Vous n'êtes pas identifié(e).

#21 13-11-2009 00:50:10

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Site Web

Re : La moto de demain?

Merci Snoop pour cette illustration qui donne toujours le vertige quand on y songe. Et comme tu le dis, utilité de ces 30 000 serveurs Facebook qui consomment quelle énergie par 24 h ? Le mail est un service formidable mais qui représente peu de poids face au Web et qui d'ailleurs, sert marjoritairement (en Mo) à transmettre des videos pourries et des diaporamas merdiques.

Disparition progressive du usenet qui en dehors des binaries, était hyper pratique et léger...

Tout cela ne serait peut-être pas si grave si on ne nous avait pas présenté cela comme une entité virtuelle et d'une totale inocuité. En réalité, il s'agit d'un gouffre énergétique.

---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

#22 13-11-2009 01:20:58

micky7
MØdΩZaure
Lieu : 13009 Marseille

3) tant mieux mais il y a des mec qu'ont pris leur batterie de téléphone portable ou d'IPOD dans la tronche
8) le logement collectif même pas très réussi n'est pas qualifiable de gabegie, il est plus performant que l'habitat individuel de la même époque en matière de consommation d'énergie
les clapiers se tiennent chaud entre eux et ça devrait rapprocher du lieu de travail (ça c'est  la théorie, j'en conviens)
9) autrefois c'était la fumée des poêles à charbons et le CO
10) ok
11) tu prives le prolo de liberté, tu ne serais pas politicien ?
12) surement pas plus que ce qu'on va faire payer à nos mômes avec le réchauffement
14) ok
15) tiens ma femme vient de m'indiquer que le Texas produit 33% de sa consommation en énergie éolienne (pas difficile avec ike), elle lit un bouquin sur le Texas, pure coïncidence
16) tu n'habites pas notre planète smile   quand les gens parlent de moteur à eau ils croient qu'on peut produire de l'énergie en utilisant l'eau et seulement l'eau comme source d'énergie (je sais c'est incroyable)
ils n'ont pas l'ombre du soupçon d'une idée de ce qu'est le Pantone
18) ok
19) je maintiens "pas équitable", mais en fait si car celui qui investi dans l'installation croit faire du bénef' après 8 ans, à mon avis il aura des frais dus au vieillisement de l'installation ou aux tempêtes (j'oubliais, aux erreurs de l'installateur également) et ne rentrera jamais dans ses sous
le seul aspect positif c'est qu'en créant un marché il y aura peut être des progrès techniques, mais j'ai souvenir des pompes à chaleur des 80's qui ont fait fiasco
20) tu me condamnes à rouler en "collection", je me suis hâté d'acheter une 125 avant qu'ils aient la mauvaise idée de passer à l'injection, je tiens à ma liberté et l'injection c'est être livré pieds et poings liés aux concess' avides et incompétents
21) je me fous de ce que ça coûte, aucun autre média n'est capable de répondre instantanément à toutes mes interrogations techniques, la connaissance c'est la liberté, la liberté n'a pas de prix
avec toutes les questions soulevées ne serait-ce que sur le fofo je revisite mes connaissances, qui ne s'avèrent parfois que des croyances, j'en suis moins con et c'est Notre bon plaisir
22) exporter et importer l'électricité permet d'éviter les problèmes des USA qui peuvent se retrouver sans électricité sur des périodes prolongées, on a quand même connu cela mais pas avec la même ampleur
un maillage des centrales est toujours utile, et sera indispensable pour distribuer de l'énergie la nuit et les jours sans vent

Dernière modification par micky7 (13-11-2009 01:22:33)

je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438

#23 13-11-2009 01:33:37

Havoc
MZécano
Site Web

21. Oui mais tout cela pourrait exister sans Facebook, sans toutes les bouses qui circulent dans tous les sens pour pas grand chose de résultat. Tu me diras là aussi, privation de liberté. Je ne suis pas un politicien dans l'âme, mais je ne suis pas contre les décisions un peu autoritaires, si elles sont destinées à empêcher d'aller dans le mur. Les fermes à octets comme celle que montre la video de Snoop sont tout simplement hallucinantes ! C'est pire qu'une autoroute ou une illumination de Noël, comme spectacle. Ca devrait donner à réfléchir.

8. Ca devrait être le cas. En fait, toutes les HLM que je connais passent l'hiver les fenêtres ouvertes parce qu'on n'a pas réussi à équilibrer le chauffage.

11. Le jour où le prolo cessera de voter comme un porc, je serai plus enclin à le ménager.

19. C'est vrai que le solaire n'est pas encore au top, mais on progresse. As-tu déjà songé à la production d'un pays comme la France un jour de soleil, si tous les toits étaient en cellules photovoltaïques au lieu de bêtes tuiles ?

---

#24 13-11-2009 01:43:32

micky7
MØdΩZaure

21) comme les remarques idiotes sur le fofo
tu ne crois pas qu'on pourrait commencer par ne pas bourrer les boites aux lettres ?
je répète ma question :quid des sports professionnels ?
8) c'est pas que l'on ne réussi pas c'est qu'on essaye même pas de le faire
la solution consiste à réhabiliter en individualisant le chauffage
- en mettant des compteurs de calories : assez efficace
- en mettant des chaudières individuelles : écologiquement catastrophique
11) tu n'as pas une âme chrétienne, moi non plus
19) as tu déjà songé que ça n'arrive pas souvent et qu'on aurait de moches toits au lieu de belles tuiles

Dernière modification par micky7 (13-11-2009 01:45:56)

lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438

#25 13-11-2009 01:48:04

Havoc
MZécano
Site Web

Il n'y a que dans le Périgord, qu'on ait des belles tuiles.

Rassure-toi, cette remarque ne passe pas vraiment par un data center, elle aboutit chez Snoop !

---

#26 13-11-2009 02:09:00

Snoop
InforMZaticien
Lieu : Neuville-en-Ferrain (59)
Site Web

Havoc a écrit :

Rassure-toi, cette remarque ne passe pas vraiment par un data center, elle aboutit chez Snoop !

C'est toi qui le dit, Googlebot est sur la route pour venir l'indexer

8623fcc6921cd3c2bb34013724044.jpg

#27 13-11-2009 11:52:26

micky7
MØdΩZaure

raciste !

#28 13-11-2009 23:46:01

KNOKKE LE ZOUTE
Gardien du ForuMZ
Lieu : TARNOS

11. Le jour où le prolo cessera de voter comme un porc, je serai plus enclin à le ménager.
Léger manque de....disons....finesse !!!!!

Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...

#29 14-11-2009 11:53:23

Havoc
MZécano
Site Web

Comment expliques-tu la qualité et la moralité des «élites » qui gouvernent les pays européens ?

---

#30 14-11-2009 23:39:47

KNOKKE LE ZOUTE
Gardien du ForuMZ
Lieu : TARNOS

Havoc a écrit :

Comment expliques-tu la qualité et la moralité des «élites » qui gouvernent les pays européens ?

Ben, je te comprends oh combien ! Une minorité de personnes, dont toi, en est consciente. Mais que faire, ne pas voter joue le jeu de certains, voter blanc ne sert à rien, alors on vote pour celui qu'on croit "le moins pire" ! Tu sais, aux derniéres présidentielles, tellement ils me dégoutent, j'ai filé ma voix à José ! Sûrement vas tu me dire que lui aussi en fait partie....mais tu vois, j'ai fait un choix et peut être ai je donné un bâton pour me faire battre ! En ce moment, on nous parle dsk pour les prochaines, et puis quoi encore !!!! :black19:

Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...

#31 15-11-2009 13:38:44

Havoc
MZécano
Site Web

Non, je ne dirais pas cela. Je dirait qu'il se laisse corrompre par un système qu'il a insuffisamment analysé. Quant à voter ou ne pas voter, il me semble qu'on a atteint un atteint un stade où il y a autant d'arguments valables pour défendre les deux positions. Le plus fort est que l'on ne peut pas ignorer aujourd'hui que toutes les élections sont truquées, quelles qu'elles soient, dans quelque collectivité qu'elles se situent.

---

#32 17-11-2009 23:59:13

BéO
MZécano
Lieu : Nice

bon, je renonce à tout reprendre. Mais fondamentalement, stop à la théorie du complot, et faisons un tout petit peu confiance à la science quand elle fait des estimations de rendement d'un moteur à air comprimé (l'autonomie revendiquée par G Nègre reste théorique), ou d'efficacité mesurée d'un kit de pantonisation.
Quant au peu d'estime pour nos élites, je vous rejoins mais j'arrête là sous risque de devenir grossier wink

On a deux vies... la seconde commence le jour où on prend conscience qu'on n'en a qu'une...
minibanniere_merneige2.jpg
301440_5.png  sur 34 950 km

#33 18-11-2009 00:07:38

Havoc
MZécano
Site Web

Tiens pour reprendre ce fil, j'ai entre les mains le dernier N° d'Auto Bio qui, pour le coup, commence à devenir un magazine passionnant. Quelques souvenirs de lecture:

- une immense photo du visage de Chantal Jouanno (spéciale dédicace à toi)

- un article où il est question des problèmes de refroidissement de la Prius III lui interdisant le tractage

- un bout de l'éditorial où il est dit que du puits à l'utilisation, un litre de pétrole t'emmène deux fois plus loin dans un véhicule éléctrique que dans un véhicule diesel (alors je ne te dis pas sur un VAE...).

---

#34 18-11-2009 00:30:10

BéO
MZécano
Lieu : Nice

Intéressant, faudra que je le trouve pour examiner leurs hypothèses de calcul smile
Quant au remorquage de la prius, il me semble que c'était déjà une limitation des précédentes...

On a deux vies... la seconde commence le jour où on prend conscience qu'on n'en a qu'une...
minibanniere_merneige2.jpg
301440_5.png  sur 34 950 km

#35 18-11-2009 00:35:29

Havoc
MZécano
Site Web

Oui, c'est vrai. PAs le cas de la Lexus, par contre, qui est mieux refroidie.

Pour le calcul, il n'est malheureusement pas exposé. Les gens qui font ce mag n'ont pas l'air mauvais.

---

#36 19-07-2010 22:52:16

jim
MZotard Confirmé
Lieu : La Palme

#37 19-07-2010 22:59:47

relax
MZotard Confirmé
Lieu : Meyzieu

ouach !  :weee:

ils sont en train de le faire !

si la production est réellement industrialisable ... ça sera la première à offrir les mêmes perf et autonomie qu'un modèle à combustion

#38 19-07-2010 23:00:26

jim
MZotard Confirmé
Lieu : La Palme

Ben tu peux déjà la commander!!!

#39 19-07-2010 23:10:26

relax
MZotard Confirmé

ata

spo fait

on a pas les prix de la 160 km d'autonomie ni son test en conduite réelle, ni son prix (il n'y a que la cent km en tarif avec le prix des bonnes batteries j'attends de voir, pis le poids et du coups toute la partie cycle)

et la longévité en usage réel aussi (pas mal de gens râlent sur les autonomies en baisse rapide sur les scoot 100% électriques).

mais bon j'attends les tests !

Dernière modification par relax (19-07-2010 23:11:52)

#40 19-07-2010 23:28:09

relax
MZotard Confirmé

plus de détail sur les taraux ICI

Pied de page des forums