parce que quelque milliers d'ancêtres ont raccourci à tout va
qu'on peut être élu en faisant des promesse qu'on sait ne pas tenir

un gosse de dix ans n'en pas plus à foutre que de la géo, tu crois qu'il se représente ce qu'est la démocratie ?
d'ailleurs à cet age il vaut mieux qu'il l'ignore sinon il fera encore plus tourner ses parents en bourrique

#35 07-11-2009 03:20:58

micky7
MØdΩZaure

ah oui le produit polyvalent qui contient du solvant, du lubrifiant, de l'acide phosphorique contre la rouille

OK je ne savais pas qu'il y en avait qui s'appelait WD40, j'appelais ça du dégripoile (degrip' oil)

bon et bien je vais me faire des potes sur le fofo parce que le coup de ce spray sur les fils je l'ai lu ici aussi, pour moi c'est de la m....
et pire, là je ne sais plus si c'est aussi sur le fofo, j'ai vu en mettre sur le fil de bougie MDR, là la tension est assez forte pour passer par ce produit pour rejoindre la masse

le solvant et le lubrifiant détériorent les matières plastiques (sauf silicone et téflon) dont ..... les isolants électriques qui deviennent cassants et moins isolants ; de plus le 12V ne sera jamais court-circuité par de l'eau (même sale)

une petite goute d'huile sur les extrémités dénudées de fils ça peut empêcher l'oxydation qui est un fléau ; c'est du, notamment, au sertissage qui a remplacé la soudure à l'étain

tu remarqueras que le fabricant ne vante pas le mérite de son produit pour l'installation électrique

Dernière modification par micky7 (07-11-2009 03:28:10)

#36 07-11-2009 12:39:43

Havoc
MZécano
Site Web

De toute façon, un produit peut difficilement à la fois se prétendre dégrippant et lubrifiant. Tout le monde a constaté que lorsqu'on dégrippe une pièce, elle ne reste pas lubrifiée longtemps. Il faut ôter le dégrippant et le remplacer par un lubrifiant qui tienne en place.

Micky, c'est en histoire qu'on apprend que Dieu n'a pas créé la Terre, ni l'espèce humaine, que César n'était pas empereur mais qu'il a détruit la République, par la corruption et le populisme, que les Gaulois n'étaient pas nos ancêtres puisque nous n'avons pas d'ancêtres et que les peuples n'existent pas, que Hugues Capet aussi, avait gagné des élections, que Charlemagne, loin d'avoir eu des problèmes avec les Musulmans, qui lui offraient des éléphants, a été attaqué non par des Auvergnats, mais par des Basques, que comme Louis XIV, on peut être un génial chef d'Etat à Paris (enfin à Versailles parce qu'à Paris, ça craint trop) et ruiner son pays quand-même, que Napoléon a commis un crime contre l'Humanité en rétablissant l'esclavage, que la Liberté dans la République, c'est quand le roi ou la ministre de l'intérieur ne peut pas mettre quelqu'un en prison sur une simple lettre de cachet, que l'Egalité, c'est l'abolition des privilèges, que la bourgeoisie qui a dirigé ce pays sans discontinuer depuis 1879, n'a pas un rôle sans taches dans la première guerre mondiale, qu'elle avait aussi une fâcheuse tendance à confondre les mots « traitre » et « juif », que mal voter comme l'ont fait les Allemands en 1933, peut nuire à votre santé, qu'il faut se méfier des présidents du conseil Italien qui portent des noms en i, que quand on a un idéal égalitaire chevillé au corps, il vaut mieux se tenir le plus loin possible des partis politiques de gauche, que les Etats-Unis ont toujours été en guerre, que des dizaines de millions de soviétiques sont morts pour libérer l'Europe et que quelques centaines de milliers de soldats Etasuniens sont venus récupérer l'Europe de l'Ouest avant que Staline ne dirige tout un continent, que quelques centaines de milliers de Japonais sont morts (beaucoup de mort lente) pour avoir accepté de se soumettre à un empereur stupide et pour assurer la domination des Etats-Unis sur le monde.

Toutes choses qui peuvent aider à décider quelque chose au moment de glisser un bulletin dans une enveloppe...

Anatole France, dans l'Ile des Pingouins a écrit :

--Je demande qu'on grave ce discours sur des tables d'airain, s'ecria le
moine Bulloch. Il est dicte pour l'avenir; dans quinze cents ans, les
meilleurs entre les Pingouins ne parleront pas autrement.

Les Anciens applaudissaient encore, lorsque Greatauk, la main sur le
pommeau de l'epee, fit cette breve declaration:

--Etant noble, je ne contribuerai pas; car contribuer est ignoble. C'est
a la canaille a payer.

Sur cet avis, les Anciens se separerent en silence.

Ainsi qu'a Rome, il fut procede au cens tous les cinq ans; et l'on
s'apercut, par ce moyen, que la population s'accroissait rapidement.
Bien que les enfants y mourussent en merveilleuse abondance et que les
famines et les pestes vinssent avec une parfaite regularite depeupler
des villages entiers, de nouveaux Pingouins, toujours plus nombreux,
contribuaient par leur misere privee a la prosperite publique.

---

#37 07-11-2009 13:20:56

micky7
MØdΩZaure

merci du condensé de l'histoire,

si tu avais été mon prof d'histoire c'est sur que je n'aurais pas joué au morpion

quelques interrogations quand même :

c'est en histoire qu'on apprend que Dieu n'a pas créé la Terre, ni l'espèce humaine

moi c'est chez moi et en sciences naturelles que l'on enseignait cela, mais sans trop parler de dieux

mais ce n'est pas à 10 ans qu'on se soucie de tout cela, donc qu'on peut l'entendre

le vrais esprit critique ne vient réellement qu'un peu plus tard

César n'était pas empereur mais qu'il a détruit la République, par la corruption et le populisme

maintenant va falloir que je me farcisse la vie de César car je ne le voyais pas comme ça, j'ai bien aimé la guerre des gaules

je n'aurais d'ailleurs peut être pas ta vision  car je suis plutôt hostile à la démocratie en ce que le peuple crois mais ne sais, par conséquent le jugement du peuple (qui inclut les pauvres comme les possédants) je m'assieds dessus

mes dirigeants préférés sont Louis XI, Tito et De Gaule

mal voter comme l'ont fait les Allemands en 1933

et les Français récemment

se méfier des présidents du conseil Italien qui portent des noms en i

j'aurais bien aimé Benigni, tant pis

se tenir le plus loin possible des partis politiques de gauche,

alors la droite ! l'extrème droite même, pourquoi pas ?

mais imagines tu un instant que si tout ce que tu énonces et que je partage pour l'essentiel était connu de tous ça changerait quoi que ce soit
il suffit de parcourir le fofo pour constater que les valeurs des uns ne sont pas celles des autres et que dégoûts et des douleurs on ne peut discuter
il y a ce qui est et ce que les hommes veulent croire, ça n'a aucun rapport la plupart du temps

Dernière modification par micky7 (07-11-2009 13:21:55)

#38 07-11-2009 14:13:10

ANT
MZotard Confirmé

micky7 a écrit :

bon et bien je vais me faire des potes sur le fofo parce que le coup de ce spray sur les fils je l'ai lu ici aussi, pour moi c'est de la m....

le solvant et le lubrifiant détériorent les matières plastiques (sauf silicone et téflon) dont ..... les isolants électriques qui deviennent cassants et moins isolants ; de plus le 12V ne sera jamais court-circuité par de l'eau (même sale)

tu remarqueras que le fabricant ne vante pas le mérite de son produit pour l'installation électrique

Vu comme ça, je vais sans doute arrêter d'en vaporiser partout à la moindre occasion.

micky7 a écrit :

je suis plutôt hostile à la démocratie en ce que le peuple crois mais ne sais, par conséquent le jugement du peuple (qui inclut les pauvres comme les possédants) je m'assieds dessus

C'est vrai que la dérive actuelle c'est un peu Démocratie --> démagogie --> opportunisme politique à tout-va. La démocratie est un très mauvais système politique, mais c'est sans doute le moins pire à grande échelle (parmi ceux testés sur terre). Ca marcherait très bien si la majorité du peuple avait à la fois une bonne éducation, une très bonne information, un esprit vigilant ... ça fait un peu beaucoup. Il faudrait aussi changer les modes de scrutin, avec notamment introduction du scrutin préférentiel à la présidentielle française.

Dernière modification par ANT (07-11-2009 14:22:48)

#39 07-11-2009 14:15:21

Snoop
InforMZaticien
Lieu : Neuville-en-Ferrain (59)
Site Web

Moi, le WD40, je m'en sert pour nettoyer les jantes et les parties envahies par la graisses alors qu'elles ne de devraient pas l'être.
C'est franchement efficace pour cette utilisation  :excellent:  après de là à en foutre partout je ne suis pas convaincu. Comme dit havoc je ne vois pas comment un produit arrive à être performant à la fois pour la lubrification et pour son pouvoir dégrippant  :??:

#40 07-11-2009 14:20:47

ANT
MZotard Confirmé

Son action lubrifiante est assez limitée dans le temps, sauf dans un espace confiné comme un trou de serrure, où il ne sera pas lessivé trop rapidement.

Pied de page des forums