Vous n'êtes pas identifié(e).
Amis mzistes bonsoir,
suite à la vente de ma mz faire de la moto me manque déjà, surtout que le froid n'est pas encore arrivé
je suis donc tombé sur une husqvarna sms 125 de 2005 avec 8000bornes et n'ayant pas trouvé beaucoup d'infos sur la marque (à part au près de mon père et ses amis qui en sont restés aux motos de compétition des années 1980 très puissantes mais aussi très fragiles) je me demandais si vous connaissiez? vous en pensez quoi? des échos d'utilisateurs? je sais que je suis sur un forum mz mais sait-on jamais
et puis je reste mziste vu que la ts n'est pas très loin... Par contre la husky se trouve à 220klms aller/retour je voudrais donc pas me planter sur la bécane (ceci dit elle a l'air nickelle, les pneus viennent d'être changés et le piston le sera à 10000klms)
à vous les studios, je vous rends le micro 
Dernière modification par neotomas64 (20-11-2009 23:41:31)
j'ai lu sur un Internet que justement leur puissance était modérée et avec un coût d'entretien comparable à celui des yamaha dt 125 (très loin donc des ktm, hm, gasgas and co.) :hm: tu as déjà eu l'occasion d'en conduire? ça donne de bonnes sensations? ah oui au fait chose que je n'ai pas précisé elle est bridée en 15chvx 
evidemment! tu croyais qu'on était en train de parler moto?
je suis à la recherche d'une tondeuse de compet 
pas grave... ça marche bien dans les jardins? 
J'ai un petit jardin, je fais tout avec du matériel minuscule. A la limite, ma tronçonneuse, mais elle n'est pas de cette marque. Et puis un gars qui a creusé un tunnel de 17 mètres de long et de deux mètres de profondeur dans son jardin n'a pas de motoculteur.
Ma tronçonneuse électrique est de marque husqvarna et elle fonctionne parfaitement : pour la 4° fois elle a tronçonné mes 24 stères de 2m en 50cm sans faillir.
Ils font peut-être de très bonnes motos électriques...
La place de la femme est au foyer (Landru)
Husqvarna est une tres grande marque......bande d'ignares............vous etes nourri au catalogue promo carrefour et le reste ne vous touche pas!
bon allez, page cultutelle :
Husqvarna signifie "fait main". Ils ont fait des matos de jardin mais aussi des fusils.............et des moto
Elles ont été parmi les moto de cross et d'enduro les plus puissantes Si je dis pas de connerie c'est Suédois.
Le petit nom des machine c'est 'husqui".............leur moto ont tjrs ete puissante mais la fiabilité necessiare etait celle d'une course de cross, pour le reste je ne sais pas, mais ça m'etonnerai beaucoup que ça ne soit pas un peu lourd a l'entretien du fait de la rareté........à moins que la machine soit un assemblage de moteur Rotax, de fourche marzzoch d'amorto Sachs de frein brembo etc............
ne me remerciez pas, c'est peu de chose pour le puit de science que je suis (je m'aime.......) :beuz:
bikes friends & rock'roll !!! ça c'est la vie !!!
doit vraiment être vieux le béru pour savoir tout ça
j'ajouterai que cette tronçonneuses était très connue (avec la Bultaco sherpa) pour le trial dans les 70's
:dejadehors:
Dernière modification par micky7 (21-11-2009 10:56:58)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
je me verrais mal quand même aller comme ça à la fac [img align=c]http://images04.olx.fr/ui/1/84/02/7768202_1.jpg[/img]
à vraie dire celle qui m'intéresse est celle là (avec un f à la place du i): [img align=c]http://www.alphatechnik.de/uploads/pics/Arrow_Husqvarna_SMS125_12.10.2009.jpg[/img]
donc d'après-vous c'est une bonne marque de tronçonneuse mais ne fait pas dans les petits jardins
beru tu entends quoi par "lourd à l'entretien"?cher?ou beaucoup d'entretien? :hm:
Micky ta réponse est un copié/collé de celle de mon père
au fait pour la page culturelle je crois que la marque est allemande maintenant (du groupe bmw) mais rien de sûr 
Dernière modification par neotomas64 (21-11-2009 11:53:11)
non, quand je dis lourd, c'est que tu peux avoir qq souci pour trouver des pieces ou un motociste qui veuille faire.
je ne connais pas cette machine, essai de papoter avec le gars qui la vend, ou est-elle entretenu, regarde les concess ou mecano........... apres, le prix des pneu c'est tout pareil, les vidanges itou, les cables de même, reste à voir le reste.
C'est un carbu ou une injection, si c'est carbu, tu as peu de risque de cout delirant.............il suffit d'avoir un mecano qui connaisse et le pb est reglé, ou alors tu te demerde bien en meca, et puis pour la solidité, le debat est multimillenanire sur le rapport machine / utilisation..............
beru dit
tu peux avoir qq souci pour trouver des pieces ou un motociste qui veuille faire.
en tout cas il y a énormément d'annonce pour en revendre
subjectivement j'aurais dit que côté fiabilité c'est probablement aussi bon que MZ, à l'opposé de ce qui est italien
[large]MAIS[/large] n'est-ce pas italien ? on parle ici de "transalpine" !!!!!
http://www.moto-station.com/article5039 … m-125.html
finalement l'esprit de la marque y est-il encore ou seulement le nom a été racheté ?
ne pas oublier que la longévité piston / cylindre n'est pas celle d'un 4 temps (mais ça, papa l'as probablement déjà dit aussi
)
au fait qu'est-ce qui te motive ? ou plus exactement que penses tu faire avec ?
Dernière modification par micky7 (21-11-2009 13:14:31)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
je pense que le terme "transalpin" concerne Dell'Orto et pas Husqui
Maintenant, qui a acheté quoi ?????????? encore un fond de pension de m.....e qui a voulu faire 15% de benef par an et qui jeette tout quand il fait "seulement" 12% en pleurant partout qu'il "a perdu" 3%.........
je reste calme...........je respire par le nez et je souffle par la bouche ..............
pour la méca il y a un concessionnaire près de chez moi, les pneus doivent être cher (c'est du 150 à l'arrière) mais ils viennent d'être changés à vraie dire la révision a été faite il y a 800klms, je ne pense pas que les pièces soient plus cher que MZ... le moteur est alimenté par un carbu et non une injection
je veux acheter cette bécane pour les agréments du 2tps (mécanique plus simple qu'un 4tps, plus puissante -si je ne m'abuse une fois débridée elle tourne autours des 30chevaux- et avec un joli coup de pied au c*l) et je m'ennuie très vite sur un 4tps surtout qu'il y a beaucoup de vallées par ici et dès la première montée je dois descendre de plusieurs rapports en 4tps
mais je trouve que l'affaire est trop aguicheuse: je m'explique la moto côte 2400 elle est de 2005, elle a 8000klms sort de révision et le vendeur m'a baissé le prix de 1800 à 1500 tout ça parce qu'il veut passer au gc (mais je connais le coup du gros cube ça a été mon argument de vente aussi....)
voici l'annonce: http://www.leboncoin.fr/vi/74817333.htm j'ai peur qu'il y ait anguille sous roche et de déchanter en la voyant...
pourquoi ? tu as arnaqué ton acheteur ?
c'est utile que ce soit plus simple que le 4T puisqu'il faut changer de piston cylindre de temps en temps
... et aussi parfois de soupapes clapets
car les 30cv c'est pas gratuit .... ça use !
quand à descendre les rapports t'en descendras toujours
sinon la machine n'as pas l'air d'avoir chuté
le gars n'est peut être pas très satisfait de son achat au niveau confort p.ex.
et le prix c'est peut être qu'il y a un bout de temps qu'il n'arrive pas à la vendre, les acheteurs de 125 doivent se raréfier vu la contrainte de 2007
Dernière modification par micky7 (21-11-2009 16:00:23)
non je n'ai absolument pas arnaqué mon acheteur avec un prix nettement en dessous de l'argus et une fois le problème démarrage réglé elle tournait nickel mais pour la vendre vite les personnes qui m'appelaient me demandaient la raison de la vente et j'ai dit que je passais le gros cube ce qui n'est finalement plus d'actualité (et oui quand on est étudiant les finances ne suivent pas toujours... surtout avec une voiture à entretenir) 
une segmentation et un piston tous les 10 000 apparemment ce qui revient à 200 je trouve ça plutôt raisonnable
c'est vrai que je n'avais pas pensé à cette contrainte peut-être que l'approche de l'hiver y joue aussi, de toute façon je n'ai que son adresse mail et il n'a pas encore répondu à mon message aujourd'hui (j'essaie de connaître l'historique de la moto)
tu sais neo, les machines qui passent de 15 à 30 ch, c'est comme les tro...du c.... qui te vende un pot 4 en 1 en te disant, "avec ça, un pot a gagner 40 ch sur son engin"........... Un 2T a carbu ça se bride par diminution des lumieres. A ce compte là, c'est plus une diminution, c'est une obturation. Et puis si dans des route sinueuses et de montagne, tu passe mieux avec un 2T qu'avec un 4T, je pense qu'il va falloir reprendre les bases de la conduite.........;;
Le seul argument imparable c'est ." cette machine me plait et elle me fait envi" point barre.
Un carbu à gestion electronique, c'est plus qu'un simple carbu. Jette un oeil du côte de cette fameuse gestion, les echos sur les forums, les essais (avec moderations les essais) les prix sur le net, la dispo etc et puis si tu veux acheter s't'engin, tu l'achetes................un moteur , 2 roues, ça doit l'faire apres tout
D'accord avec Béru, pas la peine de chercher des arguments pour claquer du fric dans une moto ou le permis, il n'y en a pas d'autres sérieux que « ça me fait plaisir ».
Comme je dis toujours à mes parents, si à chaque fois que vous trouvez une bonne occasion, vous soupçonnez le vendeur de vouloir vous arnaquer, eh bien vous achèterez toujours trop cher. J'ai toujours appliqué cette règle et réalisé de très bons achats à chaque fois. Actuellement, je roule avec: une RT, achetée à 48000 km, 1000 euros, une C3 Pluriel, achetée à 45 000 km, 6500 euros, et une Mehari, achetée gratuite. Si elle te plaît, si tu as les moyens et rien de plus sérieux à faire, prends la sans te poser de questions.