Vous n'êtes pas identifié(e).
Salut à tous,
J'ai vendu ma maison et je vais déménager sur Montpellier (si tout va bien du côté de ma mutation ).
Je vais donc quitter le monde des parisiens pour un monde de sudistes !!
J'espère qu'il y aura des concessionnaires MZ de ce côté de la France ..
Bien content pour toi si c'est un choix, le sud c'est quand même pas mal pour la moto.
Pour les concessionnaire, il semblerai qu'il y en ai
http://pieces-mz.com/MZ.php
Jef
Si à 50 piges t'as jamais roulé en MZ t'as raté ta vie
Bonne nouvelle pour toi je suppose ?
Va falloir maintenant apprendre à manier le sélecteur avec des tongues...
La place de la femme est au foyer (Landru)
Yes c'est clair, avec le verre de Pastis dans la main aussi
En plus je vais devoir me faire Paris --> Montpellier en moto avec une étape à Clermont.
Je vais devoir me bidouiller une prise allume cigare pour mettre mon GPS, prendre de la bombe anti crevaison, des outils, et un carbu de rechange
Un GPS, pour trouver Montpellier ? T'étais vraiment un parisien, toi, il est temps que tu ailles vivre en France !
Bon déménagement, et la Grande Bleue tous les week-end, veinard !
Un GPS, pour trouver Montpellier ? T'étais vraiment un parisien, toi, il est temps que tu ailles vivre en France !
Bon déménagement, et la Grande Bleue tous les week-end, veinard !
Nan, je sais ou c'est montpellier, mais c'est pour faire mon parcours sans utiliser d'autoroutes, c'est mieux que la bonne carte michelin
Merci, c'est gentil en espérant qu'il n'y ait pas de soucis pour mon boulot, sinon je pars vivre à Dunkerque :dejadehors:
Cela dit, c'est un peu risqué. Le voyage est long et l'autoroute, même s'il ne s'y passe pas grand-chose, a le mérite de te faire économiser tes forces. Par ailleurs, tu ne nous dis pas quand ça se passera mais si c'est en hiver ou au printemps, ton temps sera limité si tu veux éviter de rouler la nuit.
Quel est ton but en roulant par les petits axes ?
Félicitation à toi dom pour ces changements!
n'oublie pas de nous faire péter les photos de ton nouveau coin
Pour ce qui est de la route, pourquoi pas moitié route moitié autoroute? C'est vrai que c'est moins amusant mais aussi moins risqué. Bon après si tu commences à faire la moitié par les petites routes et que t'y prend plein de plaisir et que ton corps (réflexes/fatigues) tien le coup, autant continuer à te faire plaisir
Le tout est d'en avoir envi, sur le moment.
Cela dit, c'est un peu risqué. Le voyage est long et l'autoroute, même s'il ne s'y passe pas grand-chose, a le mérite de te faire économiser tes forces. Par ailleurs, tu ne nous dis pas quand ça se passera mais si c'est en hiver ou au printemps, ton temps sera limité si tu veux éviter de rouler la nuit.
Quel est ton but en roulant par les petits axes ?
Ben je vais y aller d'ici un mois la bas (voir peut-être ce week-end) en moto pour trouver une location de maison, et je laisserai la moto la bas.
Pour la conduite sur autoroute, j'ai vraiment pas envie de me faire doubler par des camions et de me retrouver dans les prés d'à côté, surtout que sans gilet jaune on me retrouvera plus , donc je préfère prendre les petites routes tranquillement.
De toute façon cette étape se fera en 2 jours donc ça devrait le faire.
Pour ceux qui ont fait des grandes virées en moto, qu'est-ce que vous avez emmené avec vous (bombe anticrevaison, outils ?, bombe à chaine, huile ... ) ?, il faut aussi faire des poses assez souvent pour pas trop flinguer le moteur non ?
J'ai fait des grandes virées à moto et je peux te certifier que les camions, ils restent dans le rétro, ou alors, ce n'est pas une RT que tu as, c'est un Van Van déguisé en RT.
Pas le moindre doute sur le fait qu'il est infiniment plus dangereux de réaliser un tel trajet de presque 2x500 bornes par les nationales ou les départementales, que par l'autoroute. 110 km/h est la vitesse généralement constatée sur les voies de droite des autoroutes, et pour la RT, c'est la vitesse idéale. Et l'autoroute est souvent moins chère pour les motos. N'oublie pas que l'autoroute est éclairée, surveillée, équipée, ce qui n'est pas le cas des routes de campagne.
Pour ce qui est des poses, lorsque tu auras fait tes 200 premiers kilomètres et que tes jambes t'évoqueront deux bouts de bois ou les pieds d'une commode, tu verras que la machine est plus endurante que l'homme. Et le pire, c'est que 200 kilomètres, c'est au début, après c'est moins !
Si tu pars ce mois-ci, je te conseille chaudement de ne pas jouer les malins en passant par les petites routes ou tu risques fort de finir à la chandelle, en en ayant plus que marre.
Dans ta sacoche (évite le sac à dos), pense d'abord à ce qui te concerne: vêtements chauds, change, protections contre la pluie, thermos, gilet jaune (peut-être sur toi), éventuellement doudoune. Une bombe peut dépanner, en effet. Regraisser la chaîne est une bonne idée. Il est préférable que ta batterie ne soit pas en fin de vie ou avec des niveaux bas. Un petit flacon de liquide de refroidissement pourrait te dépanner, aussi. Lampes de rechange, c'est mieux en cette saison. Quelques outils de base (tournevis, pince...), des chiffons.
Sinon, tu as prévu d'emprunter le viaduc ou de passer en-dessous ?
J'ai fait des grandes virées à moto et je peux te certifier que les camions, ils restent dans le rétro, ou alors, ce n'est pas une RT que tu as, c'est un Van Van déguisé en RT.
Pas le moindre doute sur le fait qu'il est infiniment plus dangereux de réaliser un tel trajet de presque 2x500 bornes par les nationales ou les départementales, que par l'autoroute. 110 km/h est la vitesse généralement constatée sur les voies de droite des autoroutes, et pour la RT, c'est la vitesse idéale. Et l'autoroute est souvent moins chère pour les motos. N'oublie pas que l'autoroute est éclairée, surveillée, équipée, ce qui n'est pas le cas des routes de campagne.
Pour ce qui est des poses, lorsque tu auras fait tes 200 premiers kilomètres et que tes jambes t'évoqueront deux bouts de bois ou les pieds d'une commode, tu verras que la machine est plus endurante que l'homme. Et le pire, c'est que 200 kilomètres, c'est au début, après c'est moins !
Si tu pars ce mois-ci, je te conseille chaudement de ne pas jouer les malins en passant par les petites routes ou tu risques fort de finir à la chandelle, en en ayant plus que marre.
Dans ta sacoche (évite le sac à dos), pense d'abord à ce qui te concerne: vêtements chauds, change, protections contre la pluie, thermos, gilet jaune (peut-être sur toi), éventuellement doudoune. Une bombe peut dépanner, en effet. Regraisser la chaîne est une bonne idée. Il est préférable que ta batterie ne soit pas en fin de vie ou avec des niveaux bas. Un petit flacon de liquide de refroidissement pourrait te dépanner, aussi. Lampes de rechange, c'est mieux en cette saison. Quelques outils de base (tournevis, pince...), des chiffons.
Sinon, tu as prévu d'emprunter le viaduc ou de passer en-dessous ?
Merci pour tous ces détails .
Je vais peut-être opter pour l'autoroute alors si tu me dis que c'est largement faisable, le truc que je n'aime pas sur l'autoroute c'est quand tu doubles ou tu te fais doubler, tu te prends un appel d'air et t'as vraiment l'impression que tu vas partir dans le décor, c'est peut-être pour ça aussi que je voulais prendre la route.
Si je prends l'autoroute, j'emprunterai le viaduc, ça ira beaucoup plus vite ..
Sincèrement, je pense qu'il ne faut pas avoir peur de cela. Tu ne te foutras pas en l'air à cause d'un effet d'appel d'air car tu ne seras jamais surpris. En outre, la différence de vitesse entre un camion qui te double ou que tu doubles et toi, n'est jamais bien grande.
Prends bien ta place sur la chaussée (ne serre jamais à droite) et roule tranquille à 110 km/h et tout ira bien. Pour les pauses, tu verras qu'elles s'imposeront d'elles-même. A la fin, elles risquent même de prendre beaucoup de place...
Havoc a tout bon
je nuancerais un peu côté jambes, elles sont raides surtout par le froid (même en été), si tu as des Damarts c'est le moment de les sortir et là moins de problème
j'ai fait pas mal de bornes en 125, c'est facile bien que quantité de gens s'en effarouchent, et de plus tu as une machine fiable à 110 ce qui n'était pas notre cas
si t'es fatigué ou frigorifié (et qu'il ne pleut pas) tu te mets à 20m derrière un camion de temps en temps, l'air n'y est pas toujours pur (change de camion) mais plus chaud et coupé par le camion tu économise l'essence
Dernière modification par micky7 (09-11-2009 22:23:37)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Ok merci les gars pour tout ces conseils.
Je vais aller faire quelques petites courses pour préparer tout ça.
J'espère qu'avec mon PSB de 15 ça le fera pas trop mal
Si tu as le vent dans le dos, tu le regretteras mais sinon, pas de problème. Et cette moto reste étonnament vaillante dans les côtes, pour un 125. Il est bien rare qu'elle consente à repasser en dessous de 90 !
Oui, moi aussi j'ai quitté Paname pour aller vivre entièrement ma vie à 50 km au sud. Quel pied !
Je suis devant un bon pastis, à cette heure ci.
Super DomDom !
C'est, je suppose, une bonne nouvelle pour toi (vous ?).
Avec tous ces bons conseils, tu vas pouvoir aborder ce périple sereinement...
... ça me donnerais envie de partir en vadrouille comme ça, sur l'autoroute !
"Sur Mars, il fait 160 degrés à l’ombre. Mais on n’est pas obligé d’aller à l’ombre."
Jean Yanne
De toutes façons, sur autoroute tu n'as pas de station essence tous mls km, donc, faire le plein sera l'occasion de faire une pause, sachant que si tu tables sur un plein tous les 200-250 km, tu feras une pause toutes les 2 heures !
La place de la femme est au foyer (Landru)